Grunlek VonKrayn, dernier descendant de la famille VonKrayn, regardait pensivement par la fenêtre. Son unique bras était accoudé au cadre. Ses yeux suivaient un oiseau bleu qui volait gracieusement dans le ciel. Ses pensées virvoltaient dans sa tête.
Oh comme il aurait voulut être libre comme cet oiseau. Comme il aurait voulut pouvoir sortir de sa chambre sans sentir le jugement des autres. Comme il aurait voulut ne plus essuyer la compassion et le dégout des gens.Le jeune nain était né avec un bras manquant. Personne ne savait pourquoi. C'était ainsi, voilà tout. Il devait s'y faire. Pourtant Grunlek ne rêvait qu'à être l'égal des autres.
Le prince fut tiré de ses pensées par un bruit métallique. Il sortit de sa chambre pour tomber nez à nez avec Mama Casse-Roc, la chef des gardes et nourrice de Grunlek. Cette dernière avait fait tomber le plateau de fruits qu'elle portait et était occupée à les ramasser. Lorsqu'elle vit le jeune nain, elle lui sourit.
- Je venais justement vous chercher. Votre père accorde une audience à Tagor Grise-Barbe. Il souhaiterait votre présence.
Le prince remercia sa gouvernante. Il partit en direction de la salle du trône.Le trajet étant assez long, Grunlek se mit à réfléchir. Il savait très bien pourquoi son père le convoquait. C'était pour faire en sorte que son invité s'appitoie sur son sort et qu'il soit plus indulgent avec les décisions du roi. Le jeune nain détestait cette pratique mais il ne pouvait pas s'y dérober. De plus, il connaissait Tagor de nom. Cet homme était un être que Grunlek haissait au plus haut point. Le seigneur Grise-Barbe dirigeait la pègre et le marché noir et pouvait conclure n'importe quel marché du moment qu'on le payait asser. C'était un riche noble qui faisait ce qu'il voulait au mépris des pauvres. Et c'était précisement cela que le jeune nain détestait.
Le prince ne souhaitait qu'une chose. Partir. Il voulait partir maintenant, quitter Fort d'Acier, parcourir le monde. Pourquoi ne le faisait-il pas ? Cette question le heurta de plein fouet alors qu'il arrivait à un couloir de la salle du trône. Il s'arrêta. Puis il repartit d'où il était venu, passa prendre quelques affaires dans sa chambre, salua Mama Casse-Roc et partit.
Définitivement.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'Avent-ure
Fanfiction25 histoires en rapport avec Aventures. Bob, Shin, Théo, Grunlek et Mani ne m'appartiennent pas. Ils appartiennent à Bob, Seb, Fred, Krayn et Mahyar.