La piste menait à un campement. Nos quatre aventuriers se dissimulèrent dans les fourrés pour observer.
Le camp était constitué de tentes en feutre vert et rouge. Il était habité par de nombreux lutins. Nos héros finirent par voir Mani. Il était attaché à un poteau. Un homme lui parlait. Il était gros et vêtu de rouge. Il ressemblait beaucoup au Père Noël. Mais quelque chose sonnait faux dans sa façon de parler. Il était trop direct, trop bouru.
Les aventuriers s'avancèrent dans le camp avec l'intention de faire une attaque discrète. Malheureusement, (on pouvait s'y attendre) Théo marcha sur une branche, la faisant craquer. Le faux Père Noël se retourna et leur addressa la parole.
- Tiens, tiens. Qui avons-nous là ? Vous êtes venus libérer votre petit copain ?
Shin se figea alors que le paladin se jettait sur l'homme en face. Ce dernier saisit un fouet qui pendait à sa taille et fouetta Théo. Celui-ci s'écroula au sol, inconscient. Grunlek courut pour attaquer. Il prépara son poing. Il l'envoya mais le fouet s'enroula autour. D'un mouvement de poignet parfaitement maîtrisé, le faux Père Noël envoya le nain au tapis.Shin tira une flèche de glace mais l'ennemi la para d'un coup de fouet. Un second coup faucha les jambes de l'archer. Un dernier coup le fit tomber dans l'inconscience.
Il ne restait plus que Bob, avachit sur Lumière. Il fut sonc le seul à voir arriver un autre homme qui s'écria :
- Qu'est-ce qui se passe ici ?
VOUS LISEZ
Calendrier de l'Avent-ure
Fanfic25 histoires en rapport avec Aventures. Bob, Shin, Théo, Grunlek et Mani ne m'appartiennent pas. Ils appartiennent à Bob, Seb, Fred, Krayn et Mahyar.