Chapitre 10

60 2 4
                                    


Avant d'aller au lit, Bianca tenait à appeler ses parents. Il était minuit, mais chez eux, il n'était que dix-huit heures. Elle composa leur numéro, la main tremblante. Maxence était avec elle et la prit dans ses bras. Il savait que c'était très difficile pour elle.

« Allô?

— Salut, maman... Papa est près de toi?

— Attends, il regarde le hockey dans le salon, je vais le rejoindre et je te mets sur le mains libres. »

Bianca souffla et attendit.

« Salut, Bianca! fit la voix de son père.

— Tout se passe bien à Paris? demanda sa mère.

— Oui... répondit-elle dans un souffle, heureuse que ses parents ne regardent pas les réseaux sociaux. Ambre va très bien aussi. Elle... elle s'amuse bien. »

Elle prit une grande inspiration.

« Faut que je vous annonce quelque chose...

— Quoi? »

Ses parents avaient parlé en même temps, ce qui la fit sourire.

« Je vais rester à Paris.

— Combien de temps de plus? interrogea sa mère.

— Non, m'man... Je vais habiter ici, maintenant.

— Oh, tu t'es remis avec Maxime? devina-t-elle.

— Maxence... corrigea Bianca, riant un peu malgré elle. Oui, on s'est remis ensemble.

— C'était le temps », commenta son père.

Bianca souriait pour de bon, maintenant. Ses parents, même s'ils n'avaient rencontré Maxence qu'une seule fois, l'avaient tout de suite apprécié.

« Je vais revenir chercher ce qui me manque dans quelques semaines, annonça-t-elle. Mais attention, hein, c'est pas parce que j'habite ici que vous allez vous débarrasser de moi. Je vais revenir le plus souvent possible.

— Tant que t'es heureuse, Bianca, on l'est aussi, affirma son père.

— Je le suis... Mais vous me manquez déjà.

— Ben non, on se voit bientôt, rassura sa mère. Pis j'espère que tu vas amener le petit Maxime avec toi.

— Maxence, m'man... Bon, c'pas que j'aime pas parler avec vous, mais ici il est minuit et j'ai eu une grosse journée.

— Bonne nuit, ma grande, dit son père.

— Dors bien », ajouta sa mère.

Elle raccrocha et s'agrippa au pull de Maxence, laissant aller ses larmes.

« Pourquoi c'est aussi dur? murmura-t-elle.

— Je suis désolé...

— Ben là, c'est pas de ta faute si on est nés sur des continents différents. »

Il rit et l'embrassa doucement. Elle alla se mettre en pyjama et se laissa tomber sur le lit. Maxence la rejoignit et elle se serra contre lui. Ils étaient ensemble. Ils habitaient ensemble. Elle s'endormit sur cette pensée.

***

Ambre rentra chez Raphaël à contre coeur. Elle aurait préféré passer la nuit avec Seb. Pas comme Bianca se l'imaginait, elle aurait juste aimé dormir dans ses bras. Elle alla prendre une douche et se préparer pour la nuit. Quand elle se laissa tomber sur son lit, son téléphone se mit à sonner. C'était Seb qui l'appelait. Elle sourit avant de répondre.

Une amitié brisée (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant