Point de vue Riley :
Voilà deux jours que l'enterrement est passé. Alexa a sa petite routine depuis deux jours, elle se lève, mange et retourne dans sa chambre pour y rester enfermer toute la journée. Ses deux copines sont passées la voir tous les jours, je me suis fait une joie de les ignorer. Toutes les nuits se déroule de la même façon, je débarque dans sa chambre, l'attire contre moi et m'en vais tôt le matin.
Ça me fout les boules. Pendant deux jours Alexa ne m'a rien dit d'autre que « Bonjour », « Bon appétit » et « Bonne nuit ». Alexa qui ferme sa gueule ce n'est pas normal. Je l'ai connu grande bouche, toujours à l'ouvrir quand il ne faut pas. D'ailleurs la voilà qui commence sa petite routine.
Je suis assis dans la cuisine tandis que je la vois dévaler les escaliers. Ah d'ailleurs, ça va faire deux jours qu'elle passe ses journées en pyjama. Je doute même qu'elle ait pris une douche.
- Bonjour, me lance-t-elle une fois arrivée dans la cuisine
Elle attrape une boite de céréales, se sert dans un bol et repart directe en direction de son antre. Ça commence clairement à me casser les couilles. Je me lève donc pour aller vers sa chambre, j'ouvre d'un coup sec sa porte. Je la vois sursauter sur son lit et éparpiller des céréales sur le sol de sa chambre.
- Putain, mais ça va pas ! commence-t-elle à crier
Ah bah voilà, si j'avais su qu'il fallais juste que je débarque comme un homme des cavernes pour qu'elle prononce enfin une phrase je l'aurais fait bien plus tôt.
- Je venais juste voir si t'avais fini de t'apitoyer sur ton sort comme une gamine, je lui dis
- Fou moi la paix Riley, grogne-t-elle, je suis pas d'humeur
- Tu crois que quoi ? je commence à lui crier dessus. Tu crois que t'es la seule à avoir perdu quelqu'un dans ta vie ?
- Laisse-moi tranquille et tire-toi de ma chambre !
- Non. C'est le moment de te ressaisir ! Tu crois que ta grand-mère aurait voulu te voir comme ça ?! Comme une pauvre petite gamine dépressive ?!
Apparemment c'était la phrase de trop. Elle se relève d'un seul coup et fini de renverser le reste de ses céréales sur le sol. Je vois les larmes commencées à dévaler ses joues. Mais ce ne sont pas des larmes de tristesse, plutôt des larmes de colère. Merde. Même si la voir pleurer me provoque un pincement au cœur, la voir réagir est tellement jouissif. C'est le retour de mon Alexa. Et vu la tempête que je vois dans ses yeux, je vais m'en prendre plein la gueule. Remerde.
- T'es qui pour me parler comme ça, hein ?! elle commence en me donnant un coup dans le torse.
- Tu crois savoir ce que je ressens ?!
Nouveau coup.
- Tu sais pas ce qu'elle représentait pour moi !!
J'encaisse en silence un nouveau coup.
- Tu crois tout savoir sur tout le monde !! Tu fais toujours ce que tu veux !! J'ai juste demandé à être seule !! Pour une fois dans ta putain de vie tu pouvais pas écouter les autres ?!
Chaque phrase accompagnée d'un nouveau coup. J'encaisse encore et encore. Je la laisse m'insulter, jusqu'à ce qu'elle soit complètement vidée de ses forces. Puis je l'attire contre moi, elle se débat un instant, puis elle se laisse aller et pleure tout son soûl. La colère est une des étapes du deuil, je suis passée par là. Et si pour qu'elle aille mieux elle doit se défouler sur moi, je la laisserais faire jusqu'à la fin de mes jours s'il le fallait.
Parce que je l'aime. Merde, j'aime cette emmerdeuse. Je sais qu'elle fait semblant avec moi, j'en suis conscient, mais avec elle dans mes bras maintenant je ne panique pas face à cette révélation. Elle est à sa place, mon cœur et mon âme sont en accords. Reste plus qu'à la convaincre. Mais ce n'est pas le moment maintenant. Je me contente de la bercer contre moi, c'est suffisant pour aujourd'hui.
- Tout va bien ici ? s'enquit une voix provenant de la porte.
Alexa se détache immédiatement de moi et essuie frénétiquement ses larmes. Pendant se temps je pivote vers la porte, je découvre une des copines d'Alexa, aucune idée de laquelle il s'agit. Je remets mon masque de parfait connard condescendant, la regarde d'un air blasé et sors de la pièce sans ajouter un mot.
En partant en direction de ma chambre, je cogite. Le plan reste le même : faire tomber Alexa amoureuse de moi. Les raisons ont changé. Radicalement. J'ai clairement perdu dans ce jeu qu'on appelle l'amour. Et je vais clairement me faire baiser si j'échoue. Je ne sais même pas si je m'en relèverais. Fais chier !
VOUS LISEZ
Ma vie contre la sienne [EN PAUSE]
RomantizmAlexa et Riley. L'innocente et le voyou. Deux contraires pourtant si complémentaires. Deux forts caractères pour une relation sans frontière. L'amour est le seul enjeu de cette histoire. Tous les moyens sont bons à prendre pour gagner et ça, Alexa...