Cette partie est dédiée à BinetouNiang540.👈Passez voir ses chroniques s'il vous plait .
______________________
Coumba
C'est vraiment dur d'être maman. Je suais pour rallier chez moi afin de trouver de quoi sauver ma fille alors que Lamine ,lui il est là entrain de boire son thé et à causer avec Habib ._ Lamine je suis venue t'informer que le cas d'Amina s'empire ,elle dort depuis plus de 24h .
Savez vous ce que j'ai reçu comme réponse ?Il m'a tourné le dos et sort de la pièce .Quand compte-t-il arrêter de bouder ?Je suis dépassée ._Et Amina ,comment va-t-elle ? me demanda Ndeye Khady qui venait d'entrer .
_Elle ne va pas bien du tout .
_Ah bon ?Je vais t'accompagner après pour la voir .
_D'accord
Je prends alors tout l'argent nécessaire et je retourne à l'hôpital avec Ndeye Khady .
Arrivée ,j'ai trouvé l'autre fille de malheur que je n'ai même pas calculée .Moi tout ce qui m'intéressait c'est la santé de ma fille .
Ndeye Khady l'a salué mais elle lui a répondu par le nez .L'atmosphère était vraiment tendue .Tout d'un coup elle me dit .
_Maintenant que comptes-tu faire de ce type qui lui a fait ça ?Tu portes plainte j'espére .
_Fiche moi la paix .Je n'ai rien à faire avec le gars .Même si Amina succomberait à ses blessures ,ça ne sera ni moi,ni les membres de ma famille qui dénoncera Matar .Si elle sort de ce lit ,je me préoccuperai d'autres choses plus importantes que d'augmenter des problèmes .
_Il ne s'appelle pas Matar ,c'est Pathé .
_De toute façon je n'ai pas besoin de retenir son prénom .Vous étes tous les trois égaux .
_Han tu recommences ?
_Maman ,s'il te plait laisse la,me dit Ndeye Khady .
_ Penda ,Wallay si tu ne fais pas attention à moi ,tu remplaceras Amina sur ce lit .
_Heum !!!
_Ma !!! S'il te plait ,insiste Ndeye Khady .
Subitement Amina commence à faire des mouvements et ouvre les yeux petit à petit .Je me lève alors de la chaise ainsi que Ndeye Khady et l'autre .
_Amina ! tu es reveillée ?
Elle tourne alors la tête de gauche à droite en faisant des grimaces .
_Je suis où là ? demanda-t-elle.
_Tu es à l'hopital .
_Que m'est-il arrivé ?
On se regarde toutes les trois et Ndeye Khady prend les devants .
_Tu as eu un accident .Repose toi .
Elle faisait mine de réflechir et subitement ,elle se met à pleurer .
_Amina ,qu'y a-t-il ?Calme toi .Tu risques de te faire mal .
_Ma ,pardonnez moi .Je ne vais plus recommencer .Je vous en supplie .Je m'en souviens maintenant de tout .
_Tu es pardonnée .Calme toi .
_Où est Papa ? Il n'est pas venu ?
_Il est en voyage .
_Est ce qu'il m'a pardonnée ?
VOUS LISEZ
J'ai été naïve mais pas mauvaise
AventureL'adjectif naïve n'est même pas adéquat pour qualifier Fatim...