Aujourd'hui on a tous fait le G.O.A.L pour savoir ce que l'on aller faire dans l'abri franchement, je n'ai pas envie de rester ici toute ma vie et de ne pas voir le monde extérieur, le voir de mes propres yeux serait bien mieux que tout ce que les professeurs de l'abri racontent. Il a eu la guerre qui a durée seulement quelques minutes et je me demandais pourquoi au début, mais j'ai très vite su pas moins de 30 têtes nucléaires avaient explosé partout, dans le monde réduisant la quasi-totalité de la civilisation quand j'y pense, j'ai vraiment eu du bol que mes parents étaient choisi par Vault-tec parce qu'il était S.P.E.C.I.A.L
Maintenant quand j'y pense c'était un peu dégueulasse pour les autres. Attend ! Ils étaient choisis avant que la guerre éclate, c'est un peu toi tu vis et toi tu meurs. Enfin, c'était avant maintenant je sais que je suis le futur, je vais aller voir les résultats du G.O.A.L. et putain !! Je l'ai enfin, je vais aller dans le monde du travail, même si j'ai déjà prévu quelque chose d'autre ouais, j'ai prévu de me barrer de cet abri de malheur rien ne me retient ici enfin je veux dire mes parents sont morts je n'ai pas de frère et ni de sœur, alors la seule chose qui pourrait me retenir sa serait le confort de l'abri, mais franchement après tout ce temps il doit avoir de la vie en dehors de l'abri, il n'a pas que nous de vivant je ne peux pas le croire il a plusieurs abriq qui ont étaient créé dont celle où je suis, donc forcément il a des personnes qui ont voulu sortir d'ici, qu'est-ce que tu en penses toi ? Ah oui c'est vrai... Tu ne peux rien dire là, mais bon au moins tu peux le lire ou l'entendre enfin tout dépend ou tu trouves ça. Le soir même, le superviseur m'a demandé d'aller le voir dans son bureau. Je ne me demande pas pourquoi enfin il a convoqué deux autres personnes en plus de moi pour nous confier une mission. Allez explorer le monde extérieur car nous avons étaient les seuls à être au plus haut niveau durant le G.O.A.L et il nous à donner un pit-boy 2000. Et bah c'est dingue ! Enfermer pendant plus d'un siècle dans un abri et la technologie et au point, je me demanderais toujours comment on a tenue autant de temps dans un abri et surtout d'où viennent toutes ces ressources et le superviseur nous explique. En vrai, ils font monter des personnes de l'abri qui ne reviennent jamais la plupart du temps. En gros ce que j'ai compris c'est que on est les balaises de l'abri d'accord mais ça veut dire que on a le plus de chance de survivre à l'extérieur enfin pour se qui sont revenus car la plus part du temps il ne vivent pas longtemps ou soit ils sont jamais revenus, maintenant je me pose la question, si mes parents sont morts en vrai ou est-ce qu'ils sont sortis de l'abri et ne sont jamais revenu ouai c'est peut-être ça mais peut-être pas enfin vivement demain le grand départ de l'abri ...
14 octobre 2161
1h, 2h, 3h ! Ah ce bordel ! C'est long d'attendre demain pour sortir de cet abri, je crois que je ne vais pas tenir encore longtemps et si je partais avant tout le monde après tout, c'est quand même prévue que je quitte l'abri dès demain enfin aujourd'hui enfin vous m'avez compris quoi. J'ai donc décider de partir cette nuit tout en faisant attention aux gardes qui surveillent la porte et je peux retourner dans ma chambre. J'ai oublié mon sac avec mes provisions bon, j'ai le pit-boy sur moi donc ça va je peux me repérer dans l'abri même si après 20 ans je le connais par cœur, enfin j'y retourne et je prends mon sac et maintenant, je peux prendre la direction de la porte de l'abri et je n'aurai jamais cru dire ça un jour, mais bordel je suis heureux de quitter cet abri pour quelques semaines est explorer le monde extérieur voir comment est la vie en dehors de l'abri enfin pour l'instant il faut que je me concentre sur le garde qui et à la porte de contrôle, je vais faire diversion il n'y verra que du feu.
Je prépare un café avec dedans quelques metalrelax que je lui ramène forcement, il se demande pourquoi je suis levé, et merde, il se doute d'un truc. Enfin grâce à mon intelligence, j'ai pu vite le détourner en disant que je passer par là et que comme c'était la dernière nuit que je dormais ici, je voulais profiter un peu, par chance, il m'a cru, il n'a fallu que quelques minutes pour que le cachet fasse effet. Me voilà maintenant devant le tableau de bord qui commande la porte de l'abri maintenant plus qu'à savoir comment ça fonctionne je vois plein de bouton devant moi mais, je ne sais pas quel bouton fait quoi donc c'est un peu compliquer, mais bon, je ne vais pas dire, mais il a un genre de bouton dans une vitrine comme-ci quelque chose devais s'insérer dedans .. Ah non, je sais à quoi vous pensez, c'est dégueulasse donc je retire la prise de mon pit-boy et je l'insère dans l'emplacement et là un bruit sourd retentit avec des alarmes en disant que la porte s'ouvre. Bonjour la discrétion avec moi fait chier, mais bon la discrétion était parfaite jusqu'à maintenant la porte de l'abri s'ouvre, je me mets devant les escaliers un peu impatient et émerveiller. Voilà la porte est ouverte et ce que je vois au-delà de la porte, c'est du noir vraiment du noir quoi pas de lampe ou quoi d'autre rien du tout et ... à j'ai rien dit, il y a quand même de la lumière qui vient de s'allumer, je suis dans un genre de grotte profonde en fait, n'y une n'y deux, je suis parti tout droit peu importe ce qui arrivera, je sais que je ne suis plus enfermé dans cet abri même si j'ai encore les vêtements sur moi bon, c'est ici que mon aventure va commencer maintenant, je regarde mon pit-boy pour voir la carte et il a une petite ville à seulement quelques kilomètres franchement, je ne vois pas le bout du tunnel de l'abri, je ne suis même pas encore sorti de là et .. Oh, une lumière au loin est que ça serait celle du soleil que j'aperçois, je pense que oui, c'est là que mon aventure commence.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
musique :
The End of the World de Skeeter davis extrait de sont album Skeeter davis sings : the end of the world
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci à Aurore Isselin d'avoir rectifier les fautes d'orthographe.
https://my.w.tt/nN3RwgDPcT
Si vous souhaiter voir c'est livre c'est ici
VOUS LISEZ
( PAUSE) Fallout - prepare your future
AdventureDans un monde post-apocalyptique au sud de la californie dans l'abri 13 un survivant sera forcer de s'aventurer au-delà des murs de son l'abri. Ayant grandi dans cet abri depuis sa naissance il a appris de nombreuses choses sur la survie en dehors e...