- Alden, tu sais que je peux pas rester plus longtemps, lui dit Julia en se rhabillant au bord du lit, le jeune homme se relève derrière elle, vient lui embrasse son épaule dénudée, il lui déplace quelques mèches de cheveux pour lui embrasser son cou. La jeune femme se laisse faire en fermant les yeux.
- Alden, vraiment je peux pas rester.
- Tu dis ça à chaque fois, il n'est pas là en ce moment, et les autres sont avec lui.
- Oui mais je ne veux pas prendre de risque, il est tard déjà, Alden.
Alors qu'il s'apprête à parler, elle le fait taire en posant son doigt contre ses lèvres dont elle s'empare juste après.
- Un jour, tout ça changera Julia, je te le promets, tu seras libre.
Julia s'arrête à la porte, elle touche la poignée.
- Je crains que rien ne change. Dit-elle sombrement avant de partir.
...
Quelques jours plus tard, lorsque Julia prend l'air à la sortie du sanctuaire sur le balcon face à à la cour située en contre bas où Negan y dépose ses ennemis enchaînés et transformé en rôdeur, et les prisonniers qui nettoient, elle remarque un nouveau prisonnier, lorsqu'elle croise son regard, elle n'y voit que du mépris, de la haine et autre chose d'indéchiffrable, de mystérieux qui la surprend et la déstabilise, elle finit par baisser les yeux, ne supportant pas plus longtemps le spectacle qui s'offre devant elle, sauf qu'en partant, elle croise Dwight qui sort du sanctuaire, il a la démarche trainante comme à son habitude, dans le lot c'est le seul qu'elle supporte encore, il lui tend une cigarette, qu'elle prend, ils fument alors en silence.
- C'est qui lui? Elle ne peut s'empêcher de lui demander, très curieuse d'en savoir plus en lui montrant d'un signe de tête le prisonnier.
- Un de ceux qui a participé au massacre du satellite. Negan l'a à la botte, il le veut dans ses soldats mais il est très coriace. Il lui répond en scrutant le prisonnier dans la cour.
- Il t'a demandé de faire le sale boulot comme d'habitude, Le questionne t-elle. Dwight est un traître, mais il est revenu avec sa femme quelques jours après leur fuite en demandant pardon à Negan et leur punition a été sévère, il s'est retrouvé avec la moitié du visage brulé au fer rouge, le plaisir que Negan réserve aux traites. Et sa femme Sherry a du l'épouser et rejoindre son harem de six autres femmes. Rien qu'à cette pensée, Julia a la nausée, si sa soeur serait encore en vie, elle aurait honte de voir à quel point son mari qu'elle aimé tant ce soit transformé en cet impitoyable monstre sans âme et sans coeur.
- Et cette veste c'était à lui? Demande t-elle en voyant un veste en cuir sans manche avec des ailes d'anges brodé à la laine blanche, Julia commençait à imaginer le look de ce curieux prisonnier.
Dwight ne lui répond pas, elle prend ce silence pour un oui, Julia ne pose pas plus de question, à chaque fois c'est la même chose, il ne peut pas s'empêcher de prendre des affaires qu'il ne lui appartienne pas, se créer un petit butin rien qu'à lui.
De toute façon, elle ne veut pas en savoir plus sur ce qui s'est passé cette fameuse nuit, elle ne demande plus, à chaque fois il a des sacrifiés puis des prisonniers et ensuite ils sont asservis à Negan, c'est toujours la même rengaine.
Ils sont interrompus par l'arrivée de l'ex femme de Dwight, Sherry c'est une jeune fille brune, pas plus veille que Julia, la jeune fille ne l'apprécie guère, elle a plutôt de la pitié envers elle, si seulement ils n'étaient pas revenus et avaient fui, de vrais imbéciles pensa t-elle.
- Negan te cherche, il veut te parler. dit-elle à l'adresse de Julia.
L'intéressée souffle en écrasant son mégot de cigarette. Elle laisse les deux ex ensemble si Negan savait cela, pas sûr qu'il apprécierait.
Julia se rend de nouveau à l'intérieur du sanctuaire pour se rendre dans la salle de réunion où l'attend son beau frère. Lorsqu'elle rentre celui-ci est assis sur sa chaise dos tourné à la porte, Lucille, sa batte posée sur la table devant lui.
- Pas d'incident ont eu lieu pendant mon absence? Lui demande t-il d'une voix froide.
- Aucun, lui répond t-elle catégorique en restant debout à l'autre bout de la table.
Elle attends toujours qu'il la questionne avant que ce ne soit son tour.
- Très bien, nous avons un nouveau prisonnier, je veux que tu le vois et que tu le soigne, Dwight l'a un peu malmené, tu le connais dès qu'il s'attache à quelqu'un, il faut toujours qu'il en fasse trop. Rigole t-il.
- Ok, lui répond t-elle sur un ton las.
Negan qui jusque là été resté dos à la jeune femme décide de se retourner intrigué par le ton qu'elle vient d'employer. Il pose alors ses coudes sur la table, le visage reposant sur ses mains, il lui sourit, quant à Julia, il affiche un visage impassible, ce qui effaça aussitôt le sourire de son beau frère.
- Quelque chose ne te plaît pas? Lui demande t-il en gardant son calme, la chose qui déteste le plus est le manque de reconnaissance de la plus jeune des soeurs de sa femme.
- Tu as réussi à sauver une nouvelle communauté, lui rétorque t-elle, ce qui a le don de le faire bondir, il se lève doucement malgré l'énervement contenu, prend sa Lucille et se dirige vers la jeune fille qui tressaille sans le montrer pour autant.
- Si tu as quelque chose à redire, tu es libre ma Julia de me donner ton avis. Lui annonce t-il en tournant autour d'elle, tel un vautour prêt à bondir sur sa proie. Julia reste de marbre.
- Je me disais juste que la leçon que tu leur a donné cette nuit n'était peut-être pas utile, se lance t-elle dans un énième combat déjà perdu.
- Pas utile, donc tu trouves pas utile donc de venger nos ouvriers et nos soldats morts la bas, j'aurais dû les laisser faire, les laisser se servir sans rien dire gronde t-il.
- Non mais...
- Mais quoi, la coupe t-il, qu'est ce que tu en sais toi d'abord? Tu n'es bonne qu'à faire tes pansements et te préoccuper de ce tu mangeras le soir après ta journée de boulot et tout ça grâce à moi, Jules.
Il s'approche un peu plus de la jeune fille, il lui replace les cheveux derrière son épaule avec la batte, elle peut sentir le froid des barbelés lui frôler le cou, et l'odeur du sang frais encore dessus. A ce moment précis, Julia est terrifiée à l'intérieur d'elle mais en apparence, elle reste stoïque.
- Alors dis moi es -tu toujours en désaccord avec ma façon de me venger de mes ennemis, de ceux qui me déclare la guerre? Qui pourrait mettre en péril ta petite vie normale que tu t'es construite ici, et de ne plus avoir le droit à ton petit confort? De retourner à fuir les rôdeurs sans endroit ou campement à l'horizon? De revivre le froid et la faim?
Julia hoche la tête de façon négative en se rappelant ces mauvais souvenirs, deux ans passées ainsi, elle voudrait oublier à tout jamais.
- Qui es tu? Lui demande t-il.
Elle ne répond pas de suite, elle déteste quand il la rabaisse ainsi et qu'il la traite comme tous les autres alors qu'elle, elle est à part mais Julia n'est qu'un pion pour lui, ça elle l'a désormais compris.
- Qui es-tu? Répète t-il en perdant patience.
La batte se rapprochant un peu plus près de sa carotide.
- Je suis Negan, finit-elle par dire de façon à peine audible.
Cette phrase d'allégeance veut tout dire, celle que l'on est soumis à une autorité et que l'on a plus le droit à avoir une identité propre. Le pouvoir absolu dont jouit son beau frère depuis cinq années.
...
VOUS LISEZ
Un amour interdit // the Walking dead
FanfictionJulia est une jeune femme de vingt cinq ans, depuis sept ans que le monde est plongé dans le chaos parsemé de morts revenant à la vie, elle ne peut compter que sur une seule personne, son beau frère Negan. Il a fondé une communauté appelée « Les s...