Le lendemain, notre professeur décide de nous passer un film sur l’anthropologie à travers les âges. Nous allons dans la grande salle. Je me sens observée. Je vois le fameux Eric arriver vers moi. « Salut Lola. Alors, toi aussi tu fais anthropologie ? » Comme de fait exprès, apparemment lui aussi suit ce cursus. Sachant que les cours sont divisés en deux groupes, il est probable qu’on ne se soit jamais croisés.
« Oui, je suis dans le groupe A. Toi dans le B je suppose. »
« Tu as vu juste ! Ça te dit d’aller boire un café avec mes amis et moi à la fin de la projection ? » Je me dis que cela me permettrait de faire des rencontres alors j’accepte même si je sens qu’Eric à quelques arrière-pensées et qu’il faudra que je mette les choses au clair rapidement. Le film dure pratiquement 2 heures et est d’un ennui mortel. A la fin du film, nous partons donc au café. Je rencontre ainsi Jessica qui me semble superficielle à souhait, Mikael qui a l’air très gentil et Elodie qui ressemble à un mec, je la soupçonne de suite de préférer les femmes. Ce petit moment me permet de remonter considérablement ma jauge de sociabilité. Elodie m’a fixé tout le temps qu'à duré le café et n’a pas décroché un mot. Eric ne cesse de me jeter des petits coups d’œil en coin. En partant, il me retient un peu en arrière. « Lola, ça te dirait qu’un de ces soirs, on aille au cinéma tous les deux ? »
Je me sens obligée de décliner son offre car il ne m’intéresse vraiment pas. « Désolée Eric mais je suis à fond sur mon étude d’anthropologie, je n’ai pas vraiment le temps de sortir mais merci pour ce café, c’était vraiment sympa et on se refera ça. » Il a l’air déçu mais ne dit rien et je file à ma réunion pour alcooliques en voie de guérison.
Quelques jours plus tard, en prenant le métro, je croise Elodie. Je vais tout naturellement lui dire bonjour même si la dernière fois, elle ne m’a pas adressé un mot. Je ne pouvais décemment pas l’ignorer. Je la détaille sans insistance. Elle est de taille moyenne, plutôt fine, voire très fine, ses cheveux blonds sont coupés court et elle ne se maquille pas. Elle a un piercing à l’arcade sourcilière. Elle porte un jean slim et un tee-shirt large. Je la trouve très jolie. Je m’approche d’elle, elle a ses écouteurs dans les oreilles, aussi je lui tapote doucement l’épaule. « Salut Elodie. » Elle ne semble pas reconnaître. « Je suis Lola, tu sais j’étais au café la dernière fois avec Eric. » Elle tilt enfin.
« Ah ouais. Salut. » Et elle remet son écouteur. Je reste bêtement près d’elle et on arrive à la station. Elle sort du métro et se dirige vers la fac sans même me regarder. Cette nana m’intrigue et je crois même qu’elle me plaît un peu. J’aurai tout le temps de penser à elle plus tard. Je me concentre sur mes cours.
Le soir même chez moi, je pense à Elodie. Je me remémore sa façon d’être. Je décide de la séduire. Je ne sais pas si je lui plais, je ne sais même pas si elle aime les filles. Peut-être qu’elle a juste un look de mec et qu’elle aime les mecs. Je ne me sens pas vraiment séduisante, pas que je me considère comme un laideron mais je suis plutôt grande, genre 1m78, je fais un petit 40, j’ai les cheveux bruns et long, j’ai la peau pâle, les yeux marrons. Je me maquille légèrement et m’habille simplement, je suis, en somme, tout à fait banale.
Je me mets à la fenêtre toujours plongé dans mes réflexions avec mon chat Charli dans les bras. Je m’aperçois que le mec d’hier est encore là. Pareillement vêtu que la veille. Je me demande quand même ce qu’il fout là. Je referme ma fenêtre.
VOUS LISEZ
Le prostitué
RomanceLola 19 ans. Jassem 29 ans. Rien ne les destinait à se rencontrer. Elle étudiante, lui prostitué. Quel avenir peut-il exister ? Ndla : Certains passages peuvent choquer la sensibilité d'un certain public. Ce serait gentil de laisser des votes ou de...