XIV

419 25 7
                                    

Les Alexandriens peinent à s'en sortir contre les sauveurs et leurs alliés, ils auraient grandement besoin d'une aide, surtout depuis que Rick vient d'être avec son fils fait prisonnier de Negan et ses lieutenants. 

Julia peut les apercevoir de là où elle est cachée, derrière une voiture, elle ne sait pas quoi faire pour les aider, elle est seule et épuisée, soudain derrière soi, elle aperçoit Daryl qui court dans sa direction, mais ce qu'il ne voit pas, c'est le sauveur qui arrive sur sa gauche, Julia essaye de le viser avec son arme, Daryl ne comprend pas pourquoi elle le vise, il ressent de la peur, aurait-elle changer de camps voyant la situation qui dégénère pour eux, mais soudain un des sauveurs s'effondrent à côté de lui, il court vers elle et s'assoit derrière la voiture, elle lui montre dans le silence, Rick et Carl prisonniers des sauveurs, et Negan qui est en face de Rick en train de lui parler, Daryl serre son arme avec force. 

- Que peut-on faire ? Lui demande Julia 

- Tirer dans le tas, lui répondit t-il après quelques secondes de réflexion. 

- Ok, ça me paraît... 

Un cri à faire froid dans le dos retentit non loin d'eux, quelqu'un vient de mourir en tombant de haut, de très haut, Julia peut entendre le bruit des os qui s'écrasent contre le bitume, elle se retient de vomir. 

- Qui étais -ce? 

Daryl a les yeux brillants, il ne répond pas. Julia peut apercevoir Rick avec le même regard. Elle comprend sur le moment que cette personne devait beaucoup compter pour leur chef. 

- On y va, lui crie Daryl. 

Julia le suit et ils avancent tous les deux en sortant de leur cachette et tirent dans le tas des sauveurs présents avec Negan, en face d'eux un tigre sort de sa cachette et saute sur l'un des sauveurs, Julia est surprise et prend peur, ne comprenant pas ce qui se passe encore, d'autres personnes arrivent et tirent dans les sauveurs, ce sont leurs nouveaux alliés dont elle ne connaissait pas encore leur existence qui arrivent à dos de cheval, ils sont très nombreux, vraiment très nombreux, Julia a de nouveau le sourire et essaye de tirer sur les derniers sauveurs tout près d'eux, malheureusement, un camion avec Negan à l'intérieur passe devant eux, son ancien beau frère leur montre son majeur avant de partir avec le reste des sauveurs, Daryl continue de tirer sur le camion, Julia l'imite et d'autres avec eux, ils poursuivent aussi le reste de l'armée de Jadis et les sauveurs qui prennent la fuite jusqu'à la porte de sortie. 

Aaron referme la porte derrière eux, ils s'arrêtent alors de tirer dans le vide. Une première bataille de remporter mais certainement pas la guerre pour le moment. 

Soudain, Julia se rend compte qu'elle est dans leur objectif de tir, les rôles se sont inversés, elle devient alors l'ennemie. 

- Baissez vos armes leur ordonne Daryl mécontent. 

- Non laisses Daryl, je comprends, lui répond Julia en posant son arme à terre et en levant les mains, Aaron ramasse très vite l'arme, et Tara lui prend ses mains pour les attacher avec la paire de menottes de Rick. 

- Mais merde, elle nous a aidé, elle a prouvé qu'elle était de notre côté, sa cicatrice ne vous suffit pas pour comprendre, hurle Daryl. 

- C'est sa belle soeur Daryl, elle est de sa famille, tu crois pas que dès qu'elle aura l'occasion elle pointera une arme sur nous! s'écrie Tara pour lui donner une explication plus que plausible. 

- Ah ouais parce que tu crois qu'elle lui est encore redevable après ce qu'il lui a fait!! rugit l'archer au summum de sa colère. 

- Daryl stop, lui ordonne Julia, je les comprends à leur place, je ne me ferais pas confiance non plus. Intervient -elle car elle ne veut en aucun cas poser des problèmes à son sauveur avec sa communauté. 

- Des conneries tout ça! 

L'archer part d'un pas rageur en grommelant dans sa barbe, il sait très bien pourquoi elle agit comme ça, elle veut en finir, ça il l'a bien compris mais il ne l'entends pas de cette oreille, il part rejoindre Rick à l'infirmerie où se trouve Michonne, la petite amie du chef en convalescence après son combat avec l'une de leur ennemi, il est bien décidé à faire entendre à cette communauté, l'atout que pourrait être Julia à leur côté dans la Guerre des sauveurs et à lui montrer à elle qu'une cicatrice sur un visage importe peu par rapport à la chance d'être encore en vie dans ce monde, surtout que ça ne dénature en rien sa beauté, au contraire désormais à ses yeux, elle parait moins banale qu'à leur première rencontre mais ça il ne préfère pas se l'avouer. 

...

Julia fait les cents pas dans la petite pièce qui lui sert de prison, perdue dans ses pensées, avoir revu son beau frère l'a chamboulée plus qu'elle ne pouvait penser, une peur viscérale ne quitte plus son âme depuis qu'ils se sont revus, des images de son sévisse lui reviennent en tête, elle reste traumatisée par ce qui s'est passé, fort heureusement elle ne sait pas encore vue dans un miroir, elle se ferait horreur,  ça elle en est sûre, il lui a tout prit, sa dignité, sa fierté, sa beauté, elle sait qu'elle ne sera plus jamais aimée comme avant, heureusement qu'Alden n'a pas assisté à sa descente en enfer, elle lui ferait honte désormais, jamais il ne la voudrait dans son lit et encore moins dans son coeur avec cet horrible visage. 

Elle regarde tristement par la petite fenêtre à barreau, elle peut apercevoir  le bitume de la route mais aussi le ciel, elle aurait tant aimé succomber à ses blessures, elle regrette même que l'archer lui ait sauvé la vie, le méritait -elle? Et surtout que faire dans ce monde et avec cet immonde visage. 

Rick approche doucement de la prison, il ouvre la porte, la jeune fille ne semble pas l'avoir entendu, il la regarde, elle est face à la fenêtre, perdue dans ses pensées, plusieurs larmes inondent son visage, Rick s'aperçoit pour la première fois qu'elle est différente de son beau frère, elle semble pouvoir ressentir des émotions. Peut être se trompe t-il sur elle, mais il ne peut pas prendre de risque, elle doit faire ses preuves pour qu'il puisse lui faire confiance, il a une guerre à remporter désormais et tout un plan à mettre en place cet été pour qu'à la rentrée il puisse se débarrasser de Negan et ses sauveurs. Avant de réunir les trois communautés, le royaume dirigé par Ezekiel, un homme farfelu mais qui a finalement été un allié de taille, un homme droit avec un tigre certes, mais avec des hommes prêts à le suivre les yeux fermés et ça, ça n'a pas de prix dans ce monde et enfin la colline, dirigé par Maggie, une ancienne compagne de voyage depuis le début sur qui il peut toujours compter, et dont son mari est mort de la main de Negan, ce qui leur fait un ennemi en commun et une envie de se venger sans faille. 

Mais avant de mener à bien son projet, il doit s'occuper d'elle, il a besoin qu'elle lui dise tous les secrets des sauveurs, Dwight se chargera quant à lui de lui donner tous les avant poste existants car le connaissant, il a du tout changer depuis l'arrivée de Julia dans leur communauté mais ce qui a de la valeur chez elle, c'est qu'elle connait tout les secrets de son beau frère, qui il était avant cela? Quelles faiblesses a t-il? 

- Merci, tu t'es bien battue pour nous aujourd'hui, dit enfin Rick pour montrer sa présence. 

La jeune fille sursaute, elle essuie aussitôt ses larmes, détestant avoir été pris sur le fait de sa faiblesse. 

- Oh ce n'est rien, Daryl m'a sauvé la vie, je vous devais bien ça, répond t-elle comme un automate. 

- Désolé pour ça, avoue t-il en lui montrant la prison. 

- Ne le sois pas, je comprends, je suis sa belle soeur après tout et lui est un tyran. Je peux comprendre votre réticence à me faire confiance, c'est normal, je sais comment il oblige les communautés à se soumettre à lui et le sacrifice qu'elles sont obligés de lui faire pour rester en vie. Dit-elle d'une traitre en s'asseyant sur son lit de fortune. 

- J'ai besoin de tout savoir sur lui, lui expose t-il de but en blanc. 

- Ok, quand est ce que je commences? Lui demande t-elle déterminée. 

Rick sourit, il sait l'atout qu'il a face à lui pour espérer l'emporter définitivement sur Negan et le voir bientôt six pieds sous terre. 

...

Un amour interdit // the Walking deadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant