Quand Bianca eut terminé sa séance de dédicace, elle vit qu'elle avait un message de sa sœur.
« Je suis chez Seb, vous aurez qu'à venir nous chercher, avec Maxence, pour le concert. »
« D'acc, on se voit plus tard. »
Elle essayait de prendre sur elle et de ne pas s'inquiéter, mais ce n'était pas facile. Elle rentra chez elle pour retrouver Maxence qui feuilletait son deuxième roman, assis sur le divan. Elle prit place à côté de lui.
« Ça été ta journée? demanda-t-il en mettant le livre de côté.
— Oui... Je fais de mon mieux pour accepter... Ambre et Seb. Puis, j'ai encore eu plein de gens à ma table. D'ailleurs, ça me fait penser... T'as toujours pas eu ta dédicace. »
Elle prit le livre et sortit un stylo. Elle l'ouvrit à la première page, puis réfléchit un moment avant d'écrire.
« À Maxence, sans qui ce livre n'aurait jamais vu le jour. Bianca L »
« Tu te rappelles, de notre première nuit ensemble? questionna-t-elle.
— Comment je pourrais oublier? »
Elle sourit et se blottit contre lui. C'était au cours de cette nuit qu'elle avait commencé à écrire ce roman.
« Ambre est chez Seb, en ce moment, annonça-t-elle. On doit aller les chercher tantôt.
— Et t'arrive à être aussi calme? rigola-t-il.
— J'essaye... »
Il lui embrassa le sommet de la tête. Bien sûr il comprenait son inquiétude, mais il préférait quand elle n'avait pas de soucis.
« On va se faire un truc à manger avant de partir pour le concert? proposa-t-il.
— Tu t'en occupe? Je dois me faire belle pour Rilès... »
Il la regarda, l'air indigné.
« Quoi?
— Quoi, quoi?
— Pourquoi tu veux te faire belle pour lui? »
Elle lui sourit d'un air diabolique.
« Parce que je l'aime bien, Rilès.
— Ah... ah oui?
— Oui, mais... C'est pas mon chanteur préféré, quand même.
— Et c'est qui? »
Elle haussa les sourcils.
« T'es sérieux?
— Putain, je suis con... »
Elle l'embrassa en riant.
« En vrai, c'est pas pour lui que je veux me faire belle...
— Oh... Mais t'es déjà belle, en fait. »
Elle roula les yeux.
« En tout cas, toi, la jalousie te rends extrêmement sexy... »
Après avoir dit cela, elle l'abandonna pour aller se préparer dans la salle de bain.
***
Même si Maxence préférait Bianca au naturel, il devait admettre qu'elle était très jolie, avec les lèvres colorées en rouge, sa jupe en jeans et ses bas qui lui montaient jusqu'aux genoux. Il n'avait pas trop l'habitude de la voir ainsi.
VOUS LISEZ
Une amitié brisée (Tome 2)
FanficBianca et Maxence se rendent compte qu'ils ne peuvent pas vivre sans l'autre, alors qu'il leur semble impossible d'être ensemble. ***Suite d'Une amitié brisée. Je vous conseille fortement de lire le premier tome avant celui-ci, sinon vous ne compren...