Chapitre 13

2K 71 3
                                    

Je suis vers le port au quartier Confluence. Je me dirige vers les ruelles où se cache la débauche. Jassem m’a déjà parlé de ces endroits et m’en a même montré certains. Je le cherche dans les ruelles sombres et sales. Il est hors de question que je laisse le père de mon enfant sombrer à nouveau. Qu’il le veuille ou non, il repartira avec moi. Je marche une quinzaine de minutes et arrive dans la ruelle « drogue ». Je demande à quelques personnes à l’allure la moins douteuse s’ils ont vus Jassem. On me dirige dans le hall d’un immeuble abandonné. J’entre. Jassem est au sol, seringue planté dans le bras, il est à moitié dans le coma. Je lui donne quelques tapes sur la joue.

« Jassem, Jassem. Relève-toi. » Je lui attrape le bras. « Allez viens bébé, viens avec moi. » J’enlève du bout des doigts la seringue et la jette au sol. Je soulève Jassem du mieux que je peux.

« Lâche-moi. » marmonne-t-il. « Lâche-moi. Barre-toi Lola. » Il tente de me repousser mais il est trop faible. Je le prends par la taille et le soutient du mieux que je peux. Je décide de sortir des ruelles et d’appeler une ambulance. Jassem est beaucoup trop lourd pour moi et son état m’inquiète.

Après avoir été pris en charge par l’ambulance, nous sommes à l’hôpital. J’attends en salle d’attente des nouvelles de mon homme. Une blouse blanche s’approche.

« Madame Belbaki. » Je me lève.

« Non je ne suis pas son épouse, juste son amie. Je vous écoute. Comment va-t-il ? »

« Il va bien. Plus de peur que de mal. Néanmoins, il s’est piqué et nous ne connaissons pas l’état de la seringue utilisée. Il faudrait faire un test dans trois mois. D’autre part, il est probable qu’il ait déjà développé une dépendance au produit injecté. Le dossier m’indique ce jeune homme suivait un traitement de sevrage. Quel est la cause de la rechute ? » Je décide d’expliquer la situation au médecin. 

« J’attends un enfant de Monsieur Belbaki. Cette nouvelle l’a un peu chamboulé et nous nous sommes disputés pour des petits reproches que j’ai pu lui faire. » Le médecin me met une main sur l’épaule.

« Madame, il est difficile de construire une vie avec un drogué. J’espère que vous en avez conscience. La bataille sera longue. Prenez soin de vous, dans votre état ce n’est pas raisonnable de courir après votre ami. Ménagez-le aussi, l’annonce de votre grossesse doit être difficile à supporter pour lui. Vous pouvez aller le voir. Chambre 402. » Je remercie le médecin et vais rendre visite à Jassem. Il est éveillé et me regarde, ses yeux verts expriment des regrets. Je lui prends la main.

« Lola » commence-t-il. « Je pensais que tu ne voudrais plus jamais me revoir après ça mais tu es là. Je suis désolé. Tellement désolé. Pardonne-moi. »

Je songe qu’il m’a déjà dit ça la dernière fois mais je ne peux pas lui en vouloir.

« Je te pardonne Jassem. » Il me sourit et je me penche pour lui déposer un baiser sur les lèvres.

Quatre jours plus tard, nous pouvons rentrer à la maison. Jassem suit toujours le traitement et doit se rendre à l’hôpital une fois par semaine pour pointer. Je prends la décision d’arrêter les cours malgré les protestations de Jassem.

« Je te dis que j’ai une licence en histoire et une copine de fac m’a dit qu’il cherchait quelqu’un à la bibliothèque. Je vais tenter le coup. »

« Ok. Très bien. De mon côté, je vais essayer de voir les jobs. »

Un nouveau départ semble se profiler et j’espère que cette fois Jassem tiendra parole.

Le prostituéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant