La journée se termine sur la communauté d'Alexandria, et leur chef Rick a convoqué bon nombre d'entre eux à une réunion en urgence, Daryl avance à contre coeur vers la maison de son meilleur ami, il sait que le sujet sera centré sur Que faire de la nouvelle prisonnière? et surtout comment préparé la nouvelle venue de Negan?
Depuis qu'il l'a ramené, la jeune fille refuse de se nourrir, de se faire soigner ou de parler, Daryl n'a pas été la voir depuis, il ne saurait quoi lui dire, il se sent coupable car à cause de lui sa situation n'a guère changé, elle se retrouve en prison, dans un lieu qu'elle ne connait pas et dont on ne veut pas d'elle, les seules personnes qui l'ont approché, se sont méfié d'elle, des regards hostiles auxquels elle est habituée ont fini par la convaincre de se terrer dans le silence.
L'archer, comme on l'appelle communément ici car son arme de prédilection depuis le début de l'apocalypse étant une arbalète, vient d'entrer dans le lieu où se tient la réunion qui a déjà commencé sans lui.
- Doit-on lui faire confiance lui demande une nouvelle fois Tara.
- Nous n'avons pas le choix depuis qu'on l'a laissé repartir l'autre soir. Lui confirme le leader Rick. Tous les regards se tournent vers lui, Daryl.
- Quoi! Je m'en fous de ce que vous pouvez penser, leur rétorque t-il en relevant la tête vers eux.
- Ils ont Sasha! lui affirme Rosita
Daryl la regarde, pourquoi n'a t-il pas eu l'information, il aurait pu la sauver elle aussi. Il serre les poings, la colère monte, il doit se contrôler.
- Pourquoi tu me l'as pas dit hier, lui demande t-il la voix tremblante.
- Tu n'aurais pas pu les ramener toutes les deux, conclut Rick pour mettre un terme a cette conversation qui mènera à rien.
- Nan il a préféré ramené la belle soeur de ce malade, lui réplique Tara.
- Elle est pas comme lui, lui répond l'archer
- C'est ça et qu'est ce que tu en sais, parce qu'elle t'a soigné pendant deux semaines et vous êtes devenus inséparable, s'énerve t-elle
- Je te permets pas, rétorque Daryl au summum de sa colère en faisant un pas menaçant envers elle, Rick le retient de justesse.
- Taisez vous tous les deux, ça ne sert à rien d'en discuter, Julia reste ici point final, il y a plus urgent, le plan est en marche, Jadis et ses soldats ne vont pas tarder à arriver, chacun se souvient de ce qu'il doit faire, leur rappelle t-il.
Ils acquiescent tous un par un avant de sortir de la maison, Tara lance un regard de travers à Daryl avant de partir, celui ci regarde Rick.
- Elle doit se battre avec nous, lui apprend son chef.
- Mais elle n'est pas en état de combattre enfin Rick.
- Ce n'est pas mon problème, j'ai besoin de tout le monde. Lui répond t-il catégorique.
Daryl sort de la maison, il sait que cela ne sert à rien de discuter, il prend la direction de la prison pour annoncer la bonne nouvelle à Julia, elle est enfin libre...
...
Une nouvelle journée en prison commence pour Julia, la jeune fille n'en peut plus d'être enfermé, à part un gars qui vient lui faire des soins et qui lui apporte à manger, c'est le seul contact avec le monde extérieur qu'elle a le droit depuis quelques jours. Le point positif, c'est que cette prison à une fenêtre. Elle émet un rictus rien qu'à cette pensée.
Soudain la porte de sa prison s'ouvre, elle est étonnée, c'est le matin et jamais personne ne vient la voir à cette heure ci. Elle se relève difficilement et voit apparaître le visage de Daryl, enfin un visage amical, elle se relève difficilement et traverse la prison pour le rejoindre à la porte, son air ne lui dit rien de bon.
- Pourquoi m'avoir sauvé, pour me jeter en cage à nouveau, lui demande t-elle véhémente.
- Je viens t'annoncer une bonne nouvelle, peste t -il à cause du ton employé par la jeune fille
- Ah ouais et laquelle? J'ai le droit à une promenade de santé aujourd'hui, chouette, ironise t-elle en lui tournant le dos pour aller se rasseoir à cause de la fatigue et de la douleur.
- Mieux, tu es libre lui apprend t-il en ouvrant la porte de sa prison, Julia se retourne vivement, surprise qu'on lui accorde sa liberté qu'elle espérait tant.
- Je suis libre, reprend t-elle comme pour s'en convaincre.
- Ne te réjouis pas trop vite, lui annonce t-il en lui tendant une arme, Julia hésite à la prendre.
Daryl peut y lire la peur aussitôt traverser ses jolies pupilles.
- Il vient pour me chercher? Demande t-elle d'une petite voix.
Daryl acquiesce à contre coeur, Julia se recule de l'arme et de lui comme si la peste venait d'entrer dans la pièce.
- Ne t'en fais pas, on le laissera pas faire, lui promet l'archer, dérouté par tant de frayeur.
- Et pourquoi je dois avoir une arme?
- Rick veut que tout le monde soit prêt à se battre et toi aussi, j'ai voulu lui dire que c'était une mauvaise idée, que tu avais encore besoin de te remettre de tes blessures, mais il n'a rien voulu savoir, lui explique t-il. Tu n'es pas obligée, ajoute t-il en voyant la main de la jeune fille tremblée, elle la cache aussitôt lorsqu'elle croise son regard.
Elle change de visage au bout de quelques instants, Daryl peut y voir du changement, son regard redevient impassible comme à son habitude, sa main ne tremble plus lorsqu'elle prend l'arme en main. Elle plonge son regard dans celui de l'archer.
- On y va, dit-elle avec son aplomb retrouvé. Daryl émet un petit sourire, ce qui surprend la jeune femme.
- On y va conclut-il. Julia passe devant lui, il ne peut s'empêcher de penser qu'elle a du cran pour une gamine. Il se surprend à la regarder de bas en haut alors qu'elle est de dos, en s'attardant sur son fessier rebondi, il souffle et chasse ses pensées pour se concentrer sur ce qui va se passer dans quelques heures au sein d'Alexandria.
...
Hello, désolé pour cette très très très longue attente mais je devais terminé une autre fiction avant de continuer celle ci ;)
Alors ce chapitre vous a t-il plu?
A bientôt
Liice
VOUS LISEZ
Un amour interdit // the Walking dead
FanfictionJulia est une jeune femme de vingt cinq ans, depuis sept ans que le monde est plongé dans le chaos parsemé de morts revenant à la vie, elle ne peut compter que sur une seule personne, son beau frère Negan. Il a fondé une communauté appelée « Les s...