Après son entrevue avec Negan, Julia se prépare dans son infirmerie, elle attend de recevoir ce prisonnier qui l'intrigue beaucoup.
La porte s'ouvre, mais ce n'est pas Dwight avec le prisonnier mais Sherry, son ex femme. Julia n'est pas très contente de la voir dans son infirmerie.
- J'ai un patient à voir ce n'est pas le moment. Lui dit-elle d'une voix froide sans quitter les yeux de son dossier.
- J'ai besoin d'un test de grossesse, lui répond Sherry d'une petite voix.
Julia lève les yeux vers son interlocutrice, celle- ci baisse son regard vers le sol en continuant de lisser sa robe tant qu'elle est mal à l'aise, demander un test de grossesse à la belle soeur du chef n'est pas une partie de plaisir, elle aurait bien voulu sans passer surtout qu'elle est sûre qu'à peine avoir pisser sur ce machin, Julia ira aussitôt en parler à Dwight son ex petit ami, elle sait qu'ils sont proches tous les deux, et ça la rend jalouse mais elle n'a plus le droit de ressentir cela, il a le droit d'être avec qui, il veut désormais.
- Tiens, lui dit Julia en lui tendant le test.
- Euh je peux le faire ici si ça te gène pas bien entendu, demande t-elle en prenant des gants.
- Oui, les toilettes sont juste à côté, lui répond t-elle excédée, elle n'a pas le temps pour ces conneries.
- Merci, lui dit Sherry qui quant à elle, est contente de pouvoir enfin s'éclipser de l'infirmerie.
Quelques minutes après le départ de Sherry, Dwight arrive avec le prisonnier, Julia relève le regard vers eux, ce qu'elle remarque en premier chez lui c'est le sale état dans lequel il est.
- C'est vraiment nécessaire, c'est un être humain pas du bétail, D. dit-elle en lui faisant remarquer dans quel état est son prisonnier.
- Il le mérite, lui répond t-il amer, il verra que s'il prouve allégeance à Negan, il aura beaucoup mieux que ce qu'il a maintenant, hein, Daryl, dit il en le poussant vers la table de consultation.
Daryl, première chose que Julia apprend sur cet homme mystérieux, son prénom.
- C'est bon tu peux t'en aller, il ne peut pas s'enfuir, vu comment tu le nourris et comment tu l'as traîté, tu l'as rendu assez faible pour qu'il reste sagement en place, lui t-elle rétorque d'une voix froide pour qu'il les laisse tranquille.
Dwight hausse les épaules et ajoute avant de quitter la pièce :
- Fais attention à elle, c'est la belle soeur du chef, fais pas de conneries, le met-il en garde.
Merde, vu le regard haineux que vient de lui faire le prisonnier, Julia est la dernière personne dont il a envie de voir, elle est déçue qu'il sache aussi vite qui elle est.
- Installes toi Daryl, lui demande t-elle d'une voix douce, l'homme est choqué par le ton de sa voix, c'est la première personne qui lui parle aussi gentiment depuis qu'il est arrivé ici, mais avec ce qu'il vient d'apprendre, il se méfie d'elle comme de la peste.
Il s'installe doucement sur le siège, la jeune fille est dos à lui, il baisse le regard vers le sol, il n'a aucunement envie d'avoir un seul contact avec elle sauf qu'elle doit le soigner, en sentant poser sa main sur son bras, il est tétanisé et a un mouvement de recul qui surprend la jeune file.
- Il faut que tu enlèves ton pull pour que je vois la blessure pour la soigner lui demande t-elle à nouveau avec cette voix douce.
Daryl s'adoucit un peu en voyant qu'elle ne lui veut pas de mal, il commence à enlever son pull, les douleurs au dos et aux côtes sont encore vives, des coups dû au passage à tabac qu'il a vécu la veille lorsqu'il a failli s'échapper. Julia remarque la difficulté qu'il a à l'enlever, elle décide de l'aider, elle pose délicatement sa main sur la sienne, à ce contact les deux tressaillent, Daryl relève ses yeux vers elle, il plonge dans le regard vert émeraude de la jeune fille, quant à elle, elle est subjugué par ce regard mystérieux, indéchiffrable et cette lueur de vie qui commence à s'éteindre, la vie ne l'a pas épargné c'est la première chose qu'elle remarque.
Daryl finit par rompre le contact et se laisser faire quand Julia lui apporte son aide pour enlever son pull, la jeune fille sent une odeur de vomi et de transpiration lui chatouillé les narines, elle décide d'ignorer et de venir inspecter sa blessure. Elle enlève un morceau tissu laissé la pour panser vite fait la plaie, elle reconnait un morceau de chemise de Dwight, elle souffle d'énervement en voyant ça, la plaie n'est pas jolie à voir, elle est infectée, un liquide vert en coule.
- Attention, ça va piquer le prévient -elle avant d'appliquer le désinfectant.
Il ne répond rien, il n'est pas très loquace. En même temps retenir quelqu'un captif ne le rend pas bavard, c'est connu.
Pendant que Julia désinfecte la plaie, il reste silencieux, elle finit de panser sa plaie.
- Voilà, j'ai terminé, lui dit-elle, elle lui tend un gant de toilette et une serviette. Le lavabo est derrière le paravent si tu veux te laver un peu, lui annonce t-elle, il te reste cinq minute avant qu'il arrive.
D'abord intrigué par l'attention que lui porte cette jeune fille, Daryl reste impassible quand même ne voulant pas être imprudent, il n'a jamais vraiment aimé les gens gentils qui selon lui sont les plus faux -jetons.
- Ok comme tu veux, dit Julia un peu frustrée par le manque de réponse de son patient, elle balance la serviette et le gant à travers la pièce, tu peux remettre ton pull, lui dit-elle froidement.
Daryl a un rictus, voilà le vrai visage d'une personne, le trop de gentillesse n'existe pas, il le sait très bien, son père en était l'exemple même, gentil le jour et devant les gens et méchant une fois la porte refermée de leur maison. Julia décide d'ignorer sa réaction au même moment Dwight entre dans la pièce, pile à l'heure.
- Je te le laisse, prochain pansement dans trois jours, lui dit-elle en ignorant Daryl.
- Ok, allez viens dit-il à l'attention de Daryl, celui ci qui son siège, tête baissée sans un regard ni un merci à Julia.
Elle a l'habitude la plupart des sauveurs qu'elle soigne, aucun ne la remercie, au moins avec lui, elle n'a pas eu à subir toute sorte d'avance.
Lorsque Dwight n'ait le temps de passer la porte, Sherry entre dans l'infirmerie, test en main. le jeune homme regarde le test d'un drôle d'air.
- Il est négatif dit-elle aussitôt pour lui dissiper le doute, Julia émet un rictus derrière eux. Daryl j'espère que tu leur a dit ce qu'ils veulent entendre, lui conseille t-elle.
Comment le connait-elle, cela intrigue Julia qui lève son regard vers eux pendant qu'elle déroule un nouveau papier sur le siège. Elle ressent de la jalousie envers cette Sherry et pour qui se prend t-elle en lui donnant des conseils.
Celui ci lui répond pas, et continue son chemin avec Dwight, Julia est contente de voir qu'il offre le même traitement à tout le monde.
- Pourquoi tu es revenue ici, demande de but en blanc Julia.
- Pour que tu m'examines, j'ai du retard et j'ai toujours mal au ventre.
- C'est le remord qui te ronge c'est ça, lui dit Julia sur un ton dur, elle referme la porte de son infirmerie au même moment.
- Tu n'es pas censé jugé tes patients, lui fait-elle remarquer.
Julia lui lance un regard noir en voyant Sherry s'installer sur le siège. Elle finit par aller l'ausculter à contre coeur.
...
VOUS LISEZ
Un amour interdit // the Walking dead
FanfictionJulia est une jeune femme de vingt cinq ans, depuis sept ans que le monde est plongé dans le chaos parsemé de morts revenant à la vie, elle ne peut compter que sur une seule personne, son beau frère Negan. Il a fondé une communauté appelée « Les s...