1 décembre
Bianca se leva du divan car on venait de cogner à la porte. Elle ouvrit à Sofyan avec un grand sourire. Ils se firent la bise et elle l'invita à entrer.
« C'est quoi le programme, ce soir? demanda-t-il.
- Psycho, Carrie et The Omen, répondit-elle. Des classiques, assez légers... J'ai pas eu une journée facile, alors...
- Oh, tu veux en parler? »
Ils allèrent s'installer sur le canapé, avec des coussins et des couvertures.
« C'est juste que... commença-t-elle. Avec Max, on avait jamais parlé de... de si on voulait des enfants. Et on a pas le même point de vue...
- Oh... c'est vrai que ça devient assez sérieux, vous deux... mais du coup, t'en veux pas? »
Elle fit non de la tête.
« Je ressens pas l'envie, ça me fait peur et... J'ai du mal à me gérer moi-même, je peux pas gérer un enfant. J'en ai déjà un à charge, en plus, avec Max... »
Il rit doucement.
« Je comprends... Mais fallait bien que vous en parliez à un moment. »
Elle acquiesça.
« Oui, j'ai juste peur qu'il finisse par m'en vouloir. Ou qu'il décide de partir avec une fille qui... qui sera pas comme moi.
- Max ferait pas ça. Il t'aime tellement.
- Oui, bon... C'est pas grave, je m'en ferai avec ça plus tard. »
Bianca était heureuse d'avoir pu se confier à Sofyan, qui, depuis la soirée où elle l'avait rencontré, était devenu un de ses meilleurs amis. Ils se faisaient régulièrement des soirées où ils écoutaient plusieurs films d'horreur, jusqu'au milieu de la nuit. Sofyan dormait généralement sur le divan lit dans son bureau et repartait le lendemain matin, après le petit-déjeuner.
Maxence ne participait pas à leurs soirées, bien qu'il venait parfois les déranger. Il était passé par-dessus sa jalousie et était simplement heureux que sa copine et un de ses meilleurs potes s'entendent aussi bien.
***
6 décembre
Maxence et Bianca faisaient des courses dans un magasin à grande surface. Elle ne lui disait pas, mais elle faisait tout pour qu'ils ne passent pas devant la rangée des décorations de Noël.
Maxence poussait le panier distraitement en regardant son téléphone, pendant que Bianca prenait divers article pour les déposer dedans.
« Martin a terminé le montage de la vidéo, annonça-t-il. On pourra la regarder en rentrant, puis la mettre en ligne.
- Super! répondit-elle en attrapant un pot de moutarde sur l'étagère.
- Bianca!? » s'exclama une voix en provenance du bout de la rangée.
Le couple se tourna, surpris. C'était Maxence, qui, le plus souvent, se faisait interpeller ainsi. Bianca reconnut Ella et elle lui sourit, heureuse de voir qu'elle semblait beaucoup mieux que la fois où elles s'étaient rencontrées.
« Salut, Ella! Ça va?
- Oui, ça va vraiment bien... »
Elle s'avança vers eux et elles se mirent à discuter. Ella lui raconta qu'elle avait eu plusieurs mois difficiles et que, même si elle avait certaines journées plus difficiles que d'autres, elle allait vraiment mieux.
VOUS LISEZ
Une amitié brisée (Tome 2)
FanficBianca et Maxence se rendent compte qu'ils ne peuvent pas vivre sans l'autre, alors qu'il leur semble impossible d'être ensemble. ***Suite d'Une amitié brisée. Je vous conseille fortement de lire le premier tome avant celui-ci, sinon vous ne compren...