Partie 35

8.1K 1.5K 241
                                    

Fatim Ndiaye

L'adage dit que : «Quand  l'eau est  versée ,il ne reste que de la boue à ramasser ».

C'est ce qui m'arrive actuellement .J'ai orchestré moi même mon malheur donc je ne peux  que me rendre à l'évidence .

Sans refléchir , j'ai quitté les lieux  avant de m'engouffrer dans le premier taxi qui passa devant moi .

Je pleurais sans cesse dans la voiture parceque je ne supporte pas de voir MON  Isamaïla se fâcher contre moi .

Je déversais  toutes les larmes de mon corps tout en essayant de penser comment il est actuellement .Le connaisant ,je suis sûr qu'il est entrain de remuer  ciel et terre .

Le taxi se gara  enfin  et je  file directement à  l'intérieur  .
Quand je suis entrain dans ma chambre ,je ne l'ai pas trouvé dedans .Je suis alors sortie pour regarder les coins et les recoins de la maison mais rien .Je n'ai rien vu de ce qui peut ressembler à ses traces .

J'ai alors pris mon téléphone pour l'appeler mais ça sonnait dans le vide .

C'est là que je me suis encore effondrée en larmes .

Mon Dieu ! Apporte moi ton aide s'il te plait pour que je sorte de cette situation .

Où est passé  mon mari ? Je veux une réponse le plutôt que possible .Fais de sorte qu'il ne me laisse  pas et que rien ne lui arrive .Mon Dieu ! je t'en suppplie .

Je l'ai attendu jusqu'à la tombée de la nuit mais rien .
Je m'étais couchée mais je ne parvenais même pas à fermer l'oeil .






Omniscient

Au moment où Fatim s'inquiétait de l'absence de son mari ,ce dernier a garé sa voiture quelque part à Dakar et refuse de rentrer chez lui .

Ismaïla fait partie de ces personnes qui deviennent tout à fait méconnaissables quand ils s'énervent   .Et dans ce cas ,ils  agissent méchamment .C'est pourquoi il fait tout pour ne pas réagir sous le coup de la colère .

C'est seulement vers 1h du matin qu'il a enfin daigné rentrer ,le coeur en lambeaux .

Il a trouvé sa femme qui dormait déjà .Sans même lui accorder la moindre importance ,il se déshabille calmement et prend ses affaires pour aller dormir dans la chambre d'ami juste pour ne pas cotoyer sa femme sinon il peut lui faire du mal quand celle tentera de lui parler alors ceci est le cadet de ses intentions .

Qui l'aurait cru ? Qui aurait cru que ce beau  couple si romantique finira ainsi .Ce couple que même la nature enviait .Voici que chacun d'eux dorme de son côté .









Fatim Ndiaye

C'est avec beaucoup de peine que j'ai pu sortir du lit parceque je ne cessais  de me retourner durant toute la nuit .

De temps en temps ,j'ouvrais les yeux pour voir  si Ismaïla est revenu ou pas .Mais j'ai remarqué qu'il n'est toujours pas là .

Je me dirigeais dans la salle de bain quand la porte de la chambre s'ouvre sur lui  .

Hein?? Dire qu'il a fui  sa propre chambre pour dormir ailleurs juste à cause de moi .

Sans même me saluer ,il  ouvre son armoire et commence à sortir les habits qu'il doit porter alors que cette tâche c'est moi qui le faisais tous les jours .

J'aimerai qu'il me crie ,qu'il m'insulte et me demande des explications en lieu et place qu'il  reste silencieux comme ça .

Je me suis  alors précipité pour lui faire son petit déjeuner avant qu'il ne parte .
Mais pour toute réaction ,il m'a juste lancé  «J'ai déjà pris mon petit dejeuner  ».Si ce  n'est pas moi alors qui pour le faire ?
Il faut qu'il dise quelque chose ,je n'en peux plus de ce silence .

J'ai été naïve mais pas mauvaise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant