Partie 40: After

9.2K 1.4K 199
                                    

Cette partie est dédiée à toute personne qui la lira .

         =================

10 ans plus tard

Omniscient

Le couple Ismaila Fatim mène une paisible vie à  Gentilly ,en France avec leurs enfants : Dioumella l'ainée ,Mouhamed agé de 09 ans ,les jumeaux qui portent les noms respectifs des parents d'Ismael .Ils sont agés de 4 ans et par bonheur leurs  parents  les appellent Petit Papa et Mamy .Il y a aussi la petite Fatou ,l'homonyme de la mère de Fatim . Supposons qu'elle est la cadette pour le moment .Elle a 2 ans .

Voici des enfants   si  capricieux     qui surprennent leurs parents de jour en jour  et  qui risquent de leur rendre  fous .

Mouhamed se croit le maitre de la maison et Dioumella ne se laisse pas aller .Ce qui enchante d'ailleurs Ismaila . On ne touche pas à sa Dioumella .Il cède à tous ses caprices .

Une preuve .

_Papa ,moi  je veux un téléphone portable pour mon anniversaire  .

_Quoi ? questionna Fatim .Hé Dioumella tu feras quoi avec un télephone  .Et ta tablette ?

_Maman n'oublie pas que je dois fêter mes 13 ans ,je dis bien 13 ans .Donc je ne suis plus un enfant ,n'est ce pas papa ?

Ismaila leur souriait  de toutes ses dents juste pour se moquer de Fatim ou l'énerver du moins .

_T'inquiéte pas   princesse ,dit-il .Tu l'aura .Je vais t'en acheter un d'un dernier cri ,en plus .

_Youpiiii !!!

_Ismael tu oses ? Je pense que non .

_Pourtant je suis serieux ,elle en aura .

_Et moi aussi papa ,ajouta Mouhamed .

Je rêve ou quoi ? Jusqu'où ira ces enfants .Ils se prennent comme des adultes on dirait .

Là Isamel n'a pas répondu favorablement contrairement à  la demande de Dioumella .

_Non Mouhamed .Toi tu es encore petit .Choisis autre chose .

_Qu'est ce qui le differencie de Dioumella coté âge ? Deux ans seulement .Si tu en achètes  à Dioumella .Je vais lui en acheter lui aussi .C'est la loi de deux ou personne ,rigolait Fatim .

_  Ce que tu ne comprends  pas c'est que Dioumella est une princesse .

_Princesse ? Et moi ?

_La reine bien évidemment !

_Tu as de la chance .

_Mais où sont les jumeaux .Je ne les ai pas vus  depuis que je suis revenu .

_Ils sont entrain de dormir .

_Où ?

_Dans leur chambre.

_Attends !  je vais voir s'il ne sont pas reveillés .

Dès qu'Ismael a entré ,il a failli tomber à cause de  l'eau qui coulait  .
En fait Petit a dit à Mamy qu'il sait comment on réalise une piscine et il s'est porté volontaire de  démontrer  .Pour ce faire ,il puise  de l'eau dans la salle de bain qu'il vient verser dans la chambre .Mamy a vu que c'était amusant et elle s'était mise elle aussi .

_Eh eh qu'est ce vous êtes entrain de foutre encore ?Toujours des bêtises !

_C'est petit ,dis-Mamy.

_Non c'est elle

_Fermez les ! Je vais le dire à  votre maman et elle va vous punir .

_Non papa s'il te plait ,dit  Petit .

_S'il te plait !

_Pour aujourd'hui vous êtes sauvés .Je ne vais rien lui dire mais gare à vous  pour la prochaine fois ...

_D'accord papa merci ! On t'aime .

_Je vous aime plus .Venez on va ensemble nettoyer ça .

_Ok .On peut appeler Dioumella et Mouhamed et ensemble on va jouer .N'est ce pas papa ,c'est un jeu non ? Dit Mamy

_Oui c'est un jeu .Va les appeler.

Elle fila en vitesse toute contente  pour appeler son frère et sa soeur qui ne tardèrent pas à leur rejoindre .

Fatim qui était restée seule dans la cour à guetter leur retour s'est finalement levée ,elle aussi pour voir ce que faisaient ces  derniers  .

Quand elle a trouvé son mari et les enfants entrain de nettoyer la chambre  des jumeaux ,elle a compris qu'ils ont encore fait une bêtise et leur père veut les protéger des punitions comme toujours .

Elle ne pouvait s'empêcher de sourire face a cette scène .
Elle ne peut même pas mesurer l'amour que leur voue SON Ismaila, elle et ses enfants .Il les aime inconditionnellement .
Elle  se sent heureuse ,comblée de bonheur ,chanceuse d'avoir rencontré cet homme .Elle sait qu'il est hors paire ,il n'ya pas deux de son genre .

Elle s'est alors faite le plaisir de leur  admirer faire .
Sans l'avoir fait exprès ,une larme tombe suivi d'une deuxième .Des larmes de joie .

Elle s'adosse sur le mur et commence à revoir la beauté  des évènements qui se sont passés durant ces dix ans .
       

    

1) Isamel continue toujours sa profession de medecin en France .Quant moi  ,je  travaille dans une entreprise très renommée  de cette ville .Je suis  en même temps directrice d'une association qui a été implémentée  pour lutter contre les violences faites aux femmes .
Nos  enfants étudient ici  mais les grandes vacances nous  les passons au Sénégal près de nos familles .

2)Khady Cissé est actuellement un développeur très célèbre .Elle s'est finalement mariée avec son Habib .Et deux enfants sont issus de ce mariage .

3)Sokhna qui est devenue journaliste  s'est elle aussi mariée et mère d'un garçon .

4)Mon frère ,Mouhamed est lui professeur à l'université de Dakar .Il a ,pour cette même occasion démanagé du village pour s'installer à Dakar avec toute la famillle .Il s'est marié avec Ndeye Khady car la paix règne entre ces deux familles depuis .Ils ont eu deux filles dont l'une porte le nom de ma mère et l'autre le mien .

5) Baba s'est lui aussi marié avec une sa petite amie de l'époque .Elle vit chez ta Khady mais ils n'ont pas encore eu d'enfant car leur mariage est récent .

6) Quant à Assane ,je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis ce jour où je l'avais rencontré à l'hopital .

7)Penda et Amina sont condamnées à mort.

8) Ndama s'est faite enceintée ,il y a de cela 7ans et sa mère l'avait jeté hors de chez elle et elle est revenue chez Ismael ,là bas au Senegal .Mais elle n'a toujours pas eu de mari .

9) Astou s'est mariée  mais elle vit toujours avec ses parents puisque son mari travaille en Chine et capricieuse qu'elle est ,elle a refusé d'y aller .


_Eh oh revient sur terre .

C'est la voix de son mari qui la  tira de ses pensées  et tous les enfants se mettent à rire .



Elle leur sourit avant de se cacher le visage avec ses deux mains .




               

                                   Fin !

J'ai été naïve mais pas mauvaise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant