Cela fait déjà deux semaines que Jassem et moi vivons ensemble. Je l’ai emmené dans un centre de désintoxication et il suit un traitement de substitution. Ce n’est pas facile tous les jours mais je l’aide au mieux. Il a été également été se faire dépister pour les maladies éventuelles qu’il aurait pu attraper. Il a accepté de le faire avec réticence et nous sommes en attente des résultats. Le seul problème est qu’une fois, on a oublié de se protéger. La fois où il est revenu et ce mois-ci, je n’ai pas eu mes règles. Je suis réglée comme une pendule en temps normal. Je décide donc d’en parler à Jassem.
« Bébé, ce mois-ci je n’ai pas eu mes règles. » Je lance cela de but en blanc. Il cesse toutes activités et me regarde de ses yeux verts qui brillent nettement moins depuis qu’il ne se drogue plus.
« Tu veux dire quoi par là. » Sa réaction n’est pas vraiment celle que j’attends. Je décide de me lancer.
« Je crois qu’il faut que je fasse un test de grossesse. » Il se passe la main dans les cheveux. Il est nerveux.
« Putain, mais tu ne pouvais pas faire attention ! Je veux dire, je suis un putain de prostitué ! On ne peut avoir d’enfant. On ne sait même pas si j’ai le sida ou une autre connerie et tu me dis que tu dois faire un test de grossesse. Mais merde ! » Il me lance une gifle. Je mets ma main sur ma joue qui est chaude après sa gifle. Je préfère m’en aller. Je décide d’aller à la pharmacie. Je marche pendant deux heures et je reviens en espérant que Jassem soit encore là et calmé. Je franchis la porte. Il est assis sur le clic clac. Dès qu’il me voit entrer, il se lève et s’approche.
« Lola, excuse-moi. » Il se met à genoux et pose la tête sur mon ventre. « C’est juste que je ne peux pas y croire. Je… Pardonne-moi. » Je pose une main sur sa tête et caresse ses cheveux.
« Bébé, je te pardonne. Cette nouvelle t’a juste choqué comme elle m’a choqué aussi. J’ai acheté un test. Faisons-le, on avisera après. » Je ne sais pas si j’ai tort ou raison de pardonner Jassem. Une gifle, cela peut arriver. Je décide de faire l’impasse sur cet accès de violence. Je me rends aux toilettes. Je fais pipi sur le bâton. Un trait rose indique que le test a fonctionné.
Deux minutes plus tard, le test est posé sur la table basse, ni Jassem ni moi n’osons regarder, je me décide tout de même.
« Je crois bien que tu vas être papa. Et je pense que tu seras un formidable papa. Ton passé ne veut rien dire. Ce qui compte c’est ton avenir et ce que tu as décidé d’en faire. »
Il ne dit rien. Il me prend dans ses bras et enfouie son visage dans mon cou. Je sens ses larmes et me contente de le serrer fort. Ai-je raison de faire un enfant avec un homme aussi instable ? La question tourne et retourne dans ma tête mais je ne trouve pas de réponse. Seul compte pour l’instant le bonheur que je ressens à cette vie qui grandit en moi. Je veux un fils qui ressemble à son papa ou une petite fille avec de beaux yeux verts. Je veux Jassem près de moi.
« J’ai confiance en toi, Jassem. » Et je l’entends soupirer au creux de mon oreille. Sa réponse sera le sexe comme toujours, c’est sa seule façon de communiquer son amour.
VOUS LISEZ
Le prostitué
RomanceLola 19 ans. Jassem 29 ans. Rien ne les destinait à se rencontrer. Elle étudiante, lui prostitué. Quel avenir peut-il exister ? Ndla : Certains passages peuvent choquer la sensibilité d'un certain public. Ce serait gentil de laisser des votes ou de...