« Elle va venir... » annonça Seb, avec le sourire le plus large du monde.
Maxence se laissa tomber sur le canapé et souffla dans ses mains.
« Elle a regardé ma story, tu crois?
— C'est probablement ce qui l'a convaincue...
— J'espère qu'elle a pas lu ses messages, j'ose même pas imaginer ce que les gens ont pu lui écrire... putain, je les déteste parfois. »
Maxence était soulagé de savoir qu'il pourrait s'expliquer avec Bianca le lendemain et il se sentit soudainement épuisé. Il cala un coussin sous sa tête et ferma les yeux.
« Tu peux dormir ici, lui suggéra Seb, même s'il savait que le chanteur en avait déjà l'intention.
— Merci Seb. Je crois pas qu'elle voudrait me revoir, sans toi... »
Il n'avait pas rouvert les yeux et il s'endormit avant même de savoir si son ami allait ajouter quelque chose.
***
Bianca se réveilla à six heures du matin et elle vit qu'elle avait une dizaine d'appels manqués, tous de Sam. Elle soupira. Le dernier avait été fait à peine cinq minutes plus tôt, il ne devait donc pas dormir encore, il n'était que minuit là-bas. Elle le rappela.
« Bianca! Pourquoi tu m'as pas répondu avant?
— Je dormais...
— C'est quoi cette histoire avec ton ex que t'aurais revu à Paris?
— Qui t'as parlé de ça? »
Elle ne comprenait pas, Sam n'utilisait aucun réseau, à l'exception de Facebook, de temps en temps. À ce moment, elle aurait sans doute dû se faire du soucis pour leur relation, mais elle était complètement indifférente.
« Des amis... apparemment t'es assez célèbre pour que des nouvelles comme ça se propagent rapidement. Tu me raconte ou pas? »
Elle ferma les yeux. Non, elle aurait préféré ne rien lui raconter, mais il partageait sa vie depuis trois mois, elle lui devait bien une explication.
« Je voulais pas le revoir, il s'est pointé au salon.
— Ça j'avais compris... Ce que je veux dire, c'est pourquoi j'ai jamais entendu parler de ce gars avant? »
Elle dût faire un effort monumental pour ne pas s'énerver.
« Sam... J'ai eu beaucoup de mal à cause de lui. Je suis pas encore capable d'en parler.
— Tu l'aime encore... »
Ce n'était pas une question et elle le savait.
« Je veux pas te mentir plus... »
Il émit un petit rire nerveux.
« Fais attention à toi.
— Je vais essayer. »
Il raccrocha. Elle n'en était pas certaine, mais cette discussion ressemblait étrangement à une rupture.
Elle se leva. Elle se sentait beaucoup mieux que la veille. Tout le monde dormait encore à l'exception du plus jeune fils de Raphaël, qui jouait tranquillement dans le salon. Elle lui sourit et s'assit sur le divan.
« Mon papa il a dit que tu étais triste... lui dit-il en s'asseyant à côté d'elle.
— C'est vrai », répondit-elle.
VOUS LISEZ
Une amitié brisée (Tome 2)
FanficBianca et Maxence se rendent compte qu'ils ne peuvent pas vivre sans l'autre, alors qu'il leur semble impossible d'être ensemble. ***Suite d'Une amitié brisée. Je vous conseille fortement de lire le premier tome avant celui-ci, sinon vous ne compren...