Khady Dioumel Dieng
Je ne savais même pas quoi dire .C'est pourquoi je ne faisais que remuer mon café qui s'était d'ailleurs refroidi depuis belle lurette .
_Maman !
C'est la voix de Fatim qui me tira alors de ma stupéfaction.
C'est vrai qu'elle avait terminé de parler depuis un bon bout de temps .Je relève ainsi ma tête en dégageant un soupir avant de lui répondre .
_En tout cas ,je ne te le cache pas ,vous avez tous les deux fauté .D'ailleurs si Ismaïla ne t'avait pas frappée ,je dirai que c'est toi la principale fautive sur toute la ligne .Mais lui aussi il n'est pas en reste parcequ'il pouvait régler ce problème d'une autre manière que celle qu'il a opté .
La femme est précieuse quelques soient les circonstances ,elle doit être épargnée de toute violence .
_Va te reposer ,continuai-je , je vais l'appeler et on va parler .
_Non maman ,cela ne vaut pas la peine .Il dit que je le dégoute n'est ce pas ? Moi aussi c'est pareil ,il me dégoute .Certes je l'ai toujours aimé mais il m'avait caché son vrai visage .C'est fini entre nous !
_Hummm Fatim c'est tôt di .
Je sais ce que tu ressens actuellement parcequ'il t'a humiliée de la pire des manières ,devant des ennemies de surcroît .Mais cela ne doit pas être une raison pour parler ainsi .Tu sais très bien qu' il n'aime que toi sinon il t'aurais accordé le divorce sur le champ .Fatim ce n'est pas bon de prendre des décisions à la hâte ou sous le coup de la colère .Cela ne ramenera que des regrets .
Tu peux regagner ta chambre .Mais réfléchis bien sur ce que je viens de te dire .
_D'accord !
Elle se leva et moi aussi je fais pareil .Je dois faire quelques courses avant que mes hôtes n'arrivent .
En fait Habib veut que je lui accorde la main de ma fille .Sur ce ,il doit envoyer ses oncles chez nous .
A vrai dire ,je n'étais pas d'accord au début .J'avais catégoriquement refusé cette union .Oui parceque tout le malheur de Fatim découle d'eux ,d'une part .En plus je n'apprécie pas du tout leur geste c'est à dire le fait qu'ils l'ont trainée dehors sans pour autant la comprendre.
Mais après moult réfléxions ,j'avais changé d'idée parcequ'aussi je ne veux pas voir ma fille souffrir .Comme ils s'aiment c'est déjà bon .Donc je leur ai donné ma bénédiction .Qu'ils soient heureux !
Fatim Ndiaye
Les jours passèrent laissant la place aux semaines sans que je ne reçoive ne serait ce qu'un petit message de la part de mon mari .Dire qu'il m'a complètement zappée .
Je me pose même la question à savoir s'il m'avait aimé au moins une seconde .
J'en doute vraiment .Mais de toute façon c'est son affaire ,j'ai pu enfin digérer .C'est vrai qu'au début je me morfondais .
Je ne pouvais rester une journée sans pleurer , sans penser à lui mais maintenant je m'efforce de l'oublier et de vivre ma vie comme il le fait actuellement ._Madame Thiam !!!
C'est Khady la folle qui me taquinait ainsi en se jetant sur moi .
_Tu m'effouffes ,pousse toi .
_Dis ! tu es entrain de penser à Ismael
_Dans tes rêves bien sûr .Il n'existe plus pour moi .
VOUS LISEZ
J'ai été naïve mais pas mauvaise
AventuraL'adjectif naïve n'est même pas adéquat pour qualifier Fatim...