Jour 24 : Bob et Théo

77 7 4
                                    

Bob était assis à côté du feu de camp. Il passait le temps en faisant apparaître des formes diverses et variées dans les flammes. Le pyromage était de mauvaise humeur depuis le début de l'hiver.

Théo s'approcha de lui avec précaution. Il savait que le moindre pas de travers pouvait faire exploser le mage. Ce dernier releva les yeux et le fixa. Cela mit le paladin mal à l'aise.
- Qu'est-ce que tu veux ? demanda sèchement le demi-démon.
- Je... je me disais que comme c'est bientôt Noël... j'ai un cadeau pour toi.
Bob fixa Théo avec de grands yeux écarquillés. Toute sa mauvaise humeur semblait s'être envolée.
- Tu as un cadeau pour moi, répéta-t-il d'une petite voix étonnée.

Le paladin hocha la tête et tendit un petit paquet. Le mage le saisit délicatement et l'ouvrit. Ce dernier contenait une chaîne de la taille du poignet du pyromage. Elle était décorée de petites gemmes rouges et oranges. Bob sentit que ces gemmes contenaient un peu de psychée. Ce n'était pas énorme mais cela pouvait lui permettre de lancer une petite boule de feu salvatrice. Au centre de la chaîne, il y avait un pendentif en forme de flamme.

Le demi-démon était abasourdit de la valeur de ce cadeau. Jamais il ne pourrait assez remercier le paladin. Bob se tourna vers Théo.
- Je n'ai pas prévu de cadeau pour toi.
L'inquisiteur haussa les épaules.
- C'est pas grave.
Le mage hésita un moment puis il se leva. Il se pencha vers le paladin et lui fit un baiser délicat.
- Je ne sais pas si c'est suffisant mais c'est tout ce que je peux t'offrir.
Théo sourit.
- Pour moi ce sera amplement suffisant.
Et il embrassa Bob à nouveau.

Calendrier de l'Avent-ureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant