Après le départ de Maxence et Sofyan, Ambre et Seb se retrouvèrent seuls dans l'appartement de ce dernier. Seb avait un léger mal de tête, mais rien de bien grave.
Ils s'installèrent devant la télévision, bien qu'aucun des deux ne la regardait vraiment. Ambre était sur son téléphone et, même si elle ne disait rien, elle regardait toutes les photos qu'elle avait prises la veille avec Seb, la gorge nouée.
Il était allongé sur le canapé, la tête sur les cuisses d'Ambre, le regard dans le vide. Lui aussi pensait à son départ. Mais aucun d'eux n'osait en parler.
Une première émission passa, puis, une deuxième.
« Seb...? dit finalement Ambre.
- Hmmm? fit-il, sans trouver la motivation de se tourner vers elle.
- Quand... quand je serai partie...? »
Elle ne put terminer sa phrase, qui se noya dans un sanglot. Seb ne voulait pas la voir pleurer, car il savait qu'il ne le supporterait pas.
« Ça changera rien, rassura-t-il. On s'écrira et on s'appellera et tu vas revenir pour l'été...
- Oui, mais... qu'est-ce qui me dit que... que tu m'oublieras pas... que tu rencontreras pas quelqu'un d'autre...? »
Cette fois, il se redressa et lui sourit.
« Eh ben, premièrement parce que je vais continuer à traîner avec ta soeur casse-couille, là... Tu crois qu'elle va me laisser approcher à moins de dix mètres d'une fille, pendant ton absence? »
Il fut heureux de la voir rire à travers ses larmes.
« Puis deuxièmement, y'a personne qui est comme toi, Ambre. Et je veux personne d'autre. »
Il ouvrit les bras et elle alla s'y blottir. Elle n'était pas tout à fait rassurée, mais elle se sentait un peu mieux.
« Ça va faire bizarre de retourner à mes cours là-bas comme s'il c'était rien passé... Bianca est chanceuse de pouvoir rester.
- C'est pas vraiment plus facile de rester... Tu vas lui manquer. Et vos parents aussi.
- Mais au moins elle est avec Maxence...
- Ça c'est si leurs problèmes d'hier sont réglés... »
Seb écrivit à Maxence pour savoir ce qu'il en était.
« Ça été avec Bianca, vieux? »
« Oui, tout va bien. On va prendre un autre appart' ensemble. »
« Bon, dit-il, apparemment ça s'est bien passé, ils vont déménager, même...
- Je suis contente. Ces deux-là peuvent pas vivre sans l'autre. On a bien vu ce que ça fait quand ils essaient.
- Oh oui... Plus jamais je veux voir Max comme ça. »
Ils restèrent silencieux un moment, toujours dans les bras l'un de l'autre, jusqu'à ce que l'estomac de Seb se manifeste bruyamment.
« Putain... Je crois qu'on devrait aller manger. »
Elle rit et ils se levèrent pour aller dans la cuisine.
***
L'alarme que Bianca avait programmée sur son téléphone sonna, beaucoup trop tôt à son goût. Elle l'arrêta et s'assit dans le lit. Maxence, à côté d'elle, n'avait même pas bougé. Elle se frotta les yeux, puis pris quelques minutes sur son téléphone pour bien se réveiller. Elle devait se préparer à aller reconduire Ambre à l'aéroport.
VOUS LISEZ
Une amitié brisée (Tome 2)
FanficBianca et Maxence se rendent compte qu'ils ne peuvent pas vivre sans l'autre, alors qu'il leur semble impossible d'être ensemble. ***Suite d'Une amitié brisée. Je vous conseille fortement de lire le premier tome avant celui-ci, sinon vous ne compren...