Cette partie est dédiée à IbrahimaTHIAM6 et à Fatima_Babou.
==============
Fatim Ndiaye
Dès que je suis arrivée ,la première chose que j'ai faite c'est d'appeler Sokhna pour lui faire part des décisions de mon père.
Elle sautillait de joie et ne cesse de me répéter à quel point elle est contente .Elle commence déjà à me citer les boutiques dont j'aurai sûrement besoin pour les préparatifs et beaucoup d'autres protocoles .J'étais lasse de l'écouter célébrer le mariage sans même attendre la date prévue.
Je lui souhaite une bonne journée en lui promettant qu'on se captera sur wathsapp pour terminer la discussion .Elle est fatiguante cette fille .
Je m'apprêtais à appeler Ndeye Khady pour lui annoncer le mariage quand je reçois l'appel de mon fiancé .
Je laisse le téléphone sonner dans le vide et quand il a décidé de raccrocher ,je passe vite fait mon appel avant qu'il n'appelle à nouveau parceque je ne veux pas oublier de le faire .Après on aura largement le temps pour discuter .
C'est à la quatrième sonnerie que cette petite a elle aussi daigné prendre son téléphone .
_Fatim ma chérie ,comment tu vas ?
_Bien et toi?
_ Tu m'as manquée ma belle !Quand est ce qu'on se verra Fatim ? Walay c'est tout ce que je veux. Dis moi quand s'il te plait .
_Ne t'inquiète pas puce parceque l'occasion vient de se présenter : je me marie dans moins de quinze jour .Il faut venir .
_ Oh la la !!! Je suis fière de toi .C'est madame ?
_Thiam .Tu le dis aussi à Habib parceque je l'ai appelé à maintes reprises mais je ne suis pas parvenu à le joindre .
_T'as raison.Je pense qu'on avait volé son téléphone si je ne me trompe pas .
_Ah ça doit être ça .Mais s'il te plait fait moi le plaisir de venir assister .
_Ne t'en fait même pas .J'y serai incha allah à moins que l'ange de la mort ne me rende visite avant .
Tu m'envoies les indications après ._Ok passe moi le salut à Habib .À plus
_Ok ciao .
Je pars ensuite voir ma princesse .Heurement que Khady ,sa deuxième maman lui a donné un bain et à manger aussi .C'est déjà okay.
Voilà je peux maintenant appeler Ismael .
Son téléphone sonnait dans le vide .J'ai patienté une minute pour rappeler mais rien .Je lui laisse alors un message : " tu m'appelles quand tu seras libre ,il semble que t'es occupé '' .
Une minute ,deux ,plusieurs passèrent sans que je ne reçoive de réponse .
Ne me dites pas qu'il s'est faché du fait que je n'ai pas répondu à son appel .Et il m'appelait aussi au même moment où je communiquais avec Ndeye Khady .
Pourtant j'ai l'habitude de lui faire ceci .Pourquoi il a choisi aujourd'hui pour se facher ?De toute façon je prie pour que cela ne soit pas le cas .Il est hors de question qu'on soit en froid ,surtout quelques jours de notre mariage .Tout sauf ça .
Khady Cissé
Je viens de terminer le diner .Oui, c'est moi qui ai préparé aujourd'hui .Et en passant ,ma mère ne badine pas avec les travaux domestiques .Nous sommes obligées de le faire pendant les week-end ainsi qu'aux grandes vacances et trucs .Elle a l'habitude de nous dire qu'une fille doit l'être et ne pas la ressembler .Même si on a une bonne ,ça ne veut pas dire qu'on ne doit rien foutre à la maison.De toute façon tout ce qu'on saura faire ,on ne le regreterra pas puisqu'on en aura besoin un jour par A ou par B .Mieux vaut s'en habituer donc déjà présent.
VOUS LISEZ
J'ai été naïve mais pas mauvaise
MaceraL'adjectif naïve n'est même pas adéquat pour qualifier Fatim...