L'apprentie marchombre regardait son maître. Il attendait patiemment que son élève se décide. Juliano avait mis à peine une demi minute pour arriver en haut de la parois et il attendait qu'Edwina fasse de même.
La parois faisait à peine six mètres de haut. La jeune fille avait déjà effectué des ascensions bien plus longues, ce n'était pas cela qui la retenait au sol. Le problème était que la parois était lisse. Il n'y avait que quelques prises possibles. De plus c'était le début de l'hiver et le givre recouvrait le mur, le rendant glissant.
La demi-elfe finit par se décider à monter mais la peur lui serrait les entrailles. Elle prit son temps pour trouver des prises viables. Malheureusement elle se fatigua rapidement. À la moitié du chemin, elle avait l'impression qu'elle n'y arriverait jamais. Elle s'arrêta. Ses muscles criaient de fatigue. Ses doigts étaient congelés.
Juliano se décida finalement à venir en aide à son élève. Il redescendit pour se retrouver au niveau d'Edwina. Cette dernière avait les yeux emplis de larmes. Le marchombre lui adressa une seule phrase.
- Tu en es capable.
La demi-elfe sécha ses larmes et repartit. Elle avait beau avoir mal, elle continua jusqu'au sommet. Juliano la suivit tranquillement.Arrivée en haut, Edwina sourit. Elle l'avait fait. Le marchombre la prit dans ses bras pour la féliciter.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'Avent-ure
Fanfiction25 histoires en rapport avec Aventures. Bob, Shin, Théo, Grunlek et Mani ne m'appartiennent pas. Ils appartiennent à Bob, Seb, Fred, Krayn et Mahyar.