Maxence se réveilla avec l'impression que son crâne allait fendre en deux. Avant d'ouvrir les yeux, ce qui serait certainement une épreuve, il essaya de se remémorer la soirée, mais tout était très flou.
Il voulu se tourner pour chercher Bianca, mais bascula dans le vide. Il s'échoua sur le sol.
« Putain... »
Il finit par ouvrir les yeux. Il était dans le salon de Seb, il avait dormi sur le canapé et venait d'en tomber. Près de lui traînaient encore des bouteilles de bière vides, dont la faible odeur âcre suffit à lui donner la nausée.Alertée par le bruit de sa chute, Ambre vint à sa rencontre, sortant de la chambre de Seb.
« Bon, t'es réveillé, toi...
— Elle est où, Bianca? articula-t-il avec difficulté.
— Tu sais pas? T'as été vraiment con, hier, Max... Elle est partit. On sait pas où, elle a jamais répondu à son téléphone. »
De vagues souvenirs lui revinrent. La tête de Bianca sur l'épaule de Sofyan. La jalousie.
« Dis-moi que j'ai pas... Merde, je lui ai fait une autre putain de crise devant tout le monde, c'est ça? »
Elle hocha la tête. Il appuya ses mains sur ses yeux, dans une vaine tentative de s'éclaircir les idées.
« Je suis trop con... Je venais de lui dire que je le ferais plus. »
Il chercha son téléphone un moment, avant de le trouver sur le canapé et appela Bianca.
***
Lucas était réveillé depuis un moment et il préparait le petit-déjeuner en faisant le moins de bruit possible pour ne pas réveiller Bianca. Il entendit un téléphone vibrer et se rendit dans le salon. C'était évidemment celui de Bianca. Et l'appel venait de Maxence.Il n'hésita qu'une seconde avant de répondre. Après tout, personne ne savait où se trouvait Bianca, ils devaient s'inquiéter. Il alla dans la cuisine pour répondre.
« Allô?
— Lucas? Pourquoi tu réponds à la place de Bianca? »Lucas devina à sa voix qu'il était dans un état lamentable.
« Elle a dormi chez moi », répondit-il.
Maxence restait silencieux, alors il ajouta:
« On s'est croisés hier et elle était pas bien. J'ai pas réfléchi, je l'ai ramenée et je l'ai installée sur le canap'. Je pouvais pas la laisser seule, j'avais peur qu'elle fasse une bêtise.
— Elle... elle a dit quelque chose?
— Ouais, j'ai pas tout compris, mais... depuis quand tu fais des crises de jalousie, Max? Ça te ressemble pas...
— Je sais pas, Lucas... je sais bien que c'est con, mais... J'ai peur qu'elle m'abandonne encore.
— Mais mec... la meuf elle a tout quitté pour être avec toi, tu pense quand même pas qu'elle va se jeter dans les bras du premier venu? »
Bianca s'était levée et fixait Lucas. Il ne l'avait pas vu entrer dans la cuisine et ne savait pas depuis combien de temps elle avait écouté. Elle s'avança vers lui et tendit la main pour récupérer son téléphone.
« Attends un peu, Max... » lui dit Lucas avant de couvrir le micro.
Il n'était pas certain de vouloir donner le téléphone à Bianca.
« T'es sûre, c'est une bonne idée?
— Oui, je suis pas fâchée, Lucas. Mais on doit parler. »
VOUS LISEZ
Une amitié brisée (Tome 2)
FanfictionBianca et Maxence se rendent compte qu'ils ne peuvent pas vivre sans l'autre, alors qu'il leur semble impossible d'être ensemble. ***Suite d'Une amitié brisée. Je vous conseille fortement de lire le premier tome avant celui-ci, sinon vous ne compren...