On entend les sirènes se rapprocher de plus en plus, on peut maintenant apercevoir la lumière que diffusent les gyrophares des voitures de police. Riley reste étrangement calme alors que moi je suis en panique totale. J'ai un casier vierge, je ne veux pas avoir à appeler ma mère au milieu de la nuit pour qu'elle vienne me sortir de garde à vue ! Je suis déjà en train de m'imaginer ma vie en prison. Et je suis morte de trouille.Heureusement pour moi Riley prend rapidement la situation en main, il fait demi-tour et il met les gazes. On finit quand même par avoir une voiture de police qui nous suit. On croise plusieurs motos sur le chemin, ce sont les autres concurrents de la course, Riley leur fait un rapide signe de la main et ils se dispersent tous.
Les flics continus de nous coller au train. Riley prend plusieurs petites ruelles afin de les semer, il fait ça pendant une dizaine de minutes jusqu'à être totalement sûr qu'il a réussi à les semer. Au bout d'un moment il finit par entrée dans un entrepôt abandonné. Il s'empresse de descendre et d'aller refermer la porte de l'entrepôt. Ce n'est qu'une fois qu'il a bien regardé que la police n'était plus là qu'il finit par se retourner vers moi :
- Ça va ? il me demande
Pour toute réponse je hoche lentement la tête et m'assois par terre. C'est trop d'action pour moi. Trop d'adrénaline en même temps. Je regrette mon île où la chose la plus mouvementée qu'il y est de toute l'année c'est la Hawaiki nui va'a et le Heiva. Là je viens de participer à une course de rue où des membres d'un gang étaient présents et je ne suis pas passé loin de me faire arrêter !
C'est trop pour mes nerfs, trop pour moi ! Je suis complètement pour vivre à fond et je crois que la vie c'est tout ou rien. Mais pour la vivre à fond la vie il faut déjà être en vie ! Dire que j'aurais pu mourir ! Comment aurait réagi ma mère en l'apprenant ?! Oh mon dieu ! Je sens le sang battre dans mes tempes, ma respiration est de plus en plus saccadée quand je pense à tout ce qui aurait pu arriver ce soir. J'entends un bourdonnement constant et je sens ma tête qui tourne. Je sens mon corps qui est pris de tremblement, je ne contrôle plus rien du tout. Tout ce qui tourne en boucle dans mon esprit c'est une vision de ma propre mort.
Je suis toujours plongée dans mes pensées quand je sens Riley qui m'attrape le visage. Il s'est accroupi près de moi et me force à le regarder droit dans les yeux.
- Alexa, respire ! M'ordonne Riley. Inspire et expire, tu es en train de faire une crise de panique. Suis le rythme de mes inspirations.
Je le vois prendre de grandes respirations. J'essaie vraiment de suivre son rythme, mais ma respiration ne veut pas suivre un rythme régulier. Je ferme les yeux et je suis à nouveau prise dans le tourbillon de mes pensées où la mort prédomine. Quand tout d'un coup, je sens une pression sur mes lèvres, cette pression occupe toutes mes pensées et finit peu à peu par dissiper mes craintes. Je parviens petit à petit à me calmer. J'ouvre lentement les yeux et je vois Riley s'éloigner doucement de mon visage.
On se regarde dans les yeux, ces yeux ont pris une teinte plus foncée sur le coup de l'émotion. Je suis à nouveau plongé dans mes pensées, mais plus par rapport à la mort, mais à Riley. Je ressens encore la sensation de ses lèvres sur les miennes, des picotements que j'ai reçus lorsque nos lèvres sont entrées en contact. C'était un baiser très chaste, mais qui pourtant m'a totalement bouleversé.
Ce moment magique fut brisé lorsque la porte de l'entrepôt s'ouvrit brusquement. Plusieurs membres du gang se succédèrent et entrèrent dans l'entrepôt. Riley se reprit bien avant moi, il me regarde un cours instant avant de lâcher un « Ne vas surtout rien t'imaginer la naine » avant de partir rejoindre les autres.
Et moi je reste assise par terre complètement sous le choc. Après tous ces évènements, j'ai juste envie de me rouler en boule et de dormir profondément pour tout oublier.
VOUS LISEZ
Ma vie contre la sienne [EN PAUSE]
RomanceAlexa et Riley. L'innocente et le voyou. Deux contraires pourtant si complémentaires. Deux forts caractères pour une relation sans frontière. L'amour est le seul enjeu de cette histoire. Tous les moyens sont bons à prendre pour gagner et ça, Alexa...