Nicolas et moi avons prévu de nous revoir demain pour une sortie « relooking ». Il finit par me ramener chez moi où une énorme surprise m'attendait.
Je pousse la porte d'entrée et je vois les parents qui m'attendent dans le salon. Ils arborent tous les deux un visage fermé. Et c'est à ce moment-là que je réalise que je vais méchamment me faire engueuler pour avoir fait le mur hier soir.
Avec toute cette histoire de plan d'action j'ai oublié de prévenir les parents que j'étais sorti. Je vois très bien ma mère qui fronce les sourcils, je sens la réprimande qui va tomber dans pas longtemps. Il faut que je trouve une excuse, et vite ! J'ai le cerveau qui tourne à mille à l'heure.
Je ne peux tout simplement pas leur dire que j'ai dormi chez Nicolas hier soir, je suis toujours en train de réfléchir lorsque ma mère lance en me sortant de mes réflexions :
- Alexa Hereiti Martin ! Je peux savoir où tu as passé la nuit nom de dieu ?!
- Euh... je suis allée à une fête avec Riley, commençais-je avant de me faire interrompre
- Ne commence pas à me mentir jeune fille, s'exclame ma mère, Riley est resté cette nuit ici. Il s'est lui aussi inquiété ce matin quand on a remarqué que tu n'étais pas dans ta chambre !
Mais c'est quoi ce bordel ? Oh l'enfoiré ! Il me laisse toute seule à la fête et il vient jouer les innocents devant les parents ?! Ça va pas se passer comme ça ! Il ne perd rien pour attendre !
- Alors où étais-tu ? Continue ma mère, tu as dormis chez ce Nicolas c'est ça ?!
- Oui, je finis par lui avouer
- J'espère que vous vous êtes protéger au moins ?!
- Quoi ?! je réponds horrifiée. On n'a pas couché ensemble. Si tu veux toute l'histoire, pour notre rendez-vous on est allé manger une pizza chez lui et on s'est regardé un film. Mais je me suis endormi devant, je me suis réveillé il y a seulement une heure. Je suis désolé de ne pas avoir pensé à te prévenir.
Alors ça passe ou ça casse. Le bobard est pas assez gros pour qu'elle le détecte puisqu'elle savait que j'avais rendez-vous avec Nicolas. Je vois peu à peu ses épaules s'affaissaient, ouf c'est passé ! Je soupire de soulagement. Enfin je commençais à être soulagé jusqu'à ce qu'elle me dise :
- Ça ira pour cette fois, mais tu es quand même puni. Deux semaines de corvée et couvre-feux à 19h pendant un mois, même le week-end. Maintenant, va dans ta chambre.
Et c'est comme ça qu'elle me congédia. Et que je montais à l'étage où m'attendait une deuxième surprise.
VOUS LISEZ
Ma vie contre la sienne [EN PAUSE]
RomanceAlexa et Riley. L'innocente et le voyou. Deux contraires pourtant si complémentaires. Deux forts caractères pour une relation sans frontière. L'amour est le seul enjeu de cette histoire. Tous les moyens sont bons à prendre pour gagner et ça, Alexa...