J’ai un après-midi de libre aujourd’hui et je décide d’aller à la bibliothèque pour bosser. Je passe par chez moi afin de prendre les livres nécessaires. Jassem est devant ma porte. Beau. Il est habillé normalement. Jean, tee-shirt, baskets. Mon cœur accélère légèrement. Il me regarde approcher. « Bonjour Lola. J’espère ne pas te déranger. » J’ouvre la porte.
« Pas du tout, entre. » Il s’assoit sur le canapé qui semble soudain ridiculement petit.
« Je pensais à toi donc je me suis décidé à te rendre visite. » Il parait gêné. Je l’observe. Je pense soudain que je ne l’ai jamais vu sourire. En fait, je ne l’ai jamais vu trahir une seule émotion.
« Ça me fait plaisir. Pourquoi ne viens-tu plus ? » J’appréhende sa réponse.
« Je ne veux plus t’ennuyer alors j’ai changé de secteur. Je vais y aller maintenant. Prends soin de toi. » Il se lève et je me rends compte que je ne veux pas le laisser partir. Je m’approche de lui, caresse sa joue du plat de ma main et l’embrasse à la commissure des lèvres. Il ferme les yeux et me repousse doucement. « Je me prostitue Lola. Ce n’est pas un jeu. Nos vies ne se ressemblent pas. Tu ferais mieux de t’intéresser à ta petite copine et de rester dans ton monde. Aucun avenir n’existe entre nous. » Je me sens vexée et lui demande : « Quel est ton nouveau secteur ? » Il refuse de me répondre mais j’insiste : « Dis-le moi Jassem. » Il s’en va et me dit avant de disparaître : « Quartier Saint-Jean mais ne cherche pas à me trouver. »
Je ne vais pas à la bibliothèque. Je ne pense qu’à Jassem. A ses yeux verts. Saint-Jean, le quartier touristique de Lyon. Je me demande comment il supporte de se donner à des inconnus. Je trouve cela tellement écœurant. Je décide de mettre un plan au point. Pour l’aider. Je me refuse à me dire qu’il m’attire et que j’ai envie de lui ou de le connaitre. Je tente de me persuader que je veux juste l’aider. Rien de plus. Pourtant, au fond de mon cœur, je sais que c’est plus que ça. Le quartier Saint-Jean n’est pas trop loin de chez moi. Je décide donc d’aller tous les soirs me promener dans le quartier. J’irai aux alentours de la fac Lyon 1, vers les résidences étudiantes.
Le soir même, je m’habille donc passe-partout, et je file vers la fac Lyon 1. Je marche quelques heures mais je ne le vois pas. Je recommence les soirs suivants et cela pendant dix jours. Je ne trouve pas Jassem et je désespère.
A la fac, je suis fatiguée. Je commence à me désintéresser des cours. Un matin, alors que je fumais une cigarette devant la fac, Elodie vient me parler. « Lola, j’ai besoin de te parler. » Elle ne m’intéresse pas non plus mais je consens à l’écouter. « Parle, je t’écoute. » Elle est mal à l’aise. « Je suis désolée pour la brouille. Je pense sans cesse à toi et tu me manques. Si je ne suis pas venue avant c’est parce qu’Eric me disait de laisser tomber. » Je tire la dernière bouffée de ma cigarette et la jette. « Si Eric te dit de te jeter d’une falaise, je suppose que tu le fais. » Elle rougit. « Non. Et je ne lui parle plus. Tu avais raison c’est un connard. On peut reprendre s’il te plaît. » Je me sens désespérée puis je cherche Jassem mais si ça se trouve, il s’en cogne de moi. Il est diablement beau alors j’ai sûrement juste envie de lui. Je décide de retenter le coup avec Elodie. « Ok. Viens chez moi ce soir. » Nous reprenons donc notre aventure et je laisse Jassem de côté.
VOUS LISEZ
Le prostitué
RomanceLola 19 ans. Jassem 29 ans. Rien ne les destinait à se rencontrer. Elle étudiante, lui prostitué. Quel avenir peut-il exister ? Ndla : Certains passages peuvent choquer la sensibilité d'un certain public. Ce serait gentil de laisser des votes ou de...