Julia est posée face à son bureau dans son infirmerie, elle peaufine les derniers détails de son plan, elle reproduit l'écriture de Sherry, cette après midi, elle lui a demandé de lui rendre service en prenant des notes sur les différents patients pour les reporter dans leur dossier, Sherry s'est prêtée au jeu, y voyant une manière de s'occuper, Julia note ces mots "Go now" "Pars maintenant" sur le papier qu'elle va donné à Daryl, oui, elle ne veut pas qu'il sache que c'est elle qui l'a aidé à fuir, et si elle peut accuser quelqu'un d'autre à sa place, ce serait pas de refus, elle est courageuse mais loin d'être téméraire.
Elle scotche la clef à l'arrière du mot.
Elle se dirige dans les couloirs sombres du dernier étage du sanctuaire, personne à l'horizon, personne ne surveille le couloir de la prison, nous sommes tôt le matin, Julia doit se dépêcher avant que tout le monde se réveille.
Elle glisse la clef sous la porte où est enfermé Daryl, elle frappe un petit coup sur la porte, lui dis tout bas dépêches toi d'une voix à peine audible.
L'archer se réveille d'un coup en trouvant le papier qui glisse à ses pieds, un mot "pars maintenant" avec la clef de sa cellule, il entend un petit coup donné sur la porte, et une voix qu'il ne reconnait pas, qu'il lui dit de se dépêcher de partir au plus vite. Il n'en revient pas de la chance qu'on lui donne, il entend les pas de la personne s'éloigner, il ouvre ni une ni deux la porte, il n'y a personne dans le couloir, le pire reste à s'y retrouver dans tout ce labyrinthe, il essaye de retrouver le chemin de la sortie vers sa liberté en remerciant intérieurement son ange gardien.
...
Julia commence sa journée comme d'habitude, à son infirmerie, pour le moment personne ne s'est rendu compte qu'il manquait un prisonnier, tant mieux nous sommes en début de matinée, Julia tri ses médicaments, jusqu'au moment où elle sent une présence derrière, elle se retourne et sursaute en voyant Dwight à la porte de son infirmerie.
- Salut D, tu vas bien? Demande Julia comme si de rien n'était. Dwight sourit en la voyant faire, il avance doucement dans l'infirmerie.
- Ça va et toi? Lui demande t-il en s'approchant du bureau.
- Très bien, lui répond Julia avec un sourire, elle continue de feindre son attirance.
Dwight approche d'elle après avoir vérifier qu'il n'y avait personne dans le couloir en entrant. Il voit sur sa table des dossiers de patients avec l'écriture de Sherry, Julia suit son regard, elle fait semblant de rien mais la peur qu'elle ressent est bel et bien présente. Voir l'écriture de son ex femme sur les dossiers semble le reconnecter à la réalité, il s'éloigne aussitôt de Julia.
- D tu es sure que ça va, s'inquiète la jeune fille.
- Oui désolé, je te laisse, j'ai des choses à faire, lui dit-il en fuyant l'infirmerie.
Une fois sorti, il se colle contre le mur en soufflant, il s'est laissé allé à ses pulsions avec la seule femme qui pouvait prétendre être une amie, il a cette mauvaise impression d'avoir trompé Sherry, il se promet à l'instant même de ne jamais recommencer, même s'il sait à quel point ça lui a plu, il ne veut plus que ça se reproduise, plus jamais, jure t-il avant de partir pour aller voir son prisonnier.
...
La journée passe et rien ne semble avoir changé, Julia continue sa journée comme si de rien n'était en recevant plusieurs sauveurs et ouvriers pour des choses diverses et variées, aucun d'entre eux n'a parlé d'une éventuelle évasion.
VOUS LISEZ
Un amour interdit // the Walking dead
FanfictionJulia est une jeune femme de vingt cinq ans, depuis sept ans que le monde est plongé dans le chaos parsemé de morts revenant à la vie, elle ne peut compter que sur une seule personne, son beau frère Negan. Il a fondé une communauté appelée « Les s...