Une jeune fille était perchée sur un arbre. Ses vêtements étaient usés. Elle portait un pantalon beige et un T-shirt violet trop large. Un poignard pendait à sa taille. Ses yeux gris bien que cernés pétillaient. Ses cheveux bruns étaient retenus par un chignon relâché. Des bracelets usés entouraient ses poignets.
Adriel admira ses bracelets. Elle en avait un doré et un violet et vert. Ils étaient abîmés. Des entailles les parcouraient. Elle en enleva un pour voir l'intérieur. Il était parcouru d'inscriptions mystiques, principalement de runes. La jeune fille soupira. Ces sygilles permettaient sa survie. Pourtant elles signifiaient aussi son emprisonnement.
Adriel leva les yeux. Le ciel était parsemé d'étoiles sintillantes. Éclairant la voûte céleste entière, la lune était presque pleine. Ça serait pour la nuit prochaine. Elle le savait.
La jeune fille avait été mordue à l'âge de huit ans. Les premières transformations avaient été terribles. Elle avait été rejetée par tout son village. Adriel avait dû trouver refuge dans un terrier pendant plusieurs lunes. Un vieil alchimiste avait finit par la trouver dans un piteux état. Elle était blessée et ses habits étaient en lambeaux. Le vieil homme l'avait soignée et l'avait patiemment apprivoisée. Après le rejet de ses pairs, elle était devenue méfiante. Il avait finalement gagné sa confiance et elle lui avait expliqué son cas. L'alchimiste avait été très intéressé pour essayer de trouver une solution. Il avait, après trois ans de recherches, trouvé que des bracelets enchantés marchaient plutôt bien. Le vieil homme les lui avait offerts pour son douzième anniversaire. Adriel avait adoré le cadeau. Il lui avait changé la vie.
Aujourd'hui le vieil alchimiste était mort. Mais Adriel pensait à lui à chaque pleine lune.
VOUS LISEZ
Calendrier de l'Avent-ure
Fiksi Penggemar25 histoires en rapport avec Aventures. Bob, Shin, Théo, Grunlek et Mani ne m'appartiennent pas. Ils appartiennent à Bob, Seb, Fred, Krayn et Mahyar.