XIII

368 22 0
                                    

C'est sous un soleil tapant que la communauté d'Alexandria et leurs nouveaux alliés sont aux aguets devant leur porte en train d'attendre les sauveurs et leur chef prêts à leur rendre des comptes. 

Rick, leur chef, qui se trouve au dessus des murs de la communauté est sur le pied de guerre, cette fois ci il ne se laissera pas faire, fini le gentil toutou qui lui donner des vivres, des armes et surtout sa dignité. Non, aujourd'hui il a une force de frappe plus forte que la sienne, et Il le sait, les alliés d'un jour, les nombreuses armes récoltaient après le road trip avec sa petite amie, Michonne, les explosifs trouvaient sur la route, cette fois ci ils vont en découdre. 

Les camions des sauveurs arrivent devant la communauté au bout de quelques heures, Daryl regarde Julia à sa droite, il remarque qu'elle s'attache à son arme comme à une bouée, le visage impassible, juste les gouttes de sueur qui perlent sur son front trahissent son angoisse quant à la proximité de son beau frère. 

Soudain, une voix familière prend aux tripes l'archer, Julia le regarde surprise, et puis elle se rend compte qu'il s'agit d'Eugène, le gars bizarre que son beau frère a ramené au sanctuaire quelques semaine plus tôt, celui ci s'est très bien intégré aux sauveurs, comme s'il était fait pour faire partie de leur communauté, elle peut alors comprendre la frustration et la colère qui habitent les habitants d'Alexandria, surtout que celui ci leur propose de se rendre et de laisser tomber leur guérilla. 

Rick n'en revient toujours pas de cette mise en scène au fond de lui, il espère que c'est Negan qui l'a obligé alors quand le convoi se stoppe et qu'Eugène a fini de parler, Rick répond à sa question : 

 - On ne baissera pas les armes, ils t'ont forcé? Demande Rick inquiet en voyant son ami agir ainsi. 

Eugène répond mal à l'aise à son ancien chef. 

- Non, désormais je suis Negan! Et vous devriez l'être aussi.  lui répond le scientifique sans sourciller. 

Julia voit  Rosita à côté d'elle se crisper sur sa télécommande qui doit déclencher une explosion à proximité des sauveurs et donc de leur ancien ami qui est passé à l'ennemi, les larmes aux yeux, ils échangent alors un regard avec Rick, Julia pense alors qu'elle n'appuiera pas sur ce bouton. 

Finalement après un dernier regard vers Rick, elle finit par appuyer, ils ferment tous les yeux, mais aucun explosion n'a lieu. 

Soudain toutes les armes de leurs alliés se retournent contre eux. Rick souffle, il ne s'attendait pas à ça. 

- Pourquoi? Demande t-il à Jadis, la chef des éboueurs, leur allié qui braque une arme sur lui en ce moment même. 

- Plus offrant, lui répond t-elle simplement avec ce même air qui la caractérise et que Rick déteste au plus au point depuis qu'il la rencontré. 

Rick regarde autour de lui, il veut tenter un retournement mais le regard de Jadis le dissuade et il baisse donc son arme contre son gré. Les autres membres de la communauté imitent leur chef et baissent leurs armes à leur tour. 

Daryl le regarde faire et fait de même, il se retourne, Julia le fixe, il peut y voir traverser une lueur de terreur, très vite passé, elle baisse son arme en même temps que lui. 

Soudain, une voix familière et désagréable pour eux se fait entendre, en effet, Negan vient de rejoindre le scientifique, Julia sent ses poils s'hérissaient à la vue de son beau frère qui ne semble pas encore l'avoir vue, lorsqu'il se lance dans son long monologue comme à son habitude. 

Julia aperçoit derrière son beau frère, Dwight, celui ci la regarde gêné, il baisse les yeux lorsqu'il croise son regard, frappé de culpabilité lorsqu'il aperçoit son joli visage amoché par le fer à cause de lui. Julia quant à elle préfère ignorer son ancien ami, malgré le fait qu'il est aidé Daryl à la sauver, ce n'est pas suffisant pour qu'elle lui pardonne même si le jeune homme est enclin à les aider à gagner la Guerre avec les sauveurs en jouant les taupes pour eux. 

Soudain, en plein monologue, Julia entend son nom, c'est alors qu'elle croise le regard haineux de son beau frère malgré son sourire. 

- Tu vois Rick après avoir tuer l'un d'entre vous pour ma Lucille, j'aimerais récupérer mon petit Daryl, et surtout le membre de ma famille que tu m'as fâcheusement volé, ma petite Julia, je ne peux pas vivre sans elle, les sauveurs ne sont rien, reviens à la maison ma Julia, l'implore son beau frère avec un faux air triste en la fixant. 

Julia se tend, elle sent sa cicatrice la chatouillait. Daryl ressers sa prise sur son arme. 

- Voila le deal, maintenant je vais ouvrir ce cercueil et libérer Sasha, à toi de me dire quel avenir ta décision va lui réserver. 

Negan joint le geste à la parole, il tapote sur la porte du cercueil où se trouve la jeune femme, en ouvrant la porte, il ne s'attendait pas à tomber sur Sasha mais désormais transformer en rôdeur, elle se jette sur lui prête à lui attaquer la jugulaire à coups de crocs, Negan hurle et saute du camion, ni une ni deux, Rick s'empare de son arme et la situation se retourne, les autres membres de la communauté reprennent leur arme et attaque en même temps les sauveurs et les éboueurs, un véritable capharnaüm se fait entendre au sein d'Alexandria, les coups de feu fusent de partout, les gens courent dans tous les sens. 

Simon arrive au secours de son chef. 

- Mais bordel qu'est ce qui se passe ici? S'ecrie Negan, arrêtez moi ce foutu merdier, hurle t-il

- Tout de suite, chef. Allez on y va, pas de quartier, hurle t-il. 

Dwight commençait à se mettre à courir lorsque Negan le rattrape par la manche de sa veste. 

- Je la veux vivante, Ramènes la moi lui crie t-il avant de partir dans la ville avec la ferme attention de tuer un max de personnes pour les punir de cette révolte qui l'horripile au plus au poing. 

Dwight reste pantois, il espère ne pas croiser le chemin de Julia, car il ne saurait quoi faire... 

...

Un amour interdit // the Walking deadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant