Momo sortit de sa demeure, elle était surprise que sa mère ne lui avait pas parlé de son absence et retard qu'elle avait eu, en plus elle avait été collée. Elle fut plutôt heureuse, mais cela se saura un jour et aujourd'hui, elle avait aussi prévu de braver un interdit, une Yaoyorozu se devait d'être parfaite dans chaque domaine, de montrer l'exemple et d'être toujours la première. Ce qui n'était pas une tâche facile mais Momo aimait étudier alors cela ne lui causait aucun problème. Elle se pliait toujours aux exigences de sa mère mais voilà, elle avait décidé de changer ça, si ce n'est que pour quelques jours, elle avait envie de voir ce que cela faisait de ne pas obéir pour une fois. Le sourire aux lèvres, elle croisa Shouto à l'intersection habituelle.
-T'as l'air heureuse Yaoyorozu qu'est-ce qu'il se passe ?
-Il se passe que je vais sècher les cours pour la première fois de ma vie !
-Vraiment ?
-Oui ! J'ai un peu peur des représailles mais c'est très excitant de faire quelque chose d'interdit ! Tu as déjà sèché les cours Todoroki-san ?
-Non.
-Et est-ce que ça te dira de sècher un jour les cours avec moi, rien que tout les deux avant que je ne parte ?
Il semblait hésiter. -Euh... pourquoi pas.
-Super ! Je dois te laisser, je vais rejoindre les filles à la gare. Et tu ne dis rien Todoroki-san, c'est d'accord ? que tu m'as vu hein.
-Ok, à demain j'imagine.
-Oui, la jeune femme esquissa un sourire et s'en alla. Elle était un peu en avance mais elle ne tarda pas à voir ses camarades arrivées. Et elles prirent le Shinkensen.
Elle firent le tour des boutiques, il n'y avait pas énormément de monde dû au fait que nous étions en semaine. Malgré son excitation, Momo ne put s'arrêter de penser à ce qu'elle était en train de faire, elle se sentait un peu mal.
-J'espère que vous avez pris assez d'argent, parce que je ne pense pas qu'après cette journée au centre et aux alentours vous puissiez ne pas rentrer sans avoir au minimum dépenser pour vous acheter quelque chose, dit la rosette.
-Je peux le confirmer, ne pas céder à la tentation c'est tellement compliqué, râla Tooru.
Et ce fut rapide pour certaines, à la deuxième boutique qui vendait des vêtements basiques, la verte et l'invisible, l'une achetant une écharpe car l'hiver arrivait et qu'elle n'en avait pas et l'autre avait acheter une jolie robe blanche qu'on pouvait plus porter en été. La noiraude craqua assez rapidement et s'acheta une longue jupe plissée blanche pour la modique somme de deux mille yens*.
-Wow, elle te va super bien cette jupe Momo, je suis sûre que Todoroki en aura la bouche bée en te voyant, railla la violette.
-Arrêtes de dire n'importe quoi Kyouka-san ! Ce n'est qu'une jupe...
-Ouais ouais c'est ça...
Elles firent ensuite un tour dans un magasin de beauté.
-Vous savez qu'on peut se faire maquiller ici ? Raconta la rose.
-Oh trop cool ce magasin il y a pleins de masques rigolos ! À ce qu'il paraît celui au charbon fait super mal vous avez déjà testé, s'enquit la brune.
-Jamais, dit l'invisible.
-En même temps je ne vois pas en quoi ça te servirait, c'est pas comme si on te voyait, fit la chanteuse.
-C'est vrai ! Elle eut un petit rictus.
-J'hésite à m'en acheter...
-Vas-y donc Ochaco tu testeras et tu nous montrera si ça fait mal ou pas.
VOUS LISEZ
Dix jours d'amour pur [Todomomo]
FanfictionIl ne restait plus dix jours à Momo avant de partir. Elle décida donc que durant ces dix derniers jours qu'elle allait se déclarer au garçon qu'elle aimait depuis sept mois maintenant, et par cette même occasion de tenter de faire ce qu'elle ne pour...