Le Karaoké / Chap 2

1K 52 71
                                    

Je me préparais pour la sortie de samedi, je n'ai jamais participé aux sorties de classe comme celles-la, ça va être ma première. Je mentirai si je disais que je ne suis pas stressé, je sais que c'est ridicule mais je peux pas m'empêcher de me dire que si je fais quelque chose de travers, toute la classe se retournera contre moi et je me retrouverai à nouveau seul.

Bon allez, je secoue ma tête pour reprendre mes esprits, après tout pourquoi ça tournera mal ?

Actuellement je suis devant mon mirroir, non seulement je ne sais pas quoi porter mais en plus je me demande si ce serait pas préférable de me coiffer. Et pourquoi ça m'intéresse autant, je ne perds jamais mon temps à chercher quoi mettre d'habitude.
Je prends finalement un sweet vert foncé, et un jean bleu. Pour mes cheveux, je vais les laisser comme ça, je vais juste perdre du temps pour rien.
Je me brosse les dents et je suis prêt.

Il est quelle heure ? Il est 18h15 je suis en avance, on doit y être à 19h, je vais un peu regarder les nouvelles de ce matin dans le journal sur mon téléphone et après je pars.

Il y a eu un accident à 9h30, le chauffeur de la voiture n'a pas vu le piéton et il l'a percuté, il s'en sont tous les deux sortis tout est bien qui finit bien pour eux. Je descends un peu plus je vois un article écrit il y a plus d'un mois, ça parle toujours d'un accident de la route. "Le conducteur de la voiture était au téléphone au moment de l'incident, un adolescent qui passait par là s'est fait renversé, il portait des écouteurs et n'a donc pas entendu la voiture arrivée". L'article explique un peu plus en détails les faits et ce qui se passe pour ces deux personnes. "Le chauffeur a du payer une amende et s'est fait enlever son permis, ce n'était pas la première fois qu'il commettait une infraction comme celle-là. Quant à l'adolescent, il est dans le coma en ce moment, nous ne savons pas quand il se réveillera, mais son état est très grave, si sa santé ne s'améliore pas d'ici peu, un fin tragique pourrait lui arriver. Si jamais il ne se réveille pas, l'homme devra aller en prison et payer une grosse somme pour la famille".

C'est horrible ce qui lui est arrivé, ça peut arriver à n'importe qui ce genre de choses. Moi aussi je mets mes écouteurs quand je vais dans la rue, j'aurai pu être à sa place.

On ne donne pas plus d'informations et on ne mentionne pas non plus son état d'aujourd'hui. J'espère qu'il va mieux.

Voilà comment ruiner l'ambiance, maintenant j'ai plus trop envie d'y aller mais ça se ferait pas d'annuler à la dernière minute alors que j'ai accepté de venir.

Je ressens un profond malaise comme si on m'observait, je dois devenir fou. Je me retourne quand même, et non personne, c'était peut-être ma mère, ouais c'est sûrement ça.

J'arrive dans le salon, je regarde ma mère, elle a pas vraiment l'air de s'être levée de sa chaise. Je m'approche d'elle, je vois qu'elle prépare à manger, ça me fait mal de la laisser toute seule.

-Arrête de t'inquiéter pour moi, dit ma mère.
-J'ai rien dit !
-Je le vois très bien.
-J'aime pas quand tu es toute seule.
-Je vais très bien, ne t'inquiète pas pour moi.

Et c'est elle qui me dit ça, alors que dès que je me fait une coupure au doigts elle s'affole.

Je luis souris tendrement.

- Je rentrerais pas trop tard ne t'en fais pas.
- Je suis si heureuse, tu sors enfin avec tes amis.
- Je sais pas vraiment si on peut dire que nous sommes amis...
- Aller, vas y ou tu vas être en retard.
- Oui !

Je mets mon téléphone dans une poche, mets mes éternelles chaussures rouges et m'en vais en direction de ce karaoké.

J'allais sortir mes écouteurs mais après ce que j'ai lu, j'en ai plus trop envie.

Impossible [Tododeku] -En réécriture mais en cours-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant