VIII

415 23 6
                                    

Le jour où la vie de Julia chez les sauveurs a basculé a débuté comme tout les autres, le matin, Julia se rend tranquillement dans son infirmerie après le petit déjeuner, elle commence à recevoir des ouvriers, plus pour de la bobologie, comme d'habitude, au déjeuner, elle n'a pas vu Dwight, Negan venait tout juste de revenir d'Alexandria, son visage tâché de sang, il faisait même peur, depuis une heure, il est en réunion avec ses seconds. Julia sait que ses heures de liberté s'amenuisent, elles sont désormais comptées.

C'est dans l'après midi que le pire arrive, Julia est assise à son bureau, elle l'entend siffler depuis le couloir, ses poils s'hérissent, elle sait qu'il sait, le temps qu'il arrive vers elle lui parait extrêmement long, il tape à sa porte avec la batte, la porte étant toujours ouverte, Julia le voit faire, elle lève les yeux vers lui, puis les baissent pour revenir à ses dossiers.

- Ah tiens, bonjour beau frère déjà de retour, lui dit-elle comme si de rien n'était.

Il émet un rictus devant le jeu de sa belle soeur, il n'arrive toujours pas à croire que ce que lui a dit Dwight pouvait être vrai, Il le soupçonné de protéger Sherry qui a fuit la veille le sanctuaire, mais vu qu'il ne sait pas laisser démonter à la vue de Lucille et de sa détermination, ça a suffit pour le convaincre, maintenant qu'il se sent trahi par le seul membre encore vivant de sa famille, il en devient fou, mais il se maîtrise même si elle se joue de lui en ce moment même en mettant  sa patience à rude épreuve.

- Rien ne s'est passé pendant que je suis parti.

- Rien. Lui répond Julia.

- Rien tu es sûre et le prisonnier qui s'est évadé hier.

- Ah ça, ce ne sont pas mes affaires, ce sont tes hommes qui font mal leur job.

Negan perd le contrôle et frappe le bureau avec sa batte. Julia sursaute et se recule.

- Je vois que cette visite à Alexandria ne t'a pas rendu ta bonne humeur. Lui dit Julia énervée.

Negan se met à rire en pensant qu'elle ne manque pas de toupet.

- J'étais de très bonne humeur avant d'arriver ici et d'avoir cette discussion très intéressante avec mon petit Dwightnounet.

Alors, ça y est, on y est pensa Julia, la conversation va prendre désormais une nouvelle tournure.

- En quoi ça me regarde. répond t-elle en haussant les épaules.

- En quoi ça te regarde, lui dit-il en lui mettant sous le nez Lucille pour qu'elle comprenne que c'est fini pour elle de jouer. Cette discussion te concernait.

- Ah bon, je ne savais pas que mes histoires de cul pouvaient t'intéresser lui balance t-elle, oui elle ne tombera pas seule. Negan la regarde avec des yeux ronds, il n'était pas au courant que son second a osé toucher sa belle soeur pourtant ils savent à quel point ça pourrait le mettre en colère et ce qu'ils risquent à la toucher. Il aura une discussion avec lui pour lui remettre en mémoire ces règles.

Negan resserre sa poigne sur Lucille.

- Vu ta réaction, ton second ne t'a pas tout dit, s'amuse Julia.

Negan perd le contrôle, il prend Julia par le col de sa veste et la soulève en la cognant contre le meuble derrière elle, la plupart des médicaments, pansements et autres fioles s'éclatent par terre dans un bruit fracassant, Julia prend peur, Lucille est tout prêt de son visage.

- Tu transpires la trahison ma Julia, je suis tellement déçu, que dirais ta soeur si elle voyait la femme que tu es devenue, trahir ta propre famille, je pourrais te tuer sur le champ, lui hurle t-il dans les oreilles, il est tout prêt d'elle, Julia peut sentir son souffle sur son visage et Lucille est posée contre sa joue, Negan fait descendre sa batte et érafle au passage la joue de la jeune fille.

- Mais la mort serait trop douce pour toi ma Julia, je te réserve un autre sort. Lui dit-il en laissant planer sa menace. DJ, Horace emmenez la, crie t-il à deux sauveurs qui arrive pour emmener la jeune fille en prison.

Julia se laisse faire, elle savait ce qu'il l'attendait, même si elle aurait espérer que Dwight se taise mais il ne l'a pas fait, il ne vaut pas mieux que tous les sauveurs, elle pensait qu'il était différent des autres mais non.

Soulagée d'être loin de son beau frère, les deux sauveurs l'enferme dans l'ancienne prison de Daryl, lorsqu'ils referment la porte, Julia se retrouve dans le noir complet, étant claustrophobe depuis sa plus tendre enfance, cet endroit exigu l'angoisse, elle se laisse glisser contre le mur, la tête dans ses mains, pour la première fois depuis des années, elle se laisse aller et craque, ne sachant pas ce qu'il l'attend demain.

...

Plusieurs jours passent et Julia est toujours en prison, on lui donne à manger tout les deux jours, une seule petite bouteille d'eau par jour, amené par Dwight qui a la charge de la prisonnière à son plus grand déplaisir après avoir eu une vive discussion avec Negan concernant leur coucherie d'un soir que la jeune fille a balancé, il a perdu pas mal de ses avantages et de points dans le système de troc, donc il ne peut plus faire ce qu'il veut, depuis il se venge sur elle, il la traite comme une bête, personne ne lui parle même pas lui, elle reste 24/24 dans le noir total, elle subit sa musique et toujours la même à fond comme avec son ancien prisonnier, la voir se prostré de jour en jour et dépérir le met en joie.

La sentence n'est toujours pas tombée, il ne sait pas ce que lui réserve Negan mais son sort va être pire que les autres. Il n'aimerait pas être à sa place.

Julia quant à elle, n'est plus que l'ombre d'elle même, elle aurait préféré qu'il la tue sur le champ parce que l'attente et le traitement que lui donne Dwight lui fait perdre la tête, le noir et l'isolement, elle ne le supporte plus, pourtant du caractère elle en a mais là elle est poussée dans ses limites, là tout de suite, elle voudrait mourir.

...

Après plusieurs semaines de détention, Julia voit enfin la lumière, la porte s'ouvre sur son beau frère, il siffle comme à son habitude, sa batte à la main, son blouson de cuir et son foulard rouge. Sa tenue fétiche de cérémonie.

- Ma Julia, aujourd'hui c'est ton jour de gloire, lui annonce t-il avec un rictus.

Dwight et Simon viennent la chercher, ils la soulèvent, Julia n'a pas la force de protester ni de se débattre, elle se laisse traîner.

Il marche jusqu'au coeur du sanctuaire, là ou tout se passe, les ouvriers et les sauveurs sont rassemblés, tous ont un genou à Terre lorsque Negan arrive, il les intime à se relever, au milieu Julia aperçoit une corde qui pend, et des menottes accrochées au bout, elle ne sait pas ce qui l'attend. Elle prend peur mais ne le montre pas, Dwight et Simon lui font lever les bras, et lui attachent alors les mains aux menottes.

Julia se retrouve au milieu du sanctuaire devant une foule silencieuse, accrochée par les mains, ses pieds touchant à peine à terre, elle a horriblement mal, ses muscles étant fatigués atrophiés par le sol dur de sa prison et affaiblie par la déshydratation et la faim. Elle tient à peine debout, la voir ainsi certains ressentent de la peine pour elle, Negan se met à siffler, Julia sait qu'aujourd'hui le pire va arrivé, elle a juste un souhait que ça se termine très vite.

...
Hello vous allez bien ?

Qu'avez vous pensé du chapitre ? J'ai un peu la trouille d'écrire la suite le chapitre sera très sombre j'ai les idées en tête mais je n'ose pas encore l'écrire !

Alors cette fin de saison vous avez aimer ? J'ai adoré et que projeté encore Alpha a voir...

À la semaine prochaine !
Liice

Un amour interdit // the Walking deadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant