Jour 17 : Aventures de Noël

48 7 2
                                    

- Des lutins ? s'étonnèrent Grunlek et Théo.
Shin hocha la tête, reprenant peu à peu son souffle.

***

Lorsqu'il reprit connaissance, Mani se trouvait ligotté. Il regarda autour de lui. Des petits lutins habillés de vert s'affairaient aux alentours. Ils avaient monté un camp. Les tentes étaient constituées d'un tissu feutré rouge et vert. L'elfe observa les lutins plus attentivement. C'était des créatures très rares. À sa connaissance, seul le Père Noël savait où les trouver pour les embaucher. Les lutins étaient très petits, encore plus que les nains. Leurs oreilles étaient pointues mais moins que celles des elfes. Leurs cheveux étaient bruns ou blonds. Ceux des femmes étaient tressés.

Ils avaient attaché Mani à un poteau au centre de leur camp. Les lutins s'activaient. Ils semblaient attendre la visite de quelqu'un.

La neige continuait de tomber. Les flocons se posaient délicatement sur Mani. Ce dernier commençait à avoir froid. Ses vêtements avaient beau être chauds, la neige prennait le dessus.

Alors qu'il pensait qu'il allait mourir congelé sur place, un traîneau se posa à la limite du campement. Un imposant personnage en descendit. Il était vêtu de rouge. Une vénérable barbe blanche couvrait son visage. Il ressamblait en tout points au Père Noël. Pourtant, Mani descela dans son visage un éclat malsain.

L'étrange personnage s'avança jusqu'à l'elfe. Il sourit.
- Bienvenue chez le Père Fouettard !

Calendrier de l'Avent-ureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant