FOURTEENTH DEGREE

654 78 39
                                    

 J'éclate de rire, balançant ma tête en arrière, et la posant contre l'épaule du brun sur les genoux duquel je suis assise

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'éclate de rire, balançant ma tête en arrière, et la posant contre l'épaule du brun sur les genoux duquel je suis assise.

« Eh, fais attention, tu vas perdre ta part- »

Tout en parlant, il vient rapidement poser ses mains sur la manette de la console en face de laquelle nous nous trouvons, sans doute pour rattraper la partie que je viens de laisser tomber par hilarité. Mais je ne lui laisse pas le temps de s'en occuper, remontant une main jusqu'à sa nuque et venant déposer un baiser sur ses lèvres. Pendant l'espace d'un instant, ses yeux fixent encore l'écran, mais finalement ceux-ci se ferment, et ses mains quittent la manette pour s'emparer de ma taille.

J'entends le bruit significatif d'un GAME OVER mais l'ignore sans trop de remords.

Ses mains se resserrent à ma taille, la mienne se crispe dans ses cheveux. Tout autour de nous, les musiques retro de tous les jeux présents dans cette salle d'arcane.

« Chaton... finit-il par murmurer contre mes lèvres. »

Je frissonne à ce mot, et me retourne sur ses genoux, les miens étant désormais positionnés de part et d'autre de ses cuisses.

« Si c'est comme ça que tu te concentres, on va en avoir pour une fortune avant de réussir à gagner une partie... »

A ses mots, je recule le visage, rompant brusquement le baiser. Les yeux encore à moitié clos, la bouche en cœur, il prend un instant à réaliser que mes lèvres ne sont plus contre les siennes. L'observant, je retiens difficilement un sourire mais parvient à garder ma contenance, les sourcils un peu froncés, la moue aux lèvres.

Il cligne des yeux et penche la tête, étonné.

« Y'a un problème ?

- Tu préfères vraiment qu'on gagne cette partie plutôt que... Ça ? »

Haussant un sourcil, il retient visiblement lui aussi un sourire, ce qui rend la tâche deux fois plus compliquée pour moi. Prenant alors un air sérieux, redressant la tête, il hoche vivement celle-ci.

« Bien sûr, c'est très important de gagner pour moi, comment pourrais-je affirmer ma virilité, autrement ?

- Sauf que là, c'est moi qui tiens les manettes, je réponds tout aussi sérieusement.

- Je te le fais pas dire... »

Il se penche vers moi et viens frotter son nez au mien, alors que je finis par rire à nouveau, et qu'il me suit dans mon éclat. Non loin de nous, j'entends un « prenez-vous une chambre ». J'ai à peine le temps de me tourner vers l'opportun pour lui tirer la langue que mon « copain » s'empare de celle-ci, murmurant un petit « malpolie ». Son baiser me coupe immédiatement tout envie de rire. Même sourire devient difficile, quand la passion emporte les gestes.

« Hey, C ! Bah qu'est-ce que tu fous là ? »

Nous sortant sans aucune délicatesse de notre transe, un type que je n'ai jamais vu s'approche de nous. Le motard et lui échange rapidement un check, et il vient s'appuyer à la machine en face de nous.

Me redressant, je remets un peu d'ordre dans mes cheveux -que le garçon de la bibliothèque s'est empressé d'ébouriffer- et reprends tant bien que mal ma respiration, celle-ci beaucoup trop rapide et saccadée pour que je sois en capacité de tenir une conversation sans ressembler à une folle.

« Et du coup, comment va Lil' ?

- Très bien, comme d'hab' ! »

Il répond avec un sourire, mais je vois bien qu'il rêverait que celui qui nous a interrompu nous laisse tranquille... Mais il n'y semble pas décidé.

« C'est pas trop dur, de toujours bosser avec elle au bar ? Vous bossez toujours ensemble, pas vrai ? »

La main qu'il avait gardée posée sur ma cuisse la serre un peu, et il l'en retire immédiatement, pour plutôt crisper ses doigts autour du bras du fauteuil sur lequel nous sommes assis.

« C'est bon, Mike, si tu veux la baiser t'as ma bénédiction, mais c'est avec elle qu'tu vas devoir négocier, parce que... »

Il le regarde alors de haut en bas, sans rajouter un mot, alors que j'écarquille les yeux.

« Mais c'était cool, de te revoir ! »

L'autre ouvre la bouche pour répondre, mais ses yeux dérivent sur moi, et sa bouche reste juste... Ouverte. Secouant la tête, il affiche alors un sourire à la fois moqueur et amer.

« Tu mérites pas la gueule et la chance que t'as, connard. »

Et, sans attendre de réponse, il part, visiblement énervé, ce qui se comprend. Je me tourne vivement vers le brun, dans l'incompréhension la plus totale.

« Pourquoi tu lui as parlé comme ça ? C'est pas un ami à toi ?

- Nan, c'est juste un enculé qui veut se faire mon ex depuis un moment, et qui venait tâter le terrain pour voir si y avait pas moyen, maintenant que... Bah maintenant que c'est mon ex, quoi. »

La façon dont il a parlé à l'autre me sort tout bonnement de la tête, et ce à la première fois qu'il prononce le mot « ex ». Oh.

« Ton... Ex ? Lil' ? Ce n'est pas la barman, que j'ai vue la dernière fois ?

- Si, ouais. On est sorti ensemble pendant un moment, mais... »

Il rit un peu, secouant la tête et ébouriffant à nouveau mes cheveux au passage.

« Mais c'est une vieille peau, du haut de ses 23 ans ! Et surtout, moi je suis amoureux d'un chaton, tu vois ? »

TOUCH ME - tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant