Chapitre 26 : Certitudes

66 13 6
                                    

J'aurais pu rentrer dans un profond coma après tout ça, j'aurais voulu même. Mais ce n'était apparemment pas dans les plans de Nicolas. Je le vois entrer dans l'entrepôt à la suite des membres du gang.

Son regard finit par croiser le mien et il se précipite vers moi. Je le sens qui me soulève et qui m'emmène à l'arrière de l'entrepôt. On finit par entrer dans une pièce qui ressemble à un bureau. En comparaison au reste de l'entrepôt, ce bureau n'a pas l'air abandonner du tout.

Nicolas s'assoit sur un canapé, toujours avec moi dans ses bras. Il me caresse doucement les cheveux et me dis en me fixant dans les yeux :

-          Je suis tellement désolé princesse, je n'avais pas prévu que ça allait se passer comme ça

Et c'est avec cette simple phrase que toute la pression retomba. Plusieurs barrières se brisèrent en moi et je me mis à pleurer sur Nicolas. Je pleurais pour la peur que j'avais ressentie, pour tout ce qui aurait pu arriver.

Nicolas me maintient contre lui le temps que ma crise de larmes passe. Je serais vraiment passé par toute une gamme d'émotion ce soir : la joie, la peur, l'euphorie et finalement la tristesse. Ce n'est qu'une fois que toutes mes larmes ont disparu que je raconte à Nicolas toute la soirée selon mon point de vue.

Il m'écoute attentivement et je le vois hausser les sourcils, l'air surpris, à la mention du baiser furtif de Riley pour calmer ma crise de panique. Il finit par dire l'air grave :

-          Écoutes Lexa, je pense qu'on devrait arrêter là. Je n'ai pas non plus envie de te mettre en danger.

-          Non je refuse d'abandonner, je réponds. Je n'ai eu qu'un  aperçu de la vie de Riley dans le gang, de la vôtre de vie même. Et je suis t'autant plus motivée à vous sortir tous les deux de cette vie.

-          Bébé, c'est adorable, mais tu ne peux rien pour moi. Concentres tes efforts sur Riley, il me répond d'un ton résigné.

-          Et pourquoi je ne pourrais rien pour toi ? Pourquoi toi aussi tu ne pourrais pas lâcher le gang ?!

-          Tout simplement, princesse, parce que mon père est le chef du gang. Il me répond avec un air coupable. Peu importe où j'irais, le gang sera toujours une partie de moi, mais pas de Riley. Lui, tu peux le sauver.

Nicolas est le fils du chef de gang ! On peut maintenant ajouter l'étonnement à mon panel d'émotion de ce soir. J'ai tellement de questions à lui poser, mais ce n'est manifestement pas le moment. Il a l'air tellement sûr de ce qu'il dit, ça me fend le cœur de voir qu'il pense mérité cette vie.

Je suis d'autant plus déterminée à atteindre mon objectif, parce que même derrière le masque de connard arrogant de Riley j'ai pu apercevoir un bref instant le mec bienveillant qui se cache. Et même si je ne connais Nicolas que depuis peu de temps, il fait désormais partie des personnes importantes dans ma vie. Ce genre de personne avec lesquelles on ressent un feeling de malade dès le premier regard. Ce genre de personne avec lesquelles naît une grande amitié.

Alors c'est pour Nicolas et Riley, enfin le mec bienveillant derrière le connard, que je vais me battre et persévérer. C'est pour ça que je relève le menton, affiche une mine déterminée et dit :

-          Dis-moi la suite de ton plan

-          T'es vraiment sûre de toi ? me demande Nico. Après ça plus de retours en arrière possible.

-          Oui, maintenant dis-moi.

-          On peaufinera le reste demain, après tout ça. Tu mérites de te reposer un peu. Viens je te ramène.

Sans que je ne puisse rien dire, je le sens m'emporter dans ses bras à travers l'entrepôt. Je sens un courant d'air frais caresser mes bras lorsqu'on atteint l'extérieur. Je monte à l'arrière de sa moto et il me ramène.

J'arrive finalement à la maison et parviens sans difficulté à rentrer dans ma chambre. Je m'allonge dans mon lit alors que tous les évènements de la journée tournent en boucle dans ma tête. Je me repasse surtout ce baiser avec Riley, qui me fait penser que le faire tomber amoureux de moi ne risque pas d'être sans conséquence pour moi.

Pourrais-je le faire tomber amoureux de moi sans moi-même y perdre mon cœur ?

Ma vie contre la sienne [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant