Chapitre 29 : Binôme

78 15 14
                                    

Le rendez-vous avec Nicolas c'est bien passé, on s'est éclaté et surtout, le plus important selon moi, la bouffe était bonne. Je dois dire que voir l'état du visage de Nicolas avait un peu diminué mon excitation de passé une bonne journée, mais finalement il est resté lui-même, lourd mais sympa.

Riley, de son côté, a décidé à recommencer à m'ignorer depuis sa mise en garde. Je l'ai vu partir de la maison peu avant moi et il n'est pas rentré de la nuit, du coup c'est Chris qui nous a déposés au lycée ce matin.

Alors imaginez ma surprise en rentrant en classe de voir Riley assis au fond de la salle comme-ci de rien n'était. Je plisse donc les yeux en le regardant. Je finis par m'assoir près de lui, je ne vais certainement pas le laisser instaurer une distance entre nous après tous mes efforts. Il me lance un regard en coin et décide de m'ignorer. Je vois Lizzie qui écarquille les yeux en me voyant assise près de Riley.

- Bonjour tout le monde, commence madame Peterson. Bienvenue à votre premier cour en spécialité science physique et chimique. Vos cours de spécialités seront divisés en deux, la manipulation et les cours théoriques. Pour les manips, j'espère que vous appréciez vos binômes de table. Ils sont maintenant vos binômes de TP. J'aviserais évidemment de changement si certains binômes sont vraiment mal composés.

Oh putain ! C'est la grosse merde. La physique chimique représente ma matière dominante. Celle au plus gros coefficient. C'est une chose de s'assoir près de Riley pour le faire chier, s'en est une autre de devoir me le coltiner en travaux pratiques. Pire encore s'il y a des projets notés à rendre en groupe.

Je vois Riley lâcher un sourire mauvais devant mon visage paniqué. Je le fusille des yeux et me concentre sur la prof. Elle nous parle des grands thèmes abordés cette année, ce qu'elle attend personnellement de nous. Rigueur, autonomie ... Rien de bien intéressant jusqu'à ce qu'elle dit :

- D'ailleurs premier travail de groupe. Vous avez trois semaines pour me préparer un exposé. Le thème est entièrement libre. Du moment que vous arrivez à relier la science physique à celui-ci. Vous aurez dix minutes de parole par groupe. Cet exposé contera pour 40% de votre moyenne. Mais détendez-vous, vous ne serez pas non plus totalement livrée à vous-même. Je vous guiderais à chaque étape, mais le but est que vous parveniez à fournir un travail personnel entier. Je vous laisse le reste de l'heure pour décider d'un thème avec votre binôme. Je viendrais voir chaque groupe.

Oh fuck ! Je n'ai pas d'autre mot. Je suis foutue. 40% de la moyenne. Je suis dans la merde. Mais la merde totale. C'est un travail tout à fait faisable, mais si Riley ne m'aide pas un minimum je sens que ces trois semaines vont être un enfer. Les exposés de ce genre peuvent être très intéressants quand t'es passionné par ton sujet.

Comme pour les TPE de l'année dernière. Rani, Raihere et moi nous étions amusés à fabriquer du béton à partir d'amidon. Mais là, avec Riley ça va être tout sauf de la rigolade. Rien qu'à sa tête je vois qu'il ne va pas me rendre la tâche facile, il fait un grand sourire innocent et me lâche :

- Alors « partenaire », dit-il en appuyant sur le mot, une idée peut-être ?

- Euh... je lui réponds très sérieuse, et si on disait des idées comme ça à chaud pour voir si certaines sont intéressantes ?

- Pourquoi pas ? Commence alors la naine.

- Cuisine moléculaire. Éolienne. Courant marin. Chauffe main.

- Ouais pas mal, il me répond. Mais j'ai mieux. Pole dance. Striptease. Porno. Il rajoute avec un sourire en coin.

- Et en quoi ça aurait un rapport avec les sciences ? je lui demande exaspérer

- La dynamique des fluides tu connais ? il répond avec une mine perverse

- C'est surtout ma main sur ta joue que tu vas connaître si on se tape une note de merde

- Bon plus sérieusement, se reprend-il. Tes idées sont bien, si on voulait faire un exposé au collège. Elles ne réunissent pas suffisamment de connaissance de physique-chimie pour qu'elle est une quelconque valeur scientifique pour un exposé de terminale.

J'écoute attentivement le point de vue de Riley qui est littéralement en train de me bluffer. Ce mec a de bonnes connaissances en science. Il me propose plusieurs idées qui mobilisent suffisamment de choses du programme pour nous assurer une bonne note. Je suis sur le cul. Ce mec manie aussi bien les sciences que les motos.

Riley recèle apparemment beaucoup de surprises. Et je suis loin de toutes les avoirs découvertes.

**********

Hey !

Alors je viens de remarquer une ÉNORME incohérence dans mon histoire. Depuis le début je me base sur le système scolaire français (l'actuel sans la nouvelle réforme), alors que le système scolaire américain n'est pas du tout pareil. J'aurais besoin de vos avis à ce niveau-là donc. Devrais-je réécrire certains passages en m'inspirant du système scolaire américain pour être plus réaliste, ou devrais-je garder le système scolaire français pour que les lecteurs comprennent mieux ?

D'ailleurs si certains lecteurs ont été en spécialité SPC, j'aimerais savoir si la scène semble réaliste ? J'ai été en spécialité maths donc je n'en ai aucune idée moi-même.

Merci à ceux qui prendront la peine de répondre ^^. Bisous et bonne lecture !

Ma vie contre la sienne [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant