Seb frappa à la porte de chez Raphaël. Il s'était levé tôt pour pouvoir profiter pleinement de sa journée avec Ambre, sachant qu'il ne leur en restait que deux, même s'il essayait de ne pas y penser.
Raphaël vint lui ouvrir, en peignoir.
« Putain, t'es matinal, toi...
— Ambre est levée?
— Ouais, mais elle est encore à moitié endormie sur le canap'... T'as qu'à entrer. »
Comme il l'avait dit, Ambre était recroquevillée sur le divan, avec son téléphone, en pyjama et les cheveux en bataille. Son visage s'illumina quand elle vit Seb, puis elle rougit, embarrassée qu'il la voit ainsi.
« Je sais que la nuit a été courte, dit-il, mais tu te prépare et on sort?
— Euh... Ok... »
Elle se leva et voulut se rendre dans sa chambre, mais il la retint par la main.
« J'ai pas droit à un câlin, avant?
— Avec la tête que j'ai?
— Ben si, elle est très bien, ta tête... »
Il la tira vers lui pour la serrer dans ses bras et lui embrasser le sommet de la tête. Elle partit s'habiller en vitesse et essaya de dompter un peu ses cheveux, avant de retourner auprès de Seb.
« On fait quoi, en fait? interrogea-t-elle.
— J'en étais pas encore arrivé là dans ma réflexion...
— Pas besoin d'avoir un plan précis non plus... »
Ils sortirent, sans savoir exactement ce qu'ils allaient faire, mais ce n'était pas ce qui était important. Ils se promenèrent un peu partout à Paris, prirent des photos, discutèrent, s'arrêtèrent pour manger. Seb était parfois interpellé par des fans, qui souvent lui posaient des questions sur Ambre, auxquelles il répondait vaguement, sans donner de vrai réponse.
***
Maxence reconduisit Bianca au salon. Alors qu'elle allait descendre de la voiture, une main sur la poignée, elle se figea. Près de la porte du bâtiment, il y a avait Sam.
« Merde... Je peux pas y aller...
— Pourquoi? demanda Maxence qui n'avait rien vu.
— Sam...
— Attends, il est là le fils de pute!? »
Il commença à sortir de la voiture, qui n'était même pas garée dans une place de stationnement.
« Maxence, non! » s'exclama Bianca en le retenant par le bras.
Il se rassit. Elle commençait à sentir que son souffle l'abandonnait et son coeur lui faisait mal.
« Démarre, s'il-te-plaît, dit-elle. Y'a une autre entrée à l'arrière. »
Il se remit en route pour contourner la bâtisse. Une fois qu'il était de nouveau arrêté, elle soupira.
« Il faut que je prenne le temps de me calmer un peu, expliqua-t-elle. Je... j'étais sur le point de faire une crise de panique. »
Il défit sa ceinture et ouvrit les bras. Elle alla s'y réfugier, et se concentra sur sa respiration pour régler la sienne.
« Je veux pas te laisser y aller seule », déclara-t-il.
Il ne voulait pas lui dire que c'était parce qu'il craignait que Sam se rende à sa table, pour ne pas l'inquiéter davantage.
VOUS LISEZ
Une amitié brisée (Tome 2)
FanficBianca et Maxence se rendent compte qu'ils ne peuvent pas vivre sans l'autre, alors qu'il leur semble impossible d'être ensemble. ***Suite d'Une amitié brisée. Je vous conseille fortement de lire le premier tome avant celui-ci, sinon vous ne compren...