Je décide de retourner à la fac, je n’y avais pas été ces derniers temps mais il faut que je reprenne les cours. Pendant ce temps, Jassem reste à la maison. Avec son traitement, il est fatigué et irritable, il ne peut rien faire d’autre. Je sais qu’avec le bébé, on devra déménager et qu’il devra travailler. J’attends que son traitement soit fini avant de le stresser avec ça. Je décide d’aller voir Elodie pour rompre. Cela fait plusieurs jours qu’elle essaye de me parler et de me voir. Je l’évite tout comme Eric qui me cherche également à la suite de notre petite aventure. Il est temps que je mette fin à tout cela avant que l’un des deux ne se décide à venir à mon appartement. Je commence par Elodie. Je l’attends à la sortie de son cours.
« Bonjour Elodie. Est-ce qu’on peut aller boire un café ensemble ? J’aimerai te parler» Elle me regarde de haut en bas.
« Tiens une revenante. Ne te fatigue pas, j’ai compris que tu ne voulais plus de moi. Je t’ai vu avec l’autre prostitué la dernière fois. » Elle me toise. « Tu es vraiment trop conne. Il a réussi à te vendre ses charmes. Ah et puis, j’ai eu une petite discussion avec Eric. Apparemment, toi aussi tu t’es lancé dans la prostitution puisque tu couchais aussi avec lui. A moins que tu ne sois juste une salope ? » Elle attend visiblement une réponse. Je préfère lui répondre simplement. « C’est normal que tu sois en colère. Je le serais aussi à ta place. En ce qui concerne ma vie privée, tu n’as rien à en savoir. Concernant Eric, effectivement il y a bien eu quelque chose et je le regrette. Je suis désolée d’avoir repris avec toi sachant que je ne savais pas trop où j’en étais. Je tenais à m’excuser. » Elle me dépasse. « Excuses refusées. » Elle s’en va. Au moins, cette histoire est réglée et je n’ai même pas besoin de me charger d’Eric. Je crois que si je n’avais pas rencontré Jassem, j’aurai pu rester avec Elodie. Cela me désole de l’avoir blessé.
Le début de ma grossesse me fatigue énormément. Je vomis chaque matin et mange deux fois plus. Jassem ne fait pas d’efforts pour m’aider et ça m’exaspère. Je ne peux pas aller en cours et m’occuper de lui, lui rappeler de prendre ses médicaments, lui faire à manger, nettoyer l’appartement, le convaincre de ne pas fumer à l’intérieur. Il ne me touche plus depuis qu’il sait que j’attends un bébé et je ne comprends pas pourquoi. En plus, nous avons eu les résultats de sa prise de sang et il est clean. Il devrait être content qu’on puisse faire l’amour sans se protéger. Je décide de lui parler. Il est 8 heures et ce matin, j’ai vomi mes tripes aussi je décide d’aller en cours un peu plus tard. Jassem ne dort plus, il est occupé à surfer sur le net à la recherche d’un éventuel petit job, ce qui me fait quand même plaisir. Je pose une main sur son torse et commence à le caresser. Je me relève afin de lui titiller l’oreille avec ma langue. Il me pousse légèrement avec son coude.
« Arrêtes Lola, tu vois bien que je suis occupé. » Je me sens frustrée.
« De toute façon, tu as toujours une excuse. Qu’est-ce qu’il se passe ? Depuis que tu sais que j’attends un enfant, tu ne me touche plus. En plus, je suis malade comme un chien et tu ne m’aide vraiment pas. Je me tape tout. » Il pose l’ordinateur.
« Mais attends, c’est toi qui le veut ce bébé, pas moi ! De quoi tu te plains au juste ? Tu es venue me chercher non ? Alors assume ! » Il se lève et enfile son jean.
« Pourquoi tu t’habilles ? Où tu vas ? » Je suis affolée. Il me prend à la gorge. Je commence à paniquer. « Lâche-moi Jassem. Tu me fais mal. »
Il relâche un peu la pression mais me tient toujours. « Ecoute-moi bien : tu n’es pas ma mère. Je fais ce que je veux. Tu as du fric sur toi ? » Il me relâche et enfile son tee-shirt.
« Jassem je t’interdis de me toucher tu m’as compris ? Tu veux du fric pour quoi ? » Je tends le bras pour attraper mon sac mais il est plus rapide que moi. Il sort mon portefeuille et prends les 100 € qui était destiné aux courses de la semaine. Je me lève.
« Rends-moi cet argent immédiatement ! » Il me pousse sur le lit.
« Laisse-moi partir Lola. » Il s’en va.
Je sais qu’il va acheter de la drogue. Je m’enroule dans mes draps et me fais violence pour ne pas pleurer. Je suis enceinte de cet homme. Je me décide à aller le chercher là où il est allé acheter sa drogue même si c’est dangereux.
VOUS LISEZ
Le prostitué
RomanceLola 19 ans. Jassem 29 ans. Rien ne les destinait à se rencontrer. Elle étudiante, lui prostitué. Quel avenir peut-il exister ? Ndla : Certains passages peuvent choquer la sensibilité d'un certain public. Ce serait gentil de laisser des votes ou de...