Point de vue Alexa :
Après l'entraînement Riley et moi sommes passés récupérer Hinatea à son entraînement de cheerleader. Parce que oui ma sœur est entrée dans l'équipe de cheerleader de Zara et Chloé. Riley finit par se garer dans l'allée de la maison. On pousse la porte pendant que Hinatea nous raconte sa journée. Mais on s'arrête brusquement lorsque l'on voit maman et Chris dans le salon.
Maman a les yeux rouges et bouffis, signe qu'elle a pleuré. Tout de suite Hinatea et moi allons vers elle pour la prendre dans nos bras. Ce qui relance sa crise de larmes. Chris finit par la prendre dans ses bras et quelques minutes plus tard elle finit par être assez calme pour pouvoir parler.
- Qu'est-ce qu'il se passe maman ? je lui demande
- Oh mes bébés ! s'exclame ma mère toujours en pleurant. C'est à propos de grand-mère.
- Quoi grand-mère ? Enchaîne Hinatea. Elle va bien ?
- Elle nous a quittés hier soir, ma puce, murmure ma mère. Elle est morte dans son sommeil. Je suis tellement désolée mes chéries.
Et là je n'entends plus rien. Le monde vient de se dérober à mes pieds. Ma grand-mère est morte. Celle qui m'a appris tellement de choses n'est plus là. Celle qui connaissait ma vie par cœur n'est plus. Je revois encore ces moments dans sa cuisine où je me réfugiais quand ça n'allait pas.
Et pourtant je ne pleure pas. Je vois Hinatea fondre en larmes, alors que moi rien. C'est comme si j'avais le cœur anesthésié. Mes émotions se sont envolées. Il n'y a plus que le vide en moi. Ma grand-mère faisait partie des personnes les plus chères à mon cœur. Alors je devrais pleurer. Mais je ne sens rien, ni la douleur ni la souffrance de la perte d'un être cher.
Je vois Riley au coin du salon me regarder avec attention. Il jauge ma réaction. Je lui renvoie un regard neutre, vide. Puis sans un mot je quitte le salon et me dirige vers la salle de bain. Je me déshabille et rentre dans la douche.
L'eau ruissèle sur moi et je ne sens toujours rien. Des milliers de questions tourbillonnent dans ma tête. Était-elle seule lors de son dernier instant ? À quoi cela sert de vivre si au final nous mourons tous ?
J'enfile mon pyjama avec des gestes d'automates et je finis par aller dans ma chambre. Arrivée là-bas, je vois Riley assit sur mon lit. Il a les cheveux légèrement humides, signe qu'il s'est lui aussi douché. Je ne dis toujours rien, j'éteins la lumière et me mets sous la couverture. J'observe le plafond de ma chambre où sont accrochées des étoiles luminescentes, cadeau de ma grand-mère.
Elle me les a offertes parce que petite j'avais peur du noir, et elle m'avait dit « même dans les ténèbres tu trouveras toujours des étoiles, comme toi tu es mon étoile de tous les jours ma petite Alexa ». Je sens le lit s'affaisser à ma droite, Riley me tourne de façon à ce que je sois face à lui.
- Tu veux en parler ? me chuchote Riley
- Je ne sens rien Riley, je lui réponds dégoutée de moi-même
- C'est parce que tu n'as pas vraiment réalisé mon ange. Mais quand cela arrivera, je serai là pour toi.
Je ne lui réponds pas. Lui non plus ne dit plus rien. Il me dépose un baiser sur le front et m'attire près de lui. C'est seulement quand je pose ma tête sur son torse que je ressens enfin quelque chose, un léger pincement au cœur. Parce que ma grand-mère aurait honte de voir ce que je voulais faire à Riley. Et maintenant moi aussi j'ai honte de moi.
Je ne veux plus faire ça. Si je dois éloigner Riley du gang, ce ne sera pas par la triche et les entourloupes. Je trouverai un autre moyen, pour l'instant je veux juste profiter du fait d'être avec Riley, sans penser au lendemain. Je m'endors donc bercé par le son de sa respiration.
VOUS LISEZ
Ma vie contre la sienne [EN PAUSE]
RomanceAlexa et Riley. L'innocente et le voyou. Deux contraires pourtant si complémentaires. Deux forts caractères pour une relation sans frontière. L'amour est le seul enjeu de cette histoire. Tous les moyens sont bons à prendre pour gagner et ça, Alexa...