Chapitre 16

61 2 5
                                    

Note de l'auteure: Je ne pensais pas poster aussi rapidement un nouveau chapitre, mais j'ai vraiment eu une idée qu'il fallait que je mette à l'écrit. Alors le chapitre est très différent et plus long que ceux auxquels vous êtes habitués. Je me suis vraiment amusée en l'écrivant et j'espère que vous allez autant aimé le lire... Je vous en reparle en fin de chapitre, en attendant, je vous laisse profiter!


6 décembre

Ambre venait de se réveiller et elle traînait sur Facebook à partir de son téléphone quand elle eut une notification Youtube.

« Maxenss a mis en ligne Appart tour et FAQ »

Sur la miniature, elle vit sa soeur et Maxence assis sur un divan, qui portaient des pulls de Noël absolument ridicules. Elle sourit avant de lancer la vidéo.

Comme sur la miniature, ils étaient assis sur leur nouveau divan rouge foncé.

« Martin, tu peux lancer la caméra? demanda Maxence.

— C'est déjà fait...

— Ah bon... Ok, alors aujourd'hui, on voulait faire une vidéo vraiment originale.

— Comme vous avez pu voir dans le titre, vous aurez droit à deux concepts absolument inédits, jamais vus sur Youtube, enchaîna Bianca.

— En fait on fait cette vidéo pour... pour souligner le fait qu'on a enfin déménagé. Après des mois de recherche, puis d'autres mois à défaire des boîtes.

— Oui, parce que, ce matin, on a défait la dernière boîte...

— On est deux gros flemmards, en fait... »

Bianca lui donna un coup de coude.

« Parle pour toi... moi entre temps, j'ai terminé l'écriture de mon troisième roman. Je peux d'ailleurs vous l'annoncer en primeur: mon troisième bébé est parti chez l'éditeur hier. Il devrait donc paraître dans les prochains mois... Vous pouvez me suivre sur Instagram pour avoir les infos.

— C'est bon, t'as fini de faire ta pub?

— Tu sais ben qu'à chaque fois que je passe dans une vidéo, je fais de la pub...

— Bon, je vais en faire aussi, alors... je vous mets toutes mes dates de concert pour les prochains mois. »

Sur l'écran apparurent, quelques secondes, les dates de concert de Maxence à travers la France.

« Maintenant, on peut passer aux choses sérieuses... poursuivit Maxence.

— Avant, interrompit Bianca. Je voudrais attirer votre attention sur ces deux pulls de Noël assortis, qui sont absolument dégueulasses, que Maxence m'a forcée à porter sous prétexte qu'on est le premier décembre.

— T'es qu'un Grinch, toute façon... répondit Maxence en croisant les bras. Je les aime, moi ces pulls.

— Si tu veux... On commence par une question, peut-être?

— Euh, ouais... ben regarde, j'en ai une qui est dans le thème: "Pourquoi vous avez mis autant de temps à trouver un appart?" Alors je vais vous répondre le plus simplement possible: Cette magnifique demoiselle à ma gauche avait plusieurs exigences dont elle ne voulait absolument pas démordre.

— N'importe quoi! J'avais juste trois critères! »

Il rit.

« Ouais, trois critères très faciles à trouver dans un seul appartement... tu veux bien me les rappeler, mon petit nez?

Une amitié brisée (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant