La nuit et le calme viennent de tomber sur Alexandria et les dernières traces de la bataille sont en train d'être effacé, ne reste que les séquelles et le mauvais souvenir d'une infâme trahison.
Daryl est assis sur le perron de sa maison, il fume une de ses dernières cigarettes, perdu dans ses pensées, il ne vit pas arriver une silhouette dans l'ombre, une jeune femme qui vient de gagner sa liberté en donnant les informations dont le chef de cette communauté a grandement besoin pour remporter cette Guerre contre les sauveurs.
- Tiens, tu as le droit à ta promenade avant de te retrouver au trou, lui dit Daryl en ayant enfin aperçu Julia arriver vers lui.
- Pas du tout, lui répondit t-elle avec l'ombre d'un sourire, enfin juste une ombre. Je peux? lui demande t-elle en lui montrant la place à côté de lui.
Il acquiesce avec un hochement de tête en se décalant un peu pour lui laisser de la place, il la regarde s'installer en silence, le reflet de la lune se pose sur son visage, laissant voir sa cicatrice apparente, ayant vu le regard insistant de l'archer, Julia la cacha avec ses cheveux, elle ne supportait plus le regard sur son visage, tiraillé par le dégout ou la surprise, a plusieurs reprises les gens l'avaient regardé ainsi, seul Daryl n'était pas de ceux là, elle le lui caché juste par timidité, car lui seul ne semblait pas voir sa cicatrice.
- Rick a eu ce qu'il voulait de toi, et t'as rendu ta liberté? Demanda l'archer un poil agacé.
- Oui et si je peux être utile c'est avec plaisir que je l'ai fait
- Après qu'il t'ai enfermé sans le moindre scrupule, s'énerve t-il
- Daryl, il avait toutes ses raisons, je suis sa belle soeur, pourquoi devrait-on me faire confiance ?
- Rien qu'en voyant ton visage, ajoute t-il.
- Dwight a le même et tu n'as pas la même indulgence envers lui, lui rétorque t-elle, parler de son ancien amant/ami lui fait plus de mal que prévu, il l'a trahi et c'est de sa faute si elle a ce visage désormais.
- Me parles pas de cet abruti, dit il en serrant les dents. La tension s'installa entre eux.
- Tu vas vouloir te venger, lui demanda Daryl après un moment de silence.
Julia n'avait pas encore réfléchi à la question, avait-elle vraiment les épaules assez forte pour se venger de lui? Il était bien trop fort, bien trop rusé, bien trop Negan, elle le connaissait par coeur mais désormais il lui faisait très peur.
- Je ne sais pas, je suis pas assez forte pour ça, lui avoua t-elle.
- Pourtant c'est pas l'image que tu donnes, lui répondit -il avec un rictus. Il écrasa son mégot de cigarette sur la marche avant de se relever et de prendre la direction de l'intérieur de sa maison. On ne t'a pas un endroit où dormir?
- Non mais ça ne fait rien, j'aime bien dormir au clair de lune, j'adorais faire du camping avec ma famille quand j'étais petite.
- Comme tu veux, dit-il en haussant les épaules avant de rentrer à l'intérieur en laissant seule Julia sur son perron.
Alors que Julia allait partir, elle reçoit en pleine tête une couverture et un oreiller.
- Le canapé sera plus confortable que ton trip de camping, ronchonne l'Archer en laissant la porte de la maison ouverte, l'ombre d'un sourire se forme sur les lèvres de la jeune fille, elle réfléchit quelques secondes avant de prendre finalement la décision d'accepter la proposition de Daryl.
Julia n'avait pas vu l'ombre d'une maison depuis des années, elle se rappelait de celle de sa soeur, Lucille qu'elle a quitté après sa mort, ce fut sa dernière demeure avant la multitudes de camps où elle avait séjourné avec son beau frère, avant de tomber sur l'usine désinfectée, qui est devenu le sanctuaire, dont elle venait de dévoiler toutes les failles, toutes les entrées, les stratégies, les avants postes à Rick, en espérant que celui-ci arriverait enfin à accomplir sa vengeance et à anéantir les sauveurs ainsi que son beau frère qu'elle haïssait tant désormais, elle posa ses affaires sur le canapé en poussant un soupir, enfin elle allait pouvoir dormir dans un nid douillet et trouver le repos tant espéré, une nuit sans avoir peur, une nuit où elle pourrait dormir à poing fermé sans son éternel arme accroché à sa cheville, et son couteau sur son oreiller.
- Ah, il y a une douche à l'étage si tu veux, lui propose l'archer
Elle sursauta à sa voix, elle était tellement partie dans ces pensées, qu'elle avait cru qu'il était déjà parti se coucher.
- Non tu rigoles, fit Julia d'une voix joyeuse, elle ne s'attendais pas à ça.
- Ouais et prends la chambre du haut, la maison est assez grande pour te contenter d'un canapé.
- Oh non ça me va très bien, je ne veux surtout pas déranger. Toi tu dors où?
- Dans le studio en bas, répond t-il. Il prit son arbalète et descendit au sous sol.
- Merci Daryl, murmura Julia, celui ci ne se retourna pas, mais avait bien entendu les paroles de la jeune femme, il fit un rictus avant de descendre prendre le repos qu'il mérite.
Julia quant à elle, prit du temps sous la douche, son corps toujours endolori par les coups de fouet, elle laissa l'eau coulait sur les plaies de son dos, ça lui fit un bien fou.
Une demi heure après elle se retrouva dans sa nouvelle chambre, un énorme lit l'attendais, elle fouilla dans le placard pour prendre un vieux short et un débardeur pour la nuit, elle se changea vite fait pour aller au lit, elle déposa ses armes sous le lit avant de s'endormir pour trouver le repos tant mérité également.
...
Non loin de là, au sanctuaire, Negan était assis dans sa salle de réunion, devant lui, se trouva Lucille qu'il venait de bien nettoyer.
- Un putain de tigre, marmonnait-il dans sa barbe, un putain de tigre, il tapa du poing sur la table.
Il était seul, seul avec ces putains de pensées qui tournait vers sa belle soeur, il venait de perdre le dernier membre de sa famille, la petite soeur de sa femme, il savait très bien qu'elle allait le trahir, des informations avaient dû déjà être divulgué à Rick, il devait alors changer ses plans, un long travail aura lieu des demain.
-Sale garce, s'écria t-il dans la nuit noire, avant de boire la dernière gorgée de sa bouteille de whisky.
...
VOUS LISEZ
Un amour interdit // the Walking dead
FanfictionJulia est une jeune femme de vingt cinq ans, depuis sept ans que le monde est plongé dans le chaos parsemé de morts revenant à la vie, elle ne peut compter que sur une seule personne, son beau frère Negan. Il a fondé une communauté appelée « Les s...