Épilogue II.

1.7K 77 119
                                    

Momo était assise sur le fauteuil de l'avion en première classe, elle attendait le visage terne que celui-ci décolla. Alors qu'elle fouillait dans son sac un moyen de distraction, elle tomba sur le petit paquet que lui avait offert sa meilleure amie Kyouka deux jours avant son départ. C'était un CD, elle voulait savoir ce qu'il contenait.

- Mère, commença-t-elle.

- Oui ?

- Non rien, c'est bon, elle sortit son ordinateur, glissa le CD à l'intérieur, et inséra ses écouteurs dans ses oreilles. Après son visionnage, les yeux de la jeune fille se remplirent d'eau, qui se déverlait sur ses joues rosies.

- Qu'y a-t-il Momo ? Pourquoi pleures-tu ?

- Pour rien mère, simplement que mes camarades m'ont fait un beau cadeau d'adieu c'est tout. Elle essaya de lui sourire correctement mais elle ne réussit pas. Elle passa son index sous yeux pour enlever ses larmes et elle renifla bruyamment. Sa mère la regarda abasourdie, et elle ouvrit ses bras pour qu'elle puisse s'y glisser.

- Ne pleure pas voyons Momo, tu es forte non ? Tu les reverras tes amis ne t'en fait pas, et puis si ce n'est pas le cas tu t'en feras d'autres et je t'ai dit que c'était éphémère ça te passera. C'est triste aujourd'hui mais ne t'inquiètes pas plus tard ça ne le sera plus. Elle caressa les cheveux de sa tendre fille.

- Mère... je v..

Cette dernière arqua un sourcil en inclinant légèrement sa tête pour l'inciter à continuer sa phrase.

- J'aurais vraiment aimé rester.

- Momo.. Tu sais que..

- Je sais ! La coupa-t-elle d'une voix forte. Je sais très bien, fit-elle d'une voix plus douce.

- Bon et bien je n'ai pas besoin de faire un long discours tant mieux.

- J'ai une question mère, puis-je vous la poser ?

- Bien sûr.

- Si j'avais un petit-ami ce qui est le cas est-ce que ça aurait été possible de ne pas partir, je ne voudrais pas le quitter. Il me manquerait trop mère..

- Momo qu'est-ce que tu racontes ? Encore moins que le fait que tu veuilles rester pour tes amis. Ces amours de jeunesse sont éphémères, tu verras Momo même si tu l'aimes maintenant dans quelques mois tu l'auras oublié et tes sentiments ne seront plus aussi forts. Les sentiments ça va, ça vient quand on est ados, impossible de rester en place. Et c'est de même pour tes amis comme je te l'ai déjà dit mainte et mainte fois Momo. Tu sais moi aussi j'ai connu des gens comme tes amis, ils ne voulaient que la richesse que j'avais et non pas mon amitié, j'étais naïve. Et tu verras qu'en même pas un an ils t'oublieront et tu n'auras été qu'une simple camarade de classe dans une période de leur vie. Même si actuellement tu penses que tu ne pourrais vivre sans eux, que vous êtes comme les doigts de la main, rien qu'avec cette distance tout va se briser et tu verras que cette amitié à laquelle tu accordes tant d'importance n'est qu'illusion.

- Mais mère.. Ça..

- Ne conteste pas Momo, s'il te plaît. Sois forte Momo et endure ce n'est rien quitter ses amis, son petit-ami car dans tous les cas ça allait arriver à un moment donné, la coupa-t-elle pour la seconde fois.

Dix jours d'amour pur [Todomomo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant