« Je voulais pas te mettre mal... » murmura-t-il, mais elle n'eut aucun mal à le comprendre.
Elle sentit les larmes revenir dans ses yeux et s'avança vers lui, abattant son poing sur son torse, encore et encore, mais elle n'était pas capable d'y mettre la force qu'elle aurait voulu. Des gens les observaient, mais elle s'en fichait. Il la prit dans ses bras et, bien qu'elle résista une seconde, elle se laissa choir contre lui, épuisée.
« Je te déteste, souffla-t-elle dans son cou.
- Fallait que je te vois... »
Elle se sépara de lui pour le regarder.
« Tu sais que tu viens de tout gâcher? Je... Je peux pas retourner là-bas comme ça...
- Rentre... Je m'en occupe.
- Non... Je... Je veux pas décevoir tout le monde. »
Il fit un pas vers elle, mais elle recula.
« Jol... Bianca, t'es pas en état, tu viens de le dire. »
Il avait failli l'appeler « Jolis cheveux » comme il en avait l'habitude autrefois, elle le savait.
« Mais tu me fais chier, christ... »
Il déglutit. C'était la première fois qu'il l'entendait jurer.
« Je... Je m'étais dis que... que si je voyais que t'allais bien, que t'étais mieux sans moi, je te laisserais tranquille... Mais je vois bien que c'est pas le cas.
- Ça allait très bien avant que tu te pointes sans prévenir...
- C'est pour ça que même le cache-cerne peut pas cacher à quel point tu dors pas? C'est pour ça que t'as perdu autant de poids? Je peux sentir tes côtes à travers ton pull, putain... C'est parce que tu vas bien? »
Sa voix était tremblante et il sentait plusieurs regards sur lui. Il n'avait pas remarqué qu'il parlait aussi fort.
« Viens, on va parler dans un endroit plus tranquille... »
Il essaya de lui attraper le bras, mais elle se dégagea.
« Je t'ai dit tout ce que j'avais à te dire y'a sept mois, Max. »
Elle ne l'appelait pas par son prénom et il eut l'impression de se prendre une claque au visage.
« Vas leur parler pour moi, j'ai pas la force... Mais s'il-te-plaît, laisse-moi tranquille, après. »
Elle s'éloigna en direction de la sortie et il la fixa jusqu'à ce qu'elle eut disparut. Puis, il souffla un bon coup avant de retourner à la table de Bianca, où une longue file de gens attendait encore. Il se demandait bien ce qu'il pourrait leur dire.
« Euh... Bonjour, tout le monde...
- Elle est où, Bianca? demanda une fille, la suivante dans la file.
- Malheureusement, elle a un petit problème qu'elle doit gérer, alors elle a dû quitter plus tôt... Mais elle sera là demain, comme prévu.
- Vous vous êtes remis ensemble? interrogea quelqu'un d'autre.
- Je ne vois pas ce que ça à voir avec son livre... Bonne journée! »
Il s'éloigna en titubant. Il avait beau monter sur scène et y chanter devant des centaines de personnes, cette petite apparition publique l'avait ébranlé. Bien sûr, beaucoup de leurs fans, tous ceux qui les suivaient sur les réseaux sociaux, étaient au courant de leur idylle. D'ailleurs, plusieurs fangirls avaient déjà envoyé des messages haineux à Bianca et il espérait que cette petite scène ne déclencherait pas une nouvelle vague d'insultes. Plusieurs personnes les avaient vues se disputer et probablement que certaines avaient même pris des photos.
VOUS LISEZ
Une amitié brisée (Tome 2)
FanficBianca et Maxence se rendent compte qu'ils ne peuvent pas vivre sans l'autre, alors qu'il leur semble impossible d'être ensemble. ***Suite d'Une amitié brisée. Je vous conseille fortement de lire le premier tome avant celui-ci, sinon vous ne compren...