Cette partie est dédiée à JajaSalzmann et à YamaDiengSan.👈Elles sont toujours là à voter et à commenter .Un grand merci à vous .
____________________
tata Coumba Diop
Je ne pouvais décrire le sentiment que j'avais lorsque mon téléphone m'a affiché le numéro de téléphone de Fatou Senghor,la mère de Fatim .Oui ,parceque depuis que Fatim est partie ,je ne sais même pas où ,je n'ai pas eu de ses nouvelles .Et si elle n'est plus ?Là ce serait autre chose puisqu'elle ne nous a pas encore pardonnés .Sans l'avoir fait exprès ,j'ai ignoré le téléphone jusqu'à ce que la personne raccroche .
Une minute après ,elle a rappelé .Là j'ai pris ._Assalamou haleycoum,commença-t-elle par dire .
_Walleycoum salam
_Coumba dit moi s'il te plait si tu n'as pas vu Fatim par hasard quelque part à Dakar .
_Non je l'ai pas vue .Elle était au village ?
Elle ne m'a même pas répondue et elle a raccroché le téléphone à mon plus grand désarroi .Je sais qu'elle m'en veut parcequ'elle n'a jamais parlé avec moi de cette manière .Mais j'assume que j'ai tort car je ne devrais pas la trainer dehors .C'est peut être ce geste qu'elle n'a pas apprécié .
Mais tout cela c'est l'oeuvre d'Amina .Et Fatim où est ce qu'elle est ?Vraiment je suis dépassée .
Je me suis vite sentie nerveuse et j'imagine comment elle vit alors que cette peste d'Amina est là entrain de manger ,de se laver et de dormir comme il se doit .Sans même tarder ,j'ai débarqué dans sa chambre .Je l'ai trouvée entrain de regarder la télé je ne sais quoi ._ETEINS CETTE TÉLÉ ET ÉCOUTE MOI.
Elle écarquilla grand les yeux et exécuta mon ordre .
_EST CE QUE TU TE RENDS COMPTE DE CE QUE TU AS FOUTU ? Han ? Fatou Senghor vient de m'appeler tout de suite pour demander après Fatim .Tu as bouleversé toutes les deux familles à cause du n'importe quoi .Espèce de petasse .Toi je regrette même de t'avoir mis au monde .
Lasse de crier ,je me suis jetée sur elle et je commence à la piétiner .Elle criais de toutes ses forces .Je lui donne ensuite une pluie de coups jusqu'à ce que son corps devient rouge .Dès que je me suis retournée ,je suis tombée sur un ciseau et du tic au tac je l'ai pris et j'ai coupé toute sa longue chevelure .Comme ça elle sera la plus malheureuse parceque qu'elle aime ses cheveux plus que tout autre . Je la laisse ensuite rouler sur les carreaux avec ses horribles cris et je me dirige vers son armoire .J'ai confisqué tous ces bijoux ,ses habits et chaussures les plus chers .
Voilà j'ai maintenant mis les barres sur les T.Pour essayer de me rattrapper ,j'ai appelé Sokhna,l'amie de Fatim .Dés qu'elle a pris le téléphone ,j'ai commencé à lui crier dessus sans même la saluer .
_Toi tu sais où est Fatim .Dis moi tout de suite où elle est avant que je débarque au campus .Elle ne te cache rien .Tout ce qu'elle fait tu es au courant .
_Et pourquoi tu veux savoir où est ce qu'elle est ?
_Sa maman vient de m'appeler tout à l'heure .Elle la cherche.Tu vois comment son départ nous fait de l'effet ?
_Nous ?Ah ne dis pas nous mais plutôt elle.Toi le départ de Fatim ne te fait ni chaud ni froid .
_Tu mens !!!
_Je ne te permettrai pas de m'insulter .Tu n'es ni ma mère ni rien donc parle moi comme si on ne se connaissait pas .
_Ouah ,ça c'est la silenceuse Sokhna qui venait ici ou je me suis trompée de numéro ?
VOUS LISEZ
J'ai été naïve mais pas mauvaise
AventureL'adjectif naïve n'est même pas adéquat pour qualifier Fatim...