Cette partie est dédiée à Mamytall002.Enjoy ta partie .
===========
Fatim Ndiaye
2 semaines plutard....
Cela fait maintenant deux semaines que je suis chez moi .
Je ne vais pas parler trop tôt mais je vais juste dire que je suis comblée de bonheur dans cette maison .
Tout le monde m'aime et ma fille est choyée .On la traite comme si elle était la vraie fille d'Ismael .Et cela me rejouit vraiment .
Ça m'arrivait dès fois de penser à du n'importe quoi du genre : les membres de la famille de mon mari vont détester ma fille puisqu'Ismael n'est pas son père .
Mais heureusement ,pour moi ,tel n'est pas le cas .
Les membres de la famille de Ismael sont gentils .
Sa mère , Mame Diarra Ndiaye (Je l'appelle maman comme me l'avait conseillé ta Khady ), me considère comme sa fille et pour le père aussi c'est pareil. Sa soeur Astou Thiam ,son frère Khadim et leur cousine Ndama Gaye ont fait de moi leur amie bien que je n'ai pas encore duré ici .Je rêvais de ce genre de belle famille .Alhamdoulilah .
(...)
Ta khady et sa fille sont venues me rendre visite accompagnées de Sokhna , cette fois ci . Oui parcequ'elle était venue me voir une fois avec les gens du village qui étaient venus pour me dire au revoir parcequ'ils devaient rentrer.
Comme aujoutd'hui est un dimanche et vu que je n'avais pas de cours ,j'ai moi même cuisiné .
Vous savez ,la mère de Ismael m'a dit de m'occuper seulement de mes études et de ma fille .C'est pourquoi Isamael a conservé les deux bonnes qui continuent à tout faire dans la maison mais elles ne sont pas là les week end .
J'étais assise à côté de Ismael entrain de le faire le thé .
Mais tout ce que je voulais c'est chasser cette ta Khady pour que je puisse me détendre avec les filles .Une idée me vient dans la tête et je demande à Isamel de l'accompagner dans la chambre de maman pour qu'elles discutent pour mieux se connaître .Dès que ces deux nous ont tourné le dos ,nous étions comme des déchainées.Et Sokhna est descendue du fautueil pour se rapprocher davantage de moi .
_Raconte nous ta lune de miel .Comment ça s'était passée ?
_Sokhna ne me fatigue pas .Je ne vais rien te dire .Tu n'as qu'à aller te marier ,rigolais -je
_S'il te plait
_Je dis non
_Ah Fatim ça montre que tu nous a vraiment dépassé. Pourtant on avait signé le pacte de ne rien se cacher toutes les trois .
C'est en ce moment seulement que j'ai pu me rendre compte que Khady ne faisait pas partie de la discussion .Elle était concentrée sur téléphone tout en souriant .
_Regarde l'autre ,dis-je en la pointant du doigt .Je suis sûre qu'elle a un nouveau peti ami .
_ Je ne vais pas te démentir en tout cas .
Je me lève alors et je m'asseois côte à côte d'elle .Ce qui la fit sursauter .
_Je pensais que tu as au moins grandi vu que tu t'es mariée mais je pense que non
_Dis tout ce que tu veux .Tu parles avec qui ?
_Un ami
_Que je ne connais pas ?
VOUS LISEZ
J'ai été naïve mais pas mauvaise
AventureL'adjectif naïve n'est même pas adéquat pour qualifier Fatim...