La Rencontre (partie 2)/ Chap 6

660 47 24
                                    


Je me suis réveillé il y a un quart d'heure environ, et il est toujours là, ce psycopathe n'est pas parti, il est assis par terre, il se tient contre le mur. Ma mère est rentrée dans ma chambre tout à l'heure et ne lui a pas adressé un seul regard.

Hier, je l'ai ignoré toute la soirée. Il me parlait enfin essayait plutôt, je ne lui ai pas répondu. Il était inarrêtable, pendant 20 minutes, il m'a parlé de la décoration de ma chambre qui est de très bon goût mais pas pour lui, il m'a demandé si les oiseaux pouvaient faire des tours sur eux-mêmes sans avoir envie de vomir, si la personne qui a inventé le téléphone, se téléphonait à lui-même, comment est-ce qu'on mettait des décorations dans les boules à neiges, des trucs inutiles quoi. Sauf que ce matin, il ne dit plus rien, il est devenu muet, ça m'arrange de ce côté là mais le plus angoissant, c'est son regard, il me fixe depuis que je me suis levé sans rien dire, juste en me regardant intensément. J'ai horreur d'avoir des regards aussi insistants sur moi, s'il continue je m'en irai mais ça montrerait qu'il a gagné et je ne veux pas.

- Midoriya Izuku, aide moi, regarde moi s'il te plait, j'ai besoin de toi.

Je me retourne immédiatement à l'entente de cette phrase, je l'ai déjà entendue quelque part, mais où?

Je croise son regard suppliant, je ne devrais pas mais ça ne servirait à rien de l'ignorer, c'est pas comme ça que je pourrais le faire partir.

- Qu'est-ce que tu veux ?
- J'ai besoin d'aide.
- Et pourquoi je t'aiderai, je ne te connais même pas.
- Tu dis ne pas me connaître mais c'est faux, c'est juste ton esprit qui se convaint du contraire.
- De quoi tu parles ?
- Nous nous sommes déjà rencontrés, plusieurs fois même mais à chaque fois tu finis par m'oublier.
- Un physique comme le tien ça s'oublie pas.
- Regarde moi bien.

Maintenant qu'il le dit, je l'ai déjà vu, je me rappelle des ses yeux hétérocromes, de cette brûlure, de ces cheveux.

Je parviens à me souvenir de lui, c'est impossible, c'est le garçon qui est dans le coma, celui que m'a montré All Might. Il s'en serait sorti et serait venu me voir ? Mais pourquoi moi ?
Il m'a dit qu'on s'était déjà rencontrés plusieurs fois mais pourtant je me rappelle juste de cette photo de lui.

- Alors ?
- Tu dis qu'on s'est déjà connus avant n'est-ce pas ? Tu peux me dire quand ont eu lieu les fois où nous sommes vus ?
- La première fois s'est passée il y a très longtemps, je comprendrai que tu aies oublié cette fois là mais les deux autres fois se sont faites il n'y a pas si longtemps que ça.

Je l'ai donc croisé 3 fois en tout dans ma vie, la première remonte à longtemps et les deux autres sont récentes, comment j'aurai pu l'oublier si je l'ai vu il n'y a pas longtemps ?

Pourquoi l'image de mon rêve me revient à l'esprit ? Je me souviens de cette phrase qu'il m'a dite, c'était pas celle de mon rêve ? Je sais plus, c'est trop compliqué.

- Je sais que tu étais à l'hôpital, que fais-tu là ? Lui demandais-je.
- J'étais dans le coma mais je ne le suis plus.
- Tu t'es réveillé alors. Mais ça m'explique pas ta présence ici.
- Je ne me suis pas réveillé.
- Ah oui, si c'est vrai comment tu peux te tenir en face de moi ?
- Je suis mort.
- Nani ?

Il se fout de moi là.

- Laisse moi t'expliquer, je t'en prie, tu es le seul qui peut m'aider.
- C'est ridicule, comment tu pourrais être mort alors que tu me parles.
- Je comprends pas moi non plus, mais j'ai compri quelques petits trucs.
- Prouve le.
- Hein ?
- Prouve moi que tu es mort.
- Très bien mais que si tu promets de ne pas me fuir.

Ça va être dur, je fuis tout le temps quand j'ai peur, je suis faible après tout.
Si ce qu'il dit est vrai alors que c'est clairement impossible, je l'aiderai, sinon, je le ferai partir de la maison.
Il n'y aucun moyen de prouver sa mort, on peut déjà savoir comment se terminera cette journée pour lui.

Impossible [Tododeku] -En réécriture mais en cours-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant