Partie 38

9.4K 1.5K 200
                                    

Les enfants ,éclipsez vous !

              ==============

Fatim Ndiaye

Je faisais les cents pas dans le couloir tout en pleurant les larmes de mon corps .
Dire qu'on a passé la nuit ici sans pour autant le voir parcequ'il est dans un état critique d'aprés l'un des medecins .Il nous a fait savoir qu'il n'est toujours pas reveillé .Ce que je ne parviens toujours  pas à digérer.

J'étais  à la fois  fatiguée ,angoissée et faible  .C'est pourquoi j'ai ,par la suite rejoint les autres pour me reposer un peu .
Maman était là ainsi que Baba ,Khady ,Khadim et Astou Thiam .

J'avais même commencé à somnoler quand d'un coup je sens quelqu'un poser  ses mains sur mon épaule .
Je sursaute avant de me retourner .Mais j'ai subitement changé de visage quand je suis tombée sur Assane .

Vous vous rappelez de lui ?  Le gars impoli là ,mon ex ,celui à qui je devais me marier quand j'étais chez ta Coumba .

_Retire tes sales mains ,criai-je .

_Oh du calme ! Je ne te ferai pas du mal toi aussi .

_Qu'est ce que tu fous ici d'abord ? Anh d'accord tu me poursuis ?

_Loin de là

_C'est quoi alors ?

_Tu ne  me vois pas ? Regarde ce sachet !  Je suis venu pour un rendez-vous .

Ah bon ? Il est malade alors  .
J'ai voulu lui poser cette question mais je ne pouvais pas  .Je ne le supporte pas en tout cas .

_S'il te plait ,ne fais pas de moi ton ennemi .On peut ne  pas être des amis si tu veux mais faisons la paix au moins ,lança-t-il tout en souriant .

_...

_Je veux d'abord que tu me pardonne pour tous les propos salaces que je t'ai collé .Heu excuse moi du terme mais le monde m'a fait rencontré  la vraie  pute dont je ne cessai de parler .
Tu vois mes cicatrices non ?

J'étais bouche bée quand il a relevé sa chemise .Il a partout des cicatrices comme il dit  .J'ai même pitié de lui .
Je ne vois pas une partie de sa peau qui est en reste .

Que lui est-il arrivé ?

_J'avais épousé une femme juste après ma venue chez vous  .Je l'aimais et je pensais aussi que c'était réciproque mais tel n'était pas le cas .
Après la célébration du mariage ,elle est venue me rejoindre pour vivre avec ma famille . Deux semaines après elle s'est bagarrée  avec ma mère et elle l'a frappée busqu'à casser  son bras .Et après ça elle a pris tous ses bagages pour retourner chez elle .
Et quand  je suis revenu du boulot et qu'on m'a raconté ce qui s'est passé ,j'ai directement filé chez elle .Mais dès que j'ai posé les pieds ,ils ne m'ont même pas demandé ce que je faisais là bas et ils ont commencé à m'asséner de coups .Personne n'était en reste dans leur maison .Je recevais des coups de pieds par ci ,de ceinture par   là ,de  baton ,de  fil ,des coups de poing et tout .

Khady qui écoutait tout ce qu'il disait a subitement commencé à rire jusqu'à se tenir le ventre .
Elle se leva , lui lança  ça à la figure .

_Soula daloul wone rek ma rouss ,dou danga rew rek guiss nga nioula gueuneuh rew (c'est bien fait pour toi  comme tu es impoli mais tu as vu des gens qui le sont autant que toi ).

Puis elle s'en alla s'asseoir de l'autre côté .

Contrairement à Khady qui se  réjouissait de son malheur ,moi j'avais pitié de lui .

J'ai été naïve mais pas mauvaise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant