Partie 2

19.8K 2.7K 137
                                    

Cette partie est dédiée à tous ceux qui ont lu et commenté ma première chronique intitulée ''Une belle leçon''.

_________________________

C'était un jour de samedi où je devais partir .Je me suis reveillée un peu plus tôt que d'habitude .Aprés avoir accompli la prière de fadjr ,je pars saluer mon père dans sa chambre avant d'aller me préparer .

À 7h ,j'étais déjà prête .C'est à cet instant que mon père ,ma mère et mon frère vinrent me donner quelques conseils .

_Fatim,dit mon père ,je n'ai pas beaucoup de choses à te dire parceque je sais déjà qui tu es .Tu as toujours été la fille modèle ,pieuse et respectueuse .Donc ne change jamais ma fille .Et quelques soient les circonstances n'essaie pas de jouer à la rapporteuse parceque cela  rompt les liens de famille .

Aprés ce discours émouvant ,ma mère prit la parole .

_ Moi je pense que je ne vais pas aborder le même sujet que ton père .Tu es une jeune fille et tu sais très bien de quoi je parle .Donc ne me deçois jamais .Une perle même étant brisée reste toujours précieuse .Méfie toi des hommes parceque Dakar est dangereuse .C'est une ville tout à fait différente de notre petit village .Et pour terminer ,n'oublie pas que tu as un fiancé.Depuis plusieurs années ,il t'attend  et tu as déjà dit que tu retourneras ici pour l'épouser une fois que tu auras décroché ta licence .

Je commençais même à avoir les larmes aux yeux parceque j'étais vraiment touchée par les dires de mes parents .

_ Je pense que tu as bien entendu ?

_Oui ,papa .

_Mouhamed ,accompagne la jusqu'au garage .Et toi Fatim n'oublie pas d'appeler quand tu seras arrivée.

_D'accord

_Bonne route !

_Amine

Mouhamed me prend alors la totalité de mes bagages et moi je prenais juste le petit sac .
Nous marchâmes quelques mètres tout en discutant avant d'arriver à destination .Et quand le bus qui va à Dakar se pointa ,il me lança un ''sois sage '',avec un sourire taquin parcequ'on était trés complice ce gars là .Et je lui avais répondu par un geste de la main pour lui dire ''au revoir ''.

J'avais pris place juste derrière le chauffeur .Et je mis ensuite mes écouteurs pour écouter quelques sourates pour ne pas m'ennuyer .Oui ,parceque chez nous, mon père nous interdissait d'écouter la musique parcequ'il dit que cela  durcit le coeur en plus cela nous éloigne d'Allah et nous rapproche de Satan .Chez nous ,pas de jean ,ni de minijupe,ni  mèche ,greffage ou truc  .On se voilait d'ailleurs et on ne portait que des habits décents .Je peux dire que j'étais pieuse  ,en somme .

Aprés 30 minutes d'attente ,la voiture démarra enfin ,à mon plus grand bonheur parceque je suis assez fénéante cause pour laquelle je ne pouvais pas m'asseoir trop longtemps .

Par la fenêtre,je regardais défiler le beau paysage du village .La nature était très belle avec sa verdure ,les animaux qui couraient par ci et par là et les gens qui étaient déjà dans les travaux champêtres .Je devenais subitement nostalgique alors que je n'étais même pas sortie du village .
Mais malheureusement je n'ai pas pu tenir longtemps et je m'étais endormie jusqu'à notre arrivée à Dakar .

Après avoir recupéré mes bagages ,je me suis posée quelque part pour fouiller dans mes contacts et appeler tata Coumba ,celle qui devait venir me prendre .Je ne la connais même pas ,je n'ai que son numéro .D'aprés ma mère ,elle était son amie d'enfance et qu'elle est originaire de Thieppe mais comme son mari habite à Dakar c'est pourquoi elle a quitté le village pour aller le rejoindre là bas .
J'avais patienté sur place presque 2h de temps avant de recevoir son appel .

J'ai été naïve mais pas mauvaise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant