Chapitre 1

145 4 0
                                    

Note de l'auteur: Dans le premier tome, presque tous mes chapitre étaient du point de vue de mes personnages, cette fois c'est un point de vue externe (du moins, pour le moment, les premiers chapitres sont ainsi, peut-être que ça changera). Je trouvais que ça allait mieux avec mon histoire, je peux me concentrer sur plus d'un personnage à la fois.


Bianca ferma sa valise. Elle serait prête à partir, au court de la nuit, pour se rendre à l'aéroport. Avec sa sœur, Ambre, elle devait prendre un vol à sept heures du matin pour Paris.

Elle se sentait extrêmement nostalgique, car elle devait se rendre, pour la deuxième année consécutive, au salon du livre de Paris et son tout premier salon lui revenait en mémoire, avec autant de bons que de mauvais souvenirs. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle avait demandé à sa petite sœur, qui venait tout juste d'avoir dix-huit ans, de l'accompagner, elle ne se sentait pas la force de s'y rendre seule. Elle pouvait se permettre de lui payer un billet d'avion. Elle n'était pas riche, mais elle comptabilisait maintenant deux best-sellers et avait obtenu une deuxième subvention pour écrire un troisième roman, ce qui faisait qu'elle vivait assez confortablement.

Elle avait mis fin à sa relation avec Maxence, deux mois après qu'ils soient partis ensemble au Québec. Elle ne supportait pas la distance qui les séparait et souffrait trop à chaque fois qu'ils devaient se dire au revoir. Près de sept mois s'étaient écoulés depuis et pourtant, il ne passait pas une journée, une heure, même, sans qu'elle ne pense à lui.

Elle continuait d'écouter les vidéos de ses amis qu'elle avait rencontré lors de son premier séjour à Paris, mais elle évitait ceux où Maxence faisait une apparition. Elle avait déjà suffisamment de mal quand elle le voyait sur une miniature, elle ne pouvait se résoudre à lancer la vidéo.

Enfin, elle l'avait fait une fois et l'avait regretté amèrement. Il s'agissait du cover qu'il avait fait avec Waxx, sur lequel elle était tombé en laissant les vidéos sur la lecture aléatoire. Elle s'était alors laissée bercée par la musique, fermant les yeux pour mieux l'apprécier. La voix de Maxence, tellement douce et pleine d'émotions, lui avait donné des frissons et, à la fin de la chanson, quand elle avait finalement ouvert les yeux, elle s'était rendue compte que ses joues étaient inondées de larmes. Les paroles n'étaient pas des deux hommes et pourtant, elle savait très bien à qui il pensait en chantant.

Elle n'avait prévenu personne à Paris de son arrivée imminente, excepté Raphaël, qui devait les héberger, Ambre et elle. Elle lui avait fait promettre de n'en parler à personne, surtout pas à Maxence.

Elle devait avoir l'air préoccupée, car elle sentit les bras de Sam lui entourer la taille dans un geste qui se voulait sans doute rassurant. Sam était un ingénieur, âgé de vingt huit ans, qu'elle avait rencontré trois mois plus tôt. Ils se voyaient plus ou moins sérieusement depuis. En fait, il rêvait d'officialiser leur relation, mais elle avait toujours refusé, car son coeur ne lui appartenait pas et ne lui appartiendrait jamais. Elle l'aimait bien, sans plus. Il lui donnait l'affection dont elle avait besoin, mais il manquait de sensibilité, de douceur, d'humour... Il n'était pas Maxence, voilà le problème et elle le savait très bien.

Sam n'avait jamais entendu parlé de ce chanteur qui faisait encore battre le coeur de celle qu'il voulait pour lui seul. Bianca ne l'évoquait jamais, mais Ambre savait très bien pourquoi sa sœur était replongée dans cet état léthargique, dans lequel elle était coincée avant de rencontrer Maxence. Elle avait beau se forcer à sourire, se lever tous les matins en feignant la bonne humeur, elle l'entendait toujours pleurer, le soir, jusqu'à tard dans la nuit. C'était pour cette raison qu'elle avait décidé, après y avoir longuement réfléchi, d'écrire à Maxence pour le prévenir de la présence de Bianca à Paris.

Une amitié brisée (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant